Index du forum >> Discussions diverses >> Probléme de ronflement avec disto.

Probléme de ronflement avec disto.

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : Fender 60th Anniversaire Commemorative 1954
    Ampli : Vox ac15 c1
  • Bonjour,

Hier tout heureux de donner mon premier concert dans un bistrot sarthois... j'ai vite désenchanté lorsque j'ai voulu enclencher ma disto... En effet, un gros bruit de ronflement a pris le dessus sur ma disto, lorsque j'ai voulu l'enclencher... D'où cela provient ? On m'a parlé d'une mauvaise prise de terre... Que puis je faire pour palier a ce problème, pour mes prochains concerts ?

http://www.youtube.com/user/mikael36000?feature=watch

• Newbie
    Newbie

• Personne ne peut m'aider ?

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Est-ce que tu peux nous en dire plus. Ta guitare c'est quoi ? Simple ou double bobinages ? Ton ampli ?

Est-ce que tu n'as rencontré ce problème qu'à cet endroit ou est-ce que ça le fait de partout (chez toi par exemple) ?

Le volume de ton ampli était il poussé ?

Comment était repiqué ton ampli en sono (si sono il y avait) ?

• Newbie
    Newbie

• Le probleme ne se pose pas chez moi, ni dans la salle de repetition. Ma guitare est branché dans la disto (HT Dual) + TS9 + Vox ac15 en direct. Les 3 appraeil sont branché sur la même multi prise.. Puis suite au probléme, j'ai branché l'ampli sur une prise différente et toujours le même problème. Peut être s'agirait il d'une mauvaise prise de terre et qu'il faudrait une alim avec des sortie isolée ?

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • C'est possible mais avant il faudrait être certain que ça ne vient pas d'ailleurs. Si j'ai bien compris tu as une alim pour chacune de tes pédales ? Est ce que ces alims n'étaient pas posées près d'un appareil ? Télévision, congélateur, frigo, chaine hifi, etc... ?

Il se peut aussi que le courant était trop faible, ce qui provoque ce genre de problèmes parfois. Éventuellement tu peux essayer de brancher ton matos dans des prises différentes et éviter la multi-prise.

Vérifie aussi que tes jacks (tous tes câbles) soient bien isolés, il se peut que la source des parasites se trouve dans la pièce où tu jouais et qu'elle était captée du fait d'une mauvaise masse. (La disto amplifie le moindre parasite)

Ceci dit, vérifie, ou fait vérifier qu'il y a bel et bien une terre là où tu te branche, c'est plutôt vital pour éviter une électrocution.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Il y en a un à qui ça n'a pas réussi:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Keith_Relf
    Maintenant si le plan CloClo te tente diablo
    Faut pas déconner avec la mise à la terre !

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
Haut de page