Index du forum >> Discussions diverses >> C'est jolie
C'est jolie
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 12/06/2013 à 12h19
- par angelrocknnnrol
-
Pays : France
Guitare : Fender télécaster
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Bonjour à tous. Je suis tombé sur ça https://www.youtube.com/embed/gpeuoeN9Jsk
C'est une chanson de Pink Floyd sur "The Wall" extrêmement bien interprété en finger picking, c'est juste magnifique.
Donc pour ceux qui aime le finger picking rien de tel qu'une superbe chanson, c'est assez dure mais chopable.
Voilà pour tous les débutants au finger picking je vous la conseille, elle entraine bien le dé-liage entre main droite-main gauche.
J'espère avoir donné envie à quelqu'un.
Bonne gratte !
First time i met the blues, you know, i was walking to the loose
- Posté le 13/06/2013 à 21h40
- par MikAdien
-
Guitare :
Ampli : - En effet c'est très joli, merci du partage.
Je voulais savoir Angel si tu n'avais pas d'autre morceaux acoustique en picking (assez dur si possible, je veux me faire de la corne sur la main droite
) ce serais vraiment sympa de part.
- Posté le 14/06/2013 à 11h45
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Ben déjà celui là cherche le, avec la vidéo et à l'oreille c'est pas très dure.
Pour d'autre morceaux tout dépend ce que tu aimes, faisons par ordre de difficulté.
Si tu as jamais fait ou très peu de finger picking alors commence par des ballades comme Brassens, Renaud etc... pour bien t'entrainer à la "pompe" du finger picking.
Après plus dure Neil Young par exemple, regarde l'album Harvest (tout-court) , pas Harvest Moon c'est pas le même, cherche ses chansons les plus connus ou alors prend toi un livre de tab il y'en a beaucoup de Neil Young. Regarde aussi Simon and garfunkel, et tous les guitaristes folk des 60's-70's aux Etats Unis, les Stones aussi avec l'album "Beggars Banquet" qui est génial, il y a une ou deux chanson en finger picking.
Et le plus difficile faut passer dans les Bluesmen, le Delta Blues mais là c'est chaud, Robert Johnson, Sonny Boy Williamson, Big Bill Broonzy... là il faut de la force dans les doigts (plus que pour faire un bend), la force dans le poignée et être assez délié main droite-main gauche.
Voilà je peux pas te donner des vidéos comme ça, la plupart des chansons en finger que je connais je les ais sur Tab ou appris à droite à gauche, mais n'hésite pas à chercher, je t'ai donné pas mal d'artiste donc hop youtube et tu cherches leurs chansons les plus connus comme ça tu trouveras facilement, ou alors tu tapes le nom de l'artiste et finger picking juste derrière sans nom de chanson. Neil Young tu vas trouver, d'ailleurs je vais surement mettre une vidéo leçon de Neil Young sur le site.
Voilà j'espère t'avoir aidé, bon courage et n'hésite pas si besoin
.
Folk n Roll
- Posté le 14/06/2013 à 15h49
- par MikAdien
-
Guitare :
Ampli : - Je fais de la guitare classique depuis environ 9 ans et j\'ai connu l\'existence du médiator il y a trois ans à peu près, donc inutile de te dire que le finger picking j'suis habitué
Le delta c'est très sympa en effet je vais m'y mettre plus sérieusement et pour neil young je n'avais appris que des trucs au piano et au médiator mais il me semble que j\'ai Harvest et Harvest moon dans mes albums je vais les réécouter et voir un peu ce qu\'il y a de sympa.
Sinon j'ai repris récemment un truc qui est très dur mais qui fait vraiment bossé les deux mains et est maqnifique (selon moi), https://www.youtube.com/embed/VAnv66NDZ74 si tu es intéressé j'ai réussi à trouver une tab, par contre faut être motivé car le monsieur de la video ne déconne pas avec les écarts
C'est gentil de m'avoir renseigné, sur ce bonne gratte
- Posté le 14/06/2013 à 16h38
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Ah oui si tu m'avais annoncé la couleur dès le début, 9ans de guitare classique...
ça fait que 6 ans que je fais de la gratte donc je peux te renseigner mais que de mon petit niveaux.
