Index du forum >> Accessoire guitare >> petit problême de flyod rose
petit problême de flyod rose
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- 1
- 2
- Posté le 14/11/2010 à 18h15
- par guitarist95
-
Pays : France
Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
Ampli : - bonjour à tous et à toutes.
Voilà j'ai remarqué un léger petit souci lors de l'usage du Flyod Rose sur ma guitare. Je vous fait un rappel rapide sur le matos et les réglages :
Guitare jackson RR3 pro series (une gentille fille âgée de 8 ans maintenant)
cordes et tirant : D'Addario 9-42
Flyod : Flyod Rose licensié par Jackson JT580 (d'après ce que j'ai lu à droite à gauche ce sont des Flyod très fiable).
Accordage classique en LA 440
Le flyod est bien parallèle au corps de la guitare
Mon problême : lorsque je détend les cordes (par exemple sur le solo 2 minutes to midnight) et bien le flyod ne revient pas exactement à sa position d'origine et bien sûr l'accordage est faussé. Il faut que j'appuie un poil avec le main droite sur le chevalet pour que le Flyod retourne à sa position et que l'accordage redevienne nickel (je suis très perfectioniste lors de chaque changement de cordes à l'accordage).
J'ai lu quelques sujets sur le net mais qu'en pensez-vous?
1/ les ressorts ne sont pas parfaitement réglés et les tendre un poil plus (pas assez pour modifier le parallélisme du Flyod) est suffisant pour régler le problême ?
2/ Vu son âge le Flyod est un poil âgé et un petit peu de lubrifiant sur le couteau du Flyod lui ferait pas de mal
3/ le couteau et/ou les vis sur lesquelles il s'articule est/sont abimé(s) et là c'est le drame ?
4/ autres suggestions :p
A vous la parole.
There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD
- Posté le 14/11/2010 à 21h52
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - Comme tu le dis toi meme Verifie le couteau et/ou les vis sur lesquelles il s'articule,
Mais le truc tout bete (parce que sa mes arrivé) c que tu peu avoir une petite mousse collé dans le renfoncement ou vient ce posé le Floyd.et parfois elle ce decole donc ce releve est empeche le floyd de reprendre sa place exacte
- Posté le 14/11/2010 à 22h07
- par guitarist95
-
Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
Ampli : - bon bah chui bon pour un petit démontage lors de mon prochain changement de cordes :p.
There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD
- Posté le 29/12/2010 à 15h05
- par akiro92
-
Guitare : vigier excalibur indus HH
Ampli : - je pense aussi que ce sont les couteaux
c est la que je suis content des roulements a bille de ma vigier et ecore plus des roulement a bille du floyd de mon ibanez (assisté du systeme zero point qui permet de faciliter le reglage aux changement de cordes et qui permet de pas desaccorder la guitare quand on pete une corde ^^)
/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w
- Posté le 29/12/2010 à 22h02
- par Laingaser
-
Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
Ampli : Laney Cub Head - Ah ben parlons en du zero point... J'ai fini par virer le mien de ma RG2550Z. D'abord il ne garde pas l'accord quand on casse une corde (j'ai fais le test en virant le mi aiguë et c'était loin d'être resté accordé. Ensuite l'aide à l'accordage... Mouais ! si on fait comme moi, cordes par cordes, il n'y a aucune difficulté à accorder une guitare avec un floyd. Ensuite, les ressorts supplémentaires ajoutent des vibrations parasites lorsqu'on joue.
Le seul point vraiment intéressant, c'est la molette de tension qui fait vraiment gagner du temps lorsqu'on désire changer de tirant... Ceci dit, la molette ne fait pas partie du zero point.
Pour le reste, c'est des très bons vibratos, meilleures que leur ainé le Floyd, à n'en pas douter.
Dernier point, les roulements c'est comme les couteaux, ça s'use... Le problème c'est que changer les roulements ça reviens plus cher que changer les couteaux et les goujons.
