Index du forum >> Discussions diverses >> forum basse
forum basse
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 22/10/2013 à 17h14
- par lucasscar
-
Pays : France
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - Bonjour à tous !
Je demande votre aide pour savoir si les amis bassistes de ce site auraient un bon forum (du genre de guiutarspeed, serieux familial et accueillant quoi). En effet j'ai pris une petite basse pour mes quart d'heure de pause avec médecine mais je tourne un peu en rond (pas d'exos efficaces etc..)
merci d'avoir lu
et je conseille la basse pour les curieux c'est vraiment sympa
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 22/10/2013 à 21h05
- par angelrocknnnrol
-
Guitare : Fender télécaster
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Je peux pas t'aider pour le forum par contre la basse j'en fait très peu mais je connais pas mal de monde dedans. En premier prend vite le coup de la butté, c'est un peu l'aller-retour de la guitare, il faut directe s'y mettre. Si tu sais pas ce qu'est la butté regarde sur google tu vas trouver (j'ai un peu la flem de l'expliquer
).
Un bon morceaux français pour apprendre dès le début la synchronisation des doigts de la main droite et ceux de la main gauche c'est "l'homme pressé" de Noir Dès, endurent, bon morceaux, et très entrainant.
Mais si tu veux du niveaux alors bosse du Jaco Pastorius mais tu vas en chier
First time i met the blues, you know, i was walking to the loose
- Posté le 22/10/2013 à 21h09
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - Effectivement on m'a un peu parlé de cette technique je pense que je vais m'y mettre un peu plus (non parce que se prendre pour marcus miller en deux semaines c'est un peu hard
de même que tenter hysteria au deuxième jour) mais je vais voir pour les l'homme pressé j'apprécie déjà la chanson le reste devrait suivre
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 22/10/2013 à 22h50
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Bon l'homme pressé est répétitive et pas non plus super dure mais c'est un bon exercice, hysteria se chope assez vite, pas non plus au bout de deux jours hein
mais c'est pas ce qu'il y a de plus chaud. Marcus Miller c'est déjà un autre niveaux, faut dire ce mec à travaillé avec des pointures, comme Milles Davis entre autre.
Bon courage parce que c'est physique la basse
!
- Posté le 23/10/2013 à 00h48
- par Lenclumator
-
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - Heu Pastorius période Weather Report c'est pas ce qu'il y a de plus simple, c'est même franchement velu.
Sinon c'est facile la basse, regarde il fait ça juste avec deux doigts de la main droite hihi et puis c'est plus facile il n'y a que quatres cordes :
https://www.youtube.com/embed/QKI8pFqWm0s
https://www.youtube.com/embed/P1XKARygAK0
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 23/10/2013 à 14h07
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Heu Jaco Pastorius je disais ça pour plaisanter, c'est comme commencer par Van Halen à la guitare ... Avec les Weathers ou après ce mec est un dieu de la basse, c'est même certainement le plus respecté !
Je connaissais pas le mec que t'as mis en lien. Ouf ça envoie mais le slap c'est quand même à utiliser à petite dose, je me vois mal écouter du slap durant tout un concert, ça deviens vite de la démonstration, c'est d'ailleurs ce que je reproche à Marcus Miller aujourd'hui, il slap trop. Des trois du SMV (Clark, Miller, Wooten) je trouve que Wooten est le plus musicale, mais les trois en concert il foute le feux
!
- Posté le 23/10/2013 à 14h55
- par Lenclumator
-
Ampli : Yamaha THR10 - Mark King est le bassiste des LVL42.
Tout le groupe mérite une certaine attention:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Level_42
Et oui si c'est un dieu du slap c'est également un bon compositeur/chanteur qui n'a rien à envier à d'autres, également en jeu de basse plus traditionnel. Les gens et les musiciens connaisse mal leurs répertoires avant le virage commercial de 1985 qui pourtant vaut le détours.
Bon pour moi le meilleur bassiste reste ce bon vieux Lemmy de Motorhead avec son jeu agressif très particulier à la basse, mais faut aimer
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 26/10/2013 à 18h17
- par Lenclumator
-
Ampli : Yamaha THR10 - Et ça se regarde aussi parfois ^^
https://www.youtube.com/embed/9XxkzCm-nrY
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 11 personnes en ligne sur le forum (10 visiteurs et 1 membre)
Les membres connectés :
jpman84