Index du forum >> L'amplification >> Achat petit ampli polyvalent: Vox VT20+, peavey vypyr... ?
Achat petit ampli polyvalent: Vox VT20+, peavey vypyr... ?
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 18/09/2013 à 16h05
- par sulfure
-
Pays : France
Guitare : les paul
Ampli : vox, super champ - Bonjour, je suis un jeune guitariste et je souhaiterais faire mon premier investissement en ampli. Je cherche un ampli si possible a lampe, avec un beau son chaleureux et très polyvalent, pour aller avec ma gibson. Ce que je cherche à jouer? C'est vague... Des Dire Straits a du "soft" métal (dream theater, metallica...)
Après une petite recherche, deux ampli m'ont parut pas mal du tout, le peavey et le vox.
Mon budget est de moins de 200 euros. Merci :)
- Posté le 18/09/2013 à 21h27
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Les deux amplis que tu cites ne sont malheureusement pas des amplis à lampe, il n'y en à qu'un en préampli, pour réchauffer le son disent les pro du marketting, Après les deux sont de bonnes marques, il faut juste te déplacer et voir celui qui conviendrait le mieux à tes oreilles.
Après dans le vrai lampes, jettes un oeil sur la blackstar ht1, qui est vraiment très bien, pasque 1w lampe tu peux le pousser sans devenir sourd, et quand les lampes sont poussées elles sonnent. Tu peux aussi regarder en occase, le ht5 de la même marque (je l'aime moins il manque de caractère trop moderne pour moi) il est très polyvalent et peux aller jusqu'au métal, le vox ac4 tv qui lui est plutôt typé vintage en terme de sonorités, le marshall class5 (il faut prendre la version 2 ou 3), mais celui la il decoiffe sévère. Après ne te fie pas à la faible puissance de ces amplis, ils envoient bien plus que la plupart des hybrides, modélisation, transistors.
Un mot d'ordre : il faut essayer beaucoup de choses pour savoir ce que l'on ne veut pas, et accessoirement trouver ce que l'on cherche
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 18/09/2013 à 21h29
- par Lenclumator
-
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - J'ai un VT40+. C'est juste la taille au dessus, le wattage et la taille du HP change mais c'est le même.
J'en suis très content, très polyvalent, tu peux avoir un son chaleureux avec sa petite lampe (qui n'est pas marketing). Tu peux couvrir tous les genres de musique avec sauf le métal extrème. Les tests sur youtube sont fidèles. Par contre il est préférable de règler soit même ses sons plutôt que d'utiliser les pré-définis. Pour le prix t'en a pour tes sous, avec une LP ça sonne.
En magasin j'ai trouvé le peavey plus orienté distorsion/métal.
Je n'ai pas aimé le HT1, le canal clean crunch/sature très vite alors avec une LP tu baisse le volume et tu entends (pas assez pour moi) un son clair
Et si tu veux un joli délais ou chorus paye tes pédales
Sinon dans les modélisations en plus tu a Roland (série cube, il y a un nouveau microcube pas mal du tout et pas cher) et Fender (mustang II et sa prise usb, si j'avais su ^^) ou il y a de quoi faire aussi.
Je te conseille ces trois vidéo si tu ne les connais pas déja:
https://www.youtube.com/embed/erKaCn2wgLw
https://www.youtube.com/embed/EcXSmBXylWQ
https://www.youtube.com/embed/Q19yyP7hTMY
Mais si tu a un peu plus de budget regarde celui-la:
https://www.youtube.com/embed/yvcFDbtd7MA
Le fender super champ x2.
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 19/09/2013 à 22h36
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Tu vois l'important est de forger ton propre avis, tu as eu deux réponses totalement opposées, donc faut que tu ailles tester tout cela
- Posté le 19/09/2013 à 23h24
- par Lenclumator
-
Ampli : Yamaha THR10 - Ils ne sont pas si opposé que cela.
J'adore les amplis à lampe
Et si j'avais de la place et pas pleins de gosses qui tripote tout, surtout les boutons, j'aurais plutôt un Laney lampe avec plein de pédales.
