Index du forum >> Techniques >> "Apprivoiser" la saturation

"Apprivoiser" la saturation

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Bonjour à tous. Je voudrais comment avoir un jeu propre même en saturation extrême. Je vous explique un peu mon cas je possède une guitare "Squier Stratocaster" pour débutant et un petit ampli bas de gamme un "Fender Bullet 150"(15 petits watts).
    Je pense que je suis très très loin d'être le seul, mais quand je pousse la saturation assez haut j'entend le son des autres cordes en bruits de fond quand je joue. Je sais que c'est une question d'étouffage des autres cordes mais auriez-vous quelques petits tuyaux pour éviter ces parasites?
    Sur ma guitare je mets le volume à 4,5,6. Je voudrais savoir aussi si cela ne vient pas un peu de mon matériel car celui-ci est relativement bas de gamme. En tant que matériel, je veut parler de mes micros et de la qualité de la saturation de mon ampli. Quand j'admire le jeu de Nico sur "Eruption" et bien sûr, sur les autres titres, je n'entend aucun parasites sachant qu'il possède un meilleur matériel. Y'a-t-il peut être des filtres sur ces saturations? Merci d'avance.

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : France
    Guitare : Fender Stratocaster
    Ampli :
  • heureux J'ai eu une Squier dans les mains cet hiver, pour moi c'est propre, les micros sont pas forcément le nec plus ultra en la matière mais j'ai trouvé que c'était bien comme guitare quand même !

A mon avis, en travaillant d'arrache pied, tes petits soucis devraient s'estomper au fil de la pratique !

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Si tu entends les autres cordes c'est qu'elle bougent et font une variation d'impédance capté par le(s) micro(s) que ton ampli restitue.
    L'avantage avec la distorsion c'est quelle gomme certaines erreurs et l’inconvénient c'est qu'elle amplifie monstrueusement d'autres.
    Oui c'est une question de blocage main droite (palm mute), de précision de médiator, et c'est un coup à prendre.
    Au début essaye de ralentir ton jeu pour sonner 'propre' et prendre de bonnes habitudes, les rythmiques des groupes de métal des années 80 sont un bon exercice pour commencer, 'eruption' garde le pour plus tard guitar

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender télécaster
    Ampli : Fender twin-deluxe-bassman
  • La pratique te fera oublier ce problème, le temps de prendre de plus en plus en main la guitare. Essaye d’étouffer les cordes enfin de les bloquer pour éviter les bruits parasite.

Pour Nico, déjà il a un très gros niveaux donc il a en main sa guitare et puis il a le son propre ce qui au début est dure à choper un bon son et propre .

Voilà tout ce que je peux dire

First time i met the blues, you know, i was walking to the loose

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Merci les gens. Lenclumator, comment-as tu deviner que je voulais jouer "eruption". heureux
Haut de page