Index du forum >> Présentation >> bonjour a tous
bonjour a tous
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 06/09/2013 à 21h58
- par tatav76
-
Pays : France
Guitare :
Ampli : - bonjour a tous christophe habitant de l'yonne
j'ai envie de débuter une passion qui me démange depuis pas mal d'années
la guitare électrique dans l'attente de votre expérience pour bien débuter.
- Posté le 07/09/2013 à 13h26
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - à mon avis tu as frappé à la bonne porte n'hésite pas pour tes questions on est là pour ca !
bienvenue à toi
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 07/09/2013 à 14h23
- par Lenclumator
-
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - Bienvenue.
Mon conseil pour bien débuter, reste pas à jouer tous seul, c'est ingrat et on à vite l'impression de stagner.
Si tu en a les moyens prends juste quelques cours pour apprendre les bases et éviter les mauvaises habitudes.
Tu a quoi comme matériel pour débuter ? Ou si tu n'en a pas tu compte prendre quoi ?
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 08/09/2013 à 19h23
- par tatav76
-
Guitare :
Ampli : - merci
je vais prendre des cours car c'est pas facile
pour le matos je sais pas trop c'est compliqué il faudrait au moins 2 guitares car j'ai du mal a définir 2 groupes car 1 guitare risque de faire tout mais pas aussi bien que la réalitée des sons des groupe cités
groupe 1:pour jouer du renaud,jean jacque goldman,johnny hallyday,nirvana,dire straits.
groupe 2:indochine,scorpion ( still loving you),nirvana.
le problème c'est le budget qui commence a grimper surtout avec 2 guitares lol
j'hesite entre une squier standard mais le mieux est une classic vibe
ampli un fender mustang ou un vox vt40+
- Posté le 08/09/2013 à 22h16
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - bienvenue tatav
Pour les cours, t'as raison,
Pour le matos et surtout l'ampli regarde d'occase, pour le prix d'une squier neuve en bois de cagette comme me l'as appris mon pote bétov, t'as une mexicane fender quasi neuve à 300€, pour l'ampli en occase, tu peux avoir du tout lampe de qualité style blackstar ht5 (5w lampes ça envoie du bois sévère, mon laney envoie plus que mon transistor 60w) dans les 200/250€ total pour moins de 600 roros tu peux t'équiper avec du matos sérieux que tu n'auras pas à changer dans 1 an, et une bonne électroacoustique peut aussi s'envisager pour pas cher en occase, mais j'y connais rien.
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 09/09/2013 à 01h35
- par Lenclumator
-
Ampli : Yamaha THR10 - J'ai un vox vt40+, l'avantage c'est qu'il permet de tout faire (et accordeur intègré) comme type de sons avec les modèlisation d'ampli (même acoustique ^^) et les principaux effets de bases sont inclus avec des reverbs/delay potable. Tu peux en trouver pas cher d'occase également et neuf ça vaut à peine 225 euros.
Comme ça tu garde tes sous pour ta guitare. +1 pour l'occasion, vise une gamme au dessus à moitié prix, une fender Mex comme conseillé c'est très bien et tu peu trouver pas mal de bonne guitare pour 300/400 € sur le bon coin.
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 09/09/2013 à 23h02
- par tatav76
-
Guitare :
Ampli : - merci pour vos avis très instructifs
je regarde les fender stratocaster mexicaine
que pensez vous d'une Fender Stratocaster mexicaine avec micros Fender 69 custom texas??????
pour les ampli la lebudget est très séré et ne pourrait pas aller plus pour le moment
donc j'ai trouvé
fender mustang 1 pour environs 90 euros un gros avantage logiciel pour le relier au pc
vox 40+ a 110 euors
- Posté le 10/09/2013 à 14h41
- par Lenclumator
-
Ampli : Yamaha THR10 - Pour débuter c'est très bien comme guitare. Beaucoup de vieux briscards comme moi qui traine sur le forum te le confirmerons.
Personellement j'ai débuté avec une strat asiatique noname pourrie qui désaccordait après trois accords et avec ses micros de daube sur l'ampli italien à chier (le tout acheté d'occcaz 120 francs en 1984) qui allait avec en fonction de l'orientation je choppais la radio (véridique !!!). Le seul élément valable c'est l'overdrive OD-1 troquer contre un pack de kro (un gros) à un pôte qui l'avait acheté par erreur, confondu avec la distorsion DS-1.
Fallait être motivé pour persévèrer.
Pour l'ampli te prends pas le choux au début, Fender, Vox, Yamaha ou Roland en modélisation te suffis et fera ton bonheur.
L'important pour toi c'est une guitare qui tiens l'accord avec des cordes qui pêtent pas pour un rien, qui ne soit pas fausse dés la 6 cases et des micros qui t'évite le son de gamelles.
- Posté le 10/09/2013 à 22h02
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - J'ai jamais teste le mustang1, mais le vox oui, il est pas mal. Sinon, tu peux aussi voir direct un miltieffets branché sur l'ordi, style le zoom g2.1u, du coup le jour où tu peux investir dans un ampli plus cossu, tu as toujours ton multi effets. Pour la gratte, regarde aussi du côté des fender japonaises les fameuses mij, elles sont très abordables, et largement supérieures aux mexicaines en terme de lutherie et souvent de mics.
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 10/09/2013 à 22h40
- par REGIS31
-
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : - Bienvenu sur le forum !
Pour l'histoire de l'ampli, je dirai comme Michel, ça fait déjà un bon moment que mes amplis sont remisés dans le placard étant donné que je ne joue pas en groupe en ce moment !
Puis je trouve qu'il y a tellement d'avantages à jouer branché sur l'ordi ...
Pour la guitare, tu peux aussi t'orienter vers une Yamaha pacifica, c'est une guitare pas trop onéreuse, ça sonne sympa, deux micros simple et un double.
Pour les strats japonaises, étant donné que j'en possède une depuis 1990, les micros sont pas mal mais ça reste entrée de gamme, ça n'équivaut pas les micros d'une Strat US haut de gamme et en même temps, c'est la politique de Fender que de ne pas mettre des micros haut de gamme sur un modèle bas de gamme et c'est pareil sur les mexicaines.
La lutherie des Japonaises est de bonne facture, les frettes s'usent quand même assez vite !
Donc, au prix du reffretage, faut pas se tromper sur l'achat d'occase, au final cela pourrait coûter plus cher qu'un achat neuf !
@+
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- The Beatles - Revolution
- Santana - Samba Pa Ti
- Céline Dion - Destin Solo
- Eric Clapton - Sunshine Of Your Love
- Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
- Huey Lewis And The News - The Power Of Love
- Guitarspeed99 - Jouer un solo sur Black Magic Woman
- Santana - Black Magic Woman
- Jean-Jacques Goldman - Je Marche Seul
- Jean-Jacques Goldman - J'irais Où Tu Iras
Top 10 des tablatures