Mais je ne les conseilles pas aux débutants avec un petit budget. Un modélisation permet de tester plusieurs famille d'ampli (et non le son n'est pas si pourri si on prends le temp de rêgler et pas juste de défiler les présets). Les effets sont intégrè donc tu peux te familiariser et te faire plaisir avec. C'est plus fun pour pas cher, c'est dur la guitare au début faut que cela soit amusant aussi.
De plus souvent la guitare de débutant est au mieux moyenne. J'ai testé une Squier Affinity sur un HT5 et le résultat c'était ... son de gamelle et son festival de parasites alors qu'avec la même sur un GDEC fender tu pouvais masquer/corriger et avoir un son potable même en saturax.
A mon sens le Marshall 3 corps ben c'est pour plus tard.
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 21/09/2013 à 11h45
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - C'est la ou nos avis sont divergents, j'ai débuté il y a deux ans et demie, et on m'a conseille une gratte moyenne et un ampli à modélisation, si la gratte me convient parfaitement, elle sonne bien et se révèle très confortable (ce n'est pas une affinity non plus, elle est en vrai bois
), l'ampli quand à lui à un son trop, pffff, beeen, chais pô, synthétique, je l'ai payé 290 €, alors que pour le même budget j'aurais pu avoir un bon lampes d'occase, la preuve, cet été j'ai toppé un laney lionheart en état neuf pour 300€, et c'est quand même un des top qualité pour du 5w. Après, le tout lampe ne pardonne pas les erreurs, et je trouve que cela aide à progresser, car quand tu as pris une mauvaise habitude c'est dur de la corriger. Enfin pour ce qui est des effets, cela ne concerne que moi, je suis l'homme d'un seul son (un clair, un crunch et un saturé), j'aime pas trop bidouiller le son. Sinon une alternative pour celui qui veut de très bons sons modélises, un line 6 hd (300,400 ou 500) d'occase, branché sur une chaîne hih fi de qualité, ca envoie bien et les sons sont au top.
Enfin tout ceci n'engage que moi, mon expérience de débutant, et le dégout de devoir réinvestir dans du matos onéreux, pasque ce que j'ai acheté au final n'était pas satisfaisant.
C'est pourquoi, il ne faut écouter que ses oreilles dans les mags de musique
- Posté le 21/09/2013 à 13h20
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - voila exactement, au début tu vas surtout écouter ce qu'il te plait moi au départ les transistors ca me dérangeait pas du tout et à vrai dire j'ai acheté des lampes parce que tous les groupes que j'aime jouent sur lampes (sauf pantera) mais avec l'affinage de l'oreille tu vas vite voir ce qui te convient le mieux
ce que tu peux faire si tu veux avoir des lampes de suite c'est payer un petit lampes d'occas et acheter un multi effet genre zoom, au moins tu as les deux alternatives à portée de main et tu peux changer pour l'un ou l'autre sans racheter un ampli (de plus le zoom ou un autre c'est vraiment sympa pour tout ce qui est delay reverb etc)
Mais malheureusement Michel, je pense que quand on commence à vraiment vouloir affiner son son... on en fini plus d'acheter des guitares des amplis des effets etc
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 21/09/2013 à 18h54
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Acheter du matos pour compléter celui qu'on a ou affiner son son ou se faire plaisir OUI
Mais racheter du matos alors qu'on à investi dedans il y a peu et que ce n'est pas satisfaisant NON
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, et les vendeurs encore moins
- Posté le 22/09/2013 à 10h37
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - Là je suis d'accord les vendeurs qui conseillent par rapport à leur marge... beurk
c'est pour ca prend bien ton temps quand tu essayes, petit à petit ton oreille s'affinera et surtout ne fais pas la bêtise d'aller trop vite (même si 90 % des guitaristes l'ont fait au moins une fois)
- Posté le 25/09/2013 à 16h59
- par Kildaki
-
Guitare :
Ampli : - Salut à toi!!
