Index du forum >> Le coin du bricoleur >> ameliorer le bruit de fond d'un ampli ?

ameliorer le bruit de fond d'un ampli ?

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.


  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 05/11/2013
    Messages : 15
    Pays : France
    Ville : Lormes
    Guitare : Lag Imp 3000
    Ampli : Peavey Bandit
  • Salut les gens,
    On m'a donné un ampli Peavey modele Express 65 W(équivalent Bandit 112) qui a traversé les années (+de 12 ans ) et qui a été pas mal chahuté mais qui fontionne bien encore.
    Apres avoir tout démonté, dépoussiéré, ressoudé, la bête peut encore craché du jus.

    C'est de la vieille technologie, pas de modelisation et tout le toutim et franchement super son sur ma Lag !

    Par contre j'ai quand même un bruit de fond conséquent d'ou ma question:
    Quelqu'un a -t-il une bidouille pour amélioré cela ?

    je précise que j'ai viré la reverb analogique (j'ai ce qu'il faut en pédale) , et que cela vient bien de l'ampli...
    Je prends toutes infos sur le sujet Thank

    Astuce: On me l'avais donné because en panne mais en fait c'était l'embase jack SEND/RETURN qui deconnait , elle restait switchée...
    L'ours du morvan

    Passion tardive, passion définitive http://colt.enix.org/Songbook/Songbook.php?

  • Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

    Inscription : 27/10/2009
    Messages : 501
    Pays : France
    Ville : ligugé
    Guitare : surement une lespaul
    Ampli : sais pas
  • Salut
    un ronflement , généralement, ceal provient d'un pb de masse
    soit un contact défectueux (probable), ou de boucles superflues (si il ya déjà des bidouilles)

    essaie déjà de refaire les contacts de masse
    si cela ne marche pas, tu peux tirer des liaisons avec de la tresse (et fixations par cosses et vis-écrou) entre la masse méca (qui doit surement être à la terre) et la masse électrique

    en dernier lieu, tu as encore la solution des filtres en disposant ceux-ci sur les alimentations (condensateurs); il existe aussi dans le commerce des filtres prévus pour cela

    Bonne chance, c'est toujours délicat d'éliminer tout bruit de fond

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 01/06/2013
    Messages : 1 374
    Pays : France
    Ville : Aulnay sous bois
    Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Je suis d'accord, c'est très souvent un problème de masse ou d'absence d'une bonne prise de terre.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Buzz_(sonorisation)
    Ton buzz tu l'a bien sans guitare de branché juste en montant un peu le volume ?

    Pour avoir fait un peu de la HF dans ma jeunesse (radio amateur) l' alimentation peux aussi être en cause. Il y a longtemps sur un ampli bas de gamme pourri Italien j'avais du remplacer les condensateurs (2 x 4700 uF au lieu de 2 x 2200 uF qui fuyaient !!!) qui avait réglé mes soucis. Je dit ça car ces amplis sont super mais connu pour la maladie des condos chimique avec le temps donc à vérifier.

    Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 05/11/2013
    Messages : 15
    Pays : France
    Ville : Lormes
    Guitare : Lag Imp 3000
    Ampli : Peavey Bandit
  • Merci pour les tuyaux Ringuette(on sent l'expérience!)
    C'est carrement ça en fait , bien vu Mrs l'Enclume pour les condos , vu l'ancienneté de l'ampli ils ont du bien séchés avec le temps..

    le ronflement ne vient pas de la terre ça c'est sur, je suis branché sur une prise (2p+T) qui se trouve a tout casser à 4 metres du piquet-terre (fil en 6mm² en cave humide a coté des bouteilles d'Aligoté)
    Le symptome est assez présent, guitare branchée avec ses potars micro a fond, volume en clean sur l'ampli a peine a 1/4 , la ça ronfle plus que moi l'apres midi par grande chaleur...
    J'attaque ça demain , je vais, comme preconisez, gonfler les capas (attention au voltage a respecter les lecteurs)et ensuite je vais meme me concocter un capot métal sur les parties sensibles avec les connections masses préconisées , et je vous raconterai, dac ?
    a+

    Passion tardive, passion définitive http://colt.enix.org/Songbook/Songbook.php?
Haut de page