Index du forum >> La guitare >> telecaster

telecaster

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • Salut tout le monde ! Alors voilà mon "soucis" si je puis dire, ma famille a voulu se réunir pour me prendre quelque chose pour mon anniversaire et ca faisait longtemps qu'une tele me faisait envie. Grâce à leur budget j'ai isolé deux modèles :
    la american special http://www.thomann.de/fr/fender_american_special_tele_mn_vb.htm

et la road worn blonde http://www.thomann.de/fr/fender_road_worn_50_telecaster_bld.htm

Ma question porte sur les micros en particulier (et le reste aussi je suis preneur de tout renseignements), qu'est ce que ces micros donnent ? les tex mex ou les texas special... Sachant que ce serait pour du (classique) stones, du funk, jusqu'à muddy waters.

Merci d'avance wink

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • d'après ce que je lis ici, les tex mex ont l'air beaucoup plus vintage donc plus près de ce que je cherche ! En tout cas merci pour ta reponse ! wink
    Je vais aller les tester dans la journée je pense selon si j'ai le temps, et au pire... pour quelques dizaines d'euros si vraiment j'ai trop de mal je changerai ...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Sans déconner, juste à l'oreille je prends tex-mex mais c'est subjectif, comme je l'ai dit dans mon post précédent, prends ce qui te parle, ce qui te fait fibrer les tripes !
    Je suis d'accord avec ta conclusion, au pire les micros se change et le bon coin peux être ton ami dans ce cas.

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• exactement ! bon la journée a été pas mal remplie mais je pense pouvoir y aller dans la semaine quand même...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• bon bah problème résolu, un magasin près de chez moi vendait une standard américaine de 2008 à 900 euros donc... j'ai pas cherché à comprendre, le pire c'est qu'elle n'a aucun défaut, juste que 'les gens aimaient pas le bois naturel donc on la vendait pas, alors je l'ai bradée' love

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Guitare : Fender Stratocaster
    Ampli :
  • heureux Ma préférée, c'est la "stralecaster" !

Blague à part, une finition bois naturel, je trouve ça plutôt simple et efficace (mis à part la finition sunburst classique, que je déteste au plus au point, simple affaire de goût bien sûr ! )

@+

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• En fait c'est vrai qu'à la base j'aime bien le butterscotch, mais bon à ce prix là honnêtement j'allais pas réfléchir, à part violet à paillettes je l'aurai prise quand même bravo

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Ampli :
  • heureux et la photo ?

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Ampli :
  • heureux ouaip !!!

J'aime bien le look de cette guitare, simple et efficace ! c'est de l'aulne ?

Elle sonne bien ?

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • comme regis : sunburst beurk, bois naturel yesss, elle est superbe

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• c'est du frêne, le vernis dessus rend vraiment super bien elle est magnifique je trouve...
    niveau son c'est vraiment du tout ou rien : c'est ultra cristallin très claquant en manchant et sur les autres positions c'est le son tele qu'on connait aucunes surprises la dessus on reprend tous les standars sans difficulté avec le son original. Après je l'avais achetée pour expérimenter des choses surtout ex: charger le micro aigu en disto, et bien même si en grosse disto metal c'est carrément dégueu en overdrive quel son... on se croirait au texas bravo
    bref tout ca pour dire que ces guitares sont vraiment vraiment de très belle qualité (à l'image du palissandre de la touche qui est magnifique) et sonnent juste parfaitement, comme dirait blackstar c'est the sound in your head.
    Après le hot rod y fait pas mal en son clair il faut l'avouer... même une pelle a tarte sonne bien en clean sur cet ampli love

Haut de page