Alors bon, je n'ai eu "que" 2 amplis, le Cube 15XL , que j'ai apprécié mais malheuresement, il n'avait ni réverb (qui maintenant me sert mais pas au moment ou je l'ai acheté.) ni delay (même chose) mais ces effets sont dispos sur le 20 XL, il possédait un son clean et 4 modélisations de pédales boss très satisfaisantes, il n'était pas assé puissant pour jouer en groupe et c'est une autre raison pour laquelle je l'ai vendu. Maintenant j'ai un peavey vypyr 15 qui est lui beaucoup plus polyvalent quand tu as compris son fonctionnement, possède 6 simulations classique d'amplis célèbres assez distincts, je les utilise presque tous, (j'ai une préférence pour le DLX, simulation du fender blues deluxe) j'uti (son saturé et clair de chaques amplis), 5 autres sont des amplis typés métal et que j'ai vraiment du mal à utiliser même en baissant le gain. Il possède 11 effets (3 ou 4 sont vraiment utiles, les autres marrants) modulés. Après tu as les réglages classiques ( gain, equaliseur, delay, reverb, et puissance de l'effet selectionné, un post gain et le master). Alors certes les sons sont de la modélisation mais je les trouve très bonnes! Pour la puissance euh.... J'entend souvent dire qu'il faut 15w minimum à lampes pour joeur en groupe mais moi je joue en groupe (batterie, basse, 2e guitare) avec cet ampli et je ne dépasse pas 7(sur 13) sur le master alors moi ça me suffit. Pour autant je te conseille le 30 car il possède une stompbox ( un bouton supplémentaire qui simule 12 pédales) et puis si tu fais des concerts, je n'ai aucune idée de la différence de puissance, tu auras plus de marge qu'avec le 15.
Pour le vox, un ami l'a, il est également bien mais pas de sons métals je crois.
Voilà je pense que tu seras satisfait par un de ces 2 amplis, pas la peine de mettre 400 euros dans un ampli à lampes (certe avec un meilleur son) qui ne sera pas aussi polyvalent qu'un de ces amplis à modélisation.
P.S: j'ai à peu près les mêmes goûts musicaux que toi
- Posté le 26/09/2013 à 19h02
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - on dit souvent que pour jouer en groupe il faut 20 a 40w a cause du son clair,si ton batteur tape fort, tu monte le son de l'ampli, si il fait comme le mien 5w, sur mes humbucker il crunche à déjà 5 au volume pacque les tubes de le l'étage de puissance et du preamp saturent naturellement ( et putain que c'est bon ca), du coup avec un 20w du as un son clair et fort en même temps, en disto le pb est moindre, si ce n'est que trop de disto peut rendre le son trop brouillon. j'ai aussi un 60w a modélisation, alors c'est sur le son clair même a fond reste clair, mais mon 5w lampes est déjà très très fort a 5.
Après, mois j'aime pas bidouiller le son, j'ai un son clair un chrunch et un disto et c'est tout, c'est le son qui me plait, que je joue, du acdc, du guns, du santana du deep purple, ou du hendrix, c'est toujours le même (je sais je suis vieux et sectaire
)
Après orange, marshall, vox, peavey, line6, roland sont tous bon en modélisation, pour moi les mieux restent roland et line 6, ou alors tech21 mais la c'est très (trop?) cher
- Posté le 28/09/2013 à 20h39
- par Lenclumator
-
Ampli : Yamaha THR10 - Je viens de faire l'aquisition d'un yamaha THR10 car j'ai vraiment besoin d'un ampli facilement mobile, qui puisse fonctionner à batterie, et avec une connexion USB. Ce que ne fait pas le Roland Microcube.
Et la la claque, ce machin à un son d'enfer pour sa taille et les cinq amplis se comporte comme des vrais à lampes
C'est pas donner (le THR5 est moins cher) par contre ça dépote et respecte le caractère de chacune de mes grattes !
Il à même réussi le test de validation à l'avis de madame qui la trouvé mignon ...
Du coup je vais surement revendre le VT40+ pour faire de la place.
- Posté le 29/09/2013 à 18h35
- par lucasscar
-
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - Comme quoi c'est très important d'ecouter soi même l'ampli, si tu m'avais demandé conseil je t'aurai dit que le yamaha n'etait pas assez chaud... tout est relatif
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 440
- Nombre de sujets : 4 157
- Dernier membre inscrit : Trasoqi
Il y a actuellement 12 personnes en ligne sur le forum (12 visiteurs)