Index du forum >> Techniques >> "Apprivoiser" la saturation
"Apprivoiser" la saturation
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 17/07/2013 à 18h36
- par tgg39k37di9
-
Pays :
Ampli : - Bonjour à tous. Je voudrais comment avoir un jeu propre même en saturation extrême. Je vous explique un peu mon cas je possède une guitare "Squier Stratocaster" pour débutant et un petit ampli bas de gamme un "Fender Bullet 150"(15 petits watts).
Je pense que je suis très très loin d'être le seul, mais quand je pousse la saturation assez haut j'entend le son des autres cordes en bruits de fond quand je joue. Je sais que c'est une question d'étouffage des autres cordes mais auriez-vous quelques petits tuyaux pour éviter ces parasites?
Sur ma guitare je mets le volume à 4,5,6. Je voudrais savoir aussi si cela ne vient pas un peu de mon matériel car celui-ci est relativement bas de gamme. En tant que matériel, je veut parler de mes micros et de la qualité de la saturation de mon ampli. Quand j'admire le jeu de Nico sur "Eruption" et bien sûr, sur les autres titres, je n'entend aucun parasites sachant qu'il possède un meilleur matériel. Y'a-t-il peut être des filtres sur ces saturations? Merci d'avance.
- Posté le 17/07/2013 à 22h25
- par REGIS31
-
Pays : France
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : -
J'ai eu une Squier dans les mains cet hiver, pour moi c'est propre, les micros sont pas forcément le nec plus ultra en la matière mais j'ai trouvé que c'était bien comme guitare quand même !
A mon avis, en travaillant d'arrache pied, tes petits soucis devraient s'estomper au fil de la pratique !
- Posté le 30/07/2013 à 15h28
- par Lenclumator
-
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - Si tu entends les autres cordes c'est qu'elle bougent et font une variation d'impédance capté par le(s) micro(s) que ton ampli restitue.
L'avantage avec la distorsion c'est quelle gomme certaines erreurs et l’inconvénient c'est qu'elle amplifie monstrueusement d'autres.
Oui c'est une question de blocage main droite (palm mute), de précision de médiator, et c'est un coup à prendre.
Au début essaye de ralentir ton jeu pour sonner 'propre' et prendre de bonnes habitudes, les rythmiques des groupes de métal des années 80 sont un bon exercice pour commencer, 'eruption' garde le pour plus tard
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 30/07/2013 à 23h16
- par angelrocknnnrol
-
Guitare : Fender télécaster
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - La pratique te fera oublier ce problème, le temps de prendre de plus en plus en main la guitare. Essaye d’étouffer les cordes enfin de les bloquer pour éviter les bruits parasite.
Pour Nico, déjà il a un très gros niveaux donc il a en main sa guitare et puis il a le son propre ce qui au début est dure à choper un bon son et propre .
Voilà tout ce que je peux dire
First time i met the blues, you know, i was walking to the loose
- Posté le 06/09/2013 à 22h28
- par tgg39k37di9
-
Pays :
Ampli : - Merci les gens. Lenclumator, comment-as tu deviner que je voulais jouer "eruption".
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 39 personnes en ligne sur le forum (39 visiteurs)