Index du forum >> Discussions diverses >> hm, bon voila ou j'en suis
hm, bon voila ou j'en suis
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 27/08/2013 à 19h08
- par fabien
-
Pays : France
Guitare : Fender stratocaster
Ampli : Fender Mustang - Yop,
Sur se super site (encore merci Nico) depuis 2011 et je ne suis pas ce que l'on appel un membre vraiment actif mais bon cela ne m'empeche de continuer à essayer de travailler l'instrument.
Pour la petite histoire, étant plus jeune j'ai joué de l'accordéon (chromatique) pendant une dizaine d'année et également un peut de flute traversiaire, tout ça dans une école de musique où j'ai rencontré ma femme, qui elle jouait ... de la guitare.
Mariage, le boulot, de moins en moins de temps pour la musique, les enfants
, ...le divorce
, la vie quoi...
Bref J'ai donc recommencé, il y a deux ans, à jouer avec une acoustique à l'aide de facicules de cours classique de Mr Mario Maciocchi (il y en a douze et j'ai commencé directement avec le deuxième puisque je n'ai jamais retrouvé le premier, Haie j'en ai ch...r, j'avais jamais touché une guitare). Je me rends compte maintenant que cette guitare est difficile à jouer ayant eu l'occasion d'en essayer d'autres.
J'ai investi dans une élèctrique (Fender stratocaster made in mexico), fin 2012, accompagnée de son ampli Fender Mustang I (comme je suis guitariste débutant, ça me permet de télécharger des presets de son sans avoir à me soucier des réglages). Pour finir de planter le décor, j'ai 4 enfants (23, 20, 16 & 16) qui jouent de la musique également: Flute traversiaire, clavier, batterie, harmonica (diatonique).
Alors évidement on joue ensemble, enfin on essaye
.
Je suis sur le point de racheter une maison où il y aura déjà une pièce réservée uniquement pour la musique
.
mouai j'ai raconté ma vie là, mais je dois dire que pour cette période un peut difficile de ma vie, la guitare m'apporte beaucoup, et cet endroit du net aussi.
Aller je retourne jouer sur la guitare.
Au plaisir de vous croiser ici, A+.
Fab
jouer encore et toujours
- Posté le 27/08/2013 à 19h47
- par angelrocknnnrol
-
Guitare : Fender télécaster
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - La musique est aussi faite pour aider ! Je trouve ça assez bien d'avoir une famille de musicien, moi pareil mon père fait de la basse, mon frère de la batterie, le problème c'est que en répète ça peut vite dégénérer le fait d'être en famille
, mais sinon c'est un pure régale (enfin presque).
Chope toi un morceaux assez profond et dès que t'as les idées noir tu le joues... c'est un remède qui devrait remplacer les anti-dépresseurs ...
Je fini sur une phrase plus que vrais de la part de Keith Richards "si tout le monde naissait avec une guitare il y aurai moins de suicide"
First time i met the blues, you know, i was walking to the loose
- Posté le 27/08/2013 à 22h04
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - c'est bon la musique, surtout quand on a la chance d'avoir une famille déjà musicienne rapports aux aprioris et tout ca, chez moi c'était le sport, alors j'ai été sportif, maintenant à part ma famille ma drogue c'est la gratte et putain c'est boooooooooooooon
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 19 personnes en ligne sur le forum (19 visiteurs)