Index du forum >> Discussions diverses >> caméscope

caméscope

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Fender télécaster
    Ampli : Fender twin-deluxe-bassman
  • Salut à toute et à tous. Bon suite à une récente conversation sur le fofo j'ai décidé de m'acheter un caméscope pour pouvoir mettre des vidéos sur le site et autre.

Je peux pas investir beaucoup, entre 150 et 300 et encore...

Au fait j'ai besoin de savoir, es ce qu'un caméscope seul suffit pour enregistrer le son et la vidéo en assez bonne qualité, ou alors faut-il un micro en plus ?

Dois-je avoir carte son ou autre pour l'ordi ?

Enfin voilà comme vous le devinez je suis une brèle en vidéos, enregistrement...

Voilà (si vous répondez) n'hésitez pas à me conseillez des modèles ou autres .

D'avance merci

First time i met the blues, you know, i was walking to the loose

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • A ta place je prendrais un bon micro en usb et une Webcam de pas trop mauvaise qualité pour faire ce genre de choses avec un petit budget. Tu dois pouvoir t'en tirer à 150 / 200 Euros max. Évidemment à la différence du caméscope, tu ne pourras utiliser cette installation qu'en fixe.

Pour les Webcam je te laisse chercher (Logitech, Microsoft, etc...), et pour le micro je te conseille d'aller voir chez Blue pour un micro usb de très bonne qualité.

Par exemple le Blue Yeti (Environ 90 Euros):

Un exemple des possibilités avec une gratte acoustique :
    http://youtu.be/m-nwD8o3pjM

Et ici un comparatif entre trois micros USB dont le Snowball de Blue, et on entend distinctement que le Yeti est largement au dessus des deux autres :)

https://www.youtube.com/embed/1_tKhXUsrjI

Sinon, en caméscope a peu près potable tu sera sûrement plus vers les 300 Euros que vers les 150 je pense. Ou alors a voir sur le marché de l'occaz, tu peux avoir de bonnes affaires parfois.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender télécaster
    Ampli : Fender twin-deluxe-bassman
  • Ouais le Yeti il est très réputé, sur la vidéo y a pas photo il est meilleur, le snowball gain vite je trouve.

Maintenant je me tâte, ça reviens moins cher de prendre un micro est une WebCam d'assez bonne qualité mais d'un côté je peux pas m'en servir en extérieur, c'est pas portatif.

Donc j'hésite entre prendre la WebCam et le micro dan les jours qui viennent ou alors attendre d'avoir plus de copecs et m'acheter un caméscope...

Dure dure mais bon on est toujours tout seul dans les grandes décision wink .

First time i met the blues, you know, i was walking to the loose
Haut de page