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 30/12/2010 à 12h14
- par akiro92
-
Ampli : - ça s use plus lentement quand meme
ensuite, le zero point procure une sensation differente du floyd normal, on a pas l impression qu il est flottant ^^
/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w
- Posté le 30/12/2010 à 12h36
- par Laingaser
-
Ampli : Laney Cub Head - Après avoir enlevé le zero point, j'ai exactement la même sensation... Mon vibrato est toujours flottant avec une résistance un peu plus prononcée qu'un floyd classique. Donc pour moi, aucune différence dans le jeu.
Les roulements ça s'use lentement et les couteaux aussi (sur un bon vibrato de marque), c'est pas du fer à ferrer les ânes non plus
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 30/12/2010 à 12h47
- par akiro92
-
Ampli : - faudra que j essaie sans le zero point ^^
- Posté le 30/12/2010 à 18h34
- par metallica
-
Guitare : esp / jackson
Ampli : marshall / ou? - j'ai eut la mème chose!! moi c'était mon jeu de cordes qui était trop important par rapport aus cordes d'origines alors j'ai du mettre un tendeur en plus derrière et maintenant elle n'a plus de soucis !!!
- Posté le 02/01/2011 à 20h29
- par Nickiri
-
Guitare : Vigier excalibur
Ampli : Mesa/Boogie Mark V - Je n'ai pas très bien compris cette affaire de ce edge zéro. Enfin ce qu'il a de plus. J'ai vu des images mais c'est toujours dur à s'en rendre compte. Et pourquoi retirer ce système ?
Les génies n'existent pas. Ce serai dénigrer le travail qu'ils ont fournis !
- Posté le 02/01/2011 à 22h15
- par Laingaser
-
Ampli : Laney Cub Head 
Le Zero point c'est la petite barre avec les deux ressorts parallèles a ceux du vibrato. C'est censé empêcher la guitare de se désaccorder si tu pète une corde. ça rend le floyd semi flottant (entends par là un peu plus dur que la normale). C'est bien entendu prévu pour être retiré (en 5 secondes montre en main) pour rendre le vibrato totalement flottant.
Moi je l'ai retiré parce-que les ressorts amenaient des vibrations parasites supplémentaires et que de plus, ça n'empêchait pas la guitare d'être complètement désaccordée en cassant une corde (j'ai fait le test en virant ma mi aiguë), enfin, voila...
- Posté le 03/01/2011 à 06h38
- par Nickiri
-
Ampli : Mesa/Boogie Mark V - Et niveau solidité, en s'en servant quotidiennement il dure cbn de temps ??
- Posté le 03/01/2011 à 09h41
- par Laingaser
-
Ampli : Laney Cub Head - > Et niveau solidité, en s'en servant quotidiennement il dure cbn de temps ??
De quoi ? Le vibrato ??? Je n'en sais rien, sûrement quelques années pour user un peu les couteaux et les goujons, mais bon, les couteaux et les goujons ça se change sans problème.
J'avais tué le floyd de mon Aria en environ 10 ans d'usage intensif et c'était les premiers floyd, alors j'imagine qu'un vibrato Ibanez, étant un floyd très amélioré + l’expérience, ça doit durer beaucoup plus, enfin peut être !?
Si tu parles du point zero, j'imagine que ça ne s'use pas vraiment, a part le bout de feutre plaqué là ou il y a la barre et peut être les ressorts qui se distendent un peu avec l'âge, mais ça c'est encore plus long.
- Posté le 03/01/2011 à 12h12
- par Nickiri
-
Ampli : Mesa/Boogie Mark V - Je parlait bien du vibrato.^^
ok bah merci beaucoup de tes réponses =)
- Posté le 04/01/2011 à 22h21
- par akiro92
-
Ampli : - j ai enlevé le zero point
j ai adopté
plus musical et ça permet un petit tremolo possible
- 1
- 2
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- Toto - Rosanna solo
- Telephone - Cendrillon solo
- The Beatles - Revolution
- Santana - Samba Pa Ti
- Céline Dion - Destin Solo
- Eric Clapton - Sunshine Of Your Love
- Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
- Huey Lewis And The News - The Power Of Love
- Guitarspeed99 - Jouer un solo sur Black Magic Woman
- Santana - Black Magic Woman
Top 10 des tablatures