Après 9 ans tu dois être assez alaise pour jouer aux doigts, ouias donc tape plus dans le finger picking des bluesmen, regarde "I Get The Blues When It Rain" de Big Bill Broonzy, ça fait plusieurs fois que je la cite sur le site mais je la trouve magnifique, j'arrive pas à choper la Tab par contre.
Pour Neil Young, moi je joue "The Needle And The Damage Done" qui est magnifique, "Old Man" est terrible aussi, "Hey Hey My My" et bien sûr "Heart of Gold" la plus connue, mais bon ce sont que des chansons connues !
Et putain! le mec sur la vidéo que tu m'a donné est "fucking awesome" comme dirais un english, là c'est du haut niveaux, c'est fin, jazzy, mélangeant riff hard- rock n roll- jazz fusion.
J'ai pas encore le niveaux
, mais je veux bien la partosh, volontiers . Sinon je voulais me tester un peu au jazz manouche, guitare espagnole, tu connaitrais pas quelques trucs pour débutant/intermédiaire ?
- Posté le 14/06/2013 à 20h27
- par MikAdien
-
Guitare :
Ampli : - Moi aussi j'avais cherché la tab de "I get the blues when it rain" mais sans succès. je ferais signe si jamais je la trouve. Pour l'autre tab je vais te l'envoyer sur la boîte mail de ton profile en espérant qu'elle est toujours valide.
Ensuite si tu veux te mettre au manouche une petite vidéo sympa pour t'aider à débuter https://www.youtube.com/embed/DeH99ij5qLo
Le plus dure en manouche c'est de faire sonner les accords en faisant comme si ton poignet était cassé, c'est un coup à choper mais l'avantage c'est que tu peux t'entraîner sans guitare.
Et pour les artistes je suis pas grand connaisseur mais y'a Django Reinhardt incontournable dans ce style, t'as aussi Rodrigo y Gabriela et tu peux même bosser Spanish Caravan des Doors et si tu as besoin j'ai même la tab.
Avec ça tu devrais pouvoir avoir une bonne base, en espérant t'avoir aider
- Posté le 14/06/2013 à 21h38
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Super ! j'ai reçu la Tab, merci mec !
Pareil si je chope "I get the blues when it rain" je te l'envoi et si je chope une chanson intéressante aussi.
Ouais à part django reinhart je connais pas grand monde, si Stephan Grapelli son violoniste ... Rodrigo y Gabriella j'ai déjà écouté, mais bon je vais voir la vidéo avant pour me familiarisé avec le style, j'ai quand même des bases solides donc je pense pas mettre trop longtemps à m'y faire, je suis pas débutant.
Merci pour le lien de la vidéo et la Tab
- Posté le 14/06/2013 à 21h43
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - euh petit problème windows ne reconnait pas le type de fichier de la Tab ...
- Posté le 14/06/2013 à 22h18
- par MikAdien
-
Guitare :
Ampli : - C'est une tab guitar pro, donc déjà as tu Guitar pro où Tux Guitar pour la lire ?
Edit: Je l'ai trouver en format "image", c'est moins lisible mais tu peux toujours l'enregistrer http://fr.scribd.com/doc/53590519/Steffen-Shackinger-City-Lights-Tab
- Posté le 15/06/2013 à 10h32
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - Non j'ai pas guitare pro, 60 euros le 6, ça fait mal, guitare euh tux je connaissait pas. Mais je vais y arriver avec le lien, c'est lisible quand même, merci !
- Posté le 15/06/2013 à 13h10
- par MikAdien
-
Guitare :
Ampli : - Tux c'est utile même si t'as pas la qualité et toutes les options de guitarpro, ça te permettra d'ouvrir toutes les tabs qui sont en format guitar pro, c'est indispensable si t'as pas envie de dépenser les 60 € et que tu apprends sur tabs

- Posté le 16/06/2013 à 16h43
- par angelrocknnnrol
-
Ampli : Fender twin-deluxe-bassman - C'est pas tellement que je veux pas dépenser autant c'est que je peux pas
Tux c'est gratis ?
- Posté le 16/06/2013 à 19h14
- par MikAdien
-
Guitare :
Ampli : - Oui tux c'est gratis, les sons sont pas terrible l'interface est un peu brut de décoffrage mais pour lire les tabs en format .gp sans avoir à dépenser le prix de guitar pro c'est quand même utile.
Faut plus prendre ça comme un lecteur de tablature qu'un logiciel de composition.
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 32 personnes en ligne sur le forum (32 visiteurs)