Index du forum >> L'amplification >> blackstar ht1
blackstar ht1
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 25/05/2013 à 19h04
- par Cactus
-
Pays :
Ampli : - bonjour les amis.
j ai besoin d'un petit ampli pour ne pas reveiller mes voisins.
on ma conseiller ce blackstar mais il parrais que le son clair n est pas top car il crunch trop vite.
pourriez vous me dire si cela est vrais et auquel cas quel autre ampli pourrais me convenir lampe ou transistor peu importe.
je joue principalement du rock,hard et metal mais j' ai besoin d un beau son clean quand meme et pour la disto je pense passer par une pedale distortion.
merci a tous pour prendre le temps de me conseiller.
- Posté le 25/05/2013 à 22h10
- par bluebreaker
-
Pays : France
Guitare : Greco Thunderbird
Ampli : HIWATT SA112 Custom 50 - Bonjour
J'avais le même problème que toi, j'ai acheté un Fender Champion 600, changé les tubes et le HP par un Weber Alnico, très satisfait des son clean, amples et cristallins mais il était très limité en crunch. je pensais donc passer à un Bugera V5 quand un ami m'a prété son petit Vox Lil'Night Train, un petit toaster de 2 W.
J'ai été très impréssioné par les crunchs évidemment mais en essayant le gain sur la première partie du volume (9 heures à 11 heures)j'ai obtenu des sons clean avec un belle profondeur et une sensibilité au touché plus nuancée qu'avec le Champion.
Evidemment j'ai craqué et j'ai monté deux cabinets en bouleau de Finlande et Epicéa, un avec un HP Weber Alnico 10, un peu plus gros que celui du Champion et sur l'autre un vieux Celestion Vintage 30 que j'ai eu sur eBay à 54 euro (bien rodé en plus, il à tourné deux ans sur un stack Marshall). j'utilise un strat classic 50 mexicaine surf green avec le manche en V, j'ai monté des micros Fralin Real 54 et un bloc vibrato Callaham, je suis impressioné chaque fois que j'allume cette petite boite, j'ai aussi une vieille Epiphone Les Paul achetée en 1980, une coréènne avec des micros Gibson d'origine, çà passe très bien aussi en plus teigneux que le strat.
Si tu es intéréssé je peux t'envoyer les plans pour le baffle, calculé avec des dimensions au nombre d'or, c'est un peu plus rectangulaire que les modèles du commerce
mais çà vaut largement une fabrication Orange.
Je vais le gainer et mettre les photos sur le forum.
- Posté le 26/05/2013 à 07h36
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - sinon tu as chez hughes & kettner le petit tubemeister 5 watts qui peut se jouer en 1 watts qui est sympa mais un peu cher... il est vrai par contre que le clean du ht1 sans être monté sur un baffle crunche vraiment vite, il faut aimer mais je trouve pas ca treès d&rangeant
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 26/05/2013 à 13h02
- par Cactus
-
Pays :
Ampli : - Le Vox a vraiment l'air interessant de plus il a de l'allure.
Pour en revenir au petit HT1.Il crunch si on pousse le volume je pense non ?...Si je joue la rhytmique de wondewall cela va t'il cruncher ou le clean resteras bien clair? Et cela n'est il pas un probleme si on y rajoute une pedale de distortion,le crunch ne va pas ce melanger a cette derniere et pourrir le son ?.
- Posté le 26/05/2013 à 15h33
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - pour la pédale de disto non c'est pas un soucis il accepte vraiment bien les pédales, ma T rex rend vraiment vraiment bien dessus ! et sinon oui il crunche dès que tu pousses un peu le volume, sinon il faut baisser le gain et monter fort le volume... mais il y a un petit saut de puissance quand tu passes sur le canal disto
Sinon le vox est sympa aussi si tu mets une disto ca te fait un canal à part entière ca peut une bonne solution
- Posté le 27/05/2013 à 21h14
- par Cactus
-
Pays :
Ampli : - Alors finalement j'hesite entre le HT1 le Vox et le hughes & kettner qui comme tu le dis un peu cher mais comparer au deux autres cela a l'air d'etre justifié.
Mais j'ai encore une question.
Doits je prendre en combo ou tete+baffle ? et surtout quel difference entre les deux.
- Posté le 28/05/2013 à 06h35
- par lucasscar
-
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - En fait si tu travailles à très bas volume le baffle n'est pas utile, par contre si tu veux monter le son, les hp intégrés dans les petits combos ne tiendront pas forcément la route ça sonne boxy comme disent les anglais, après à vrai dire j'ai le combo ht1 et il remplit parfaitement son office
- Posté le 28/05/2013 à 12h40
- par Cactus
-
Pays :
Ampli : - faute de moyen je pense me rabattre sur le Ht1 qui etais ma premiere idée.
En parcourant les sites marchands j'ai aussi apercu le Buggera V5 quelqu'un connais ?.
- Posté le 28/05/2013 à 23h30
- par quentin
-
Guitare : Ibanez RG Prestige 3550 MZ Yellow fluo
Ampli : Peavy XXX - J'ai eu un bugera V22 et je l'ai revendu assez vite, j'ai eu un problème sur la réverbe, mais ça serait du à une mauvaise série...
Sinon a part ça le son était top en clean, vraiment très beau, avec une belle profondeur, et même en montant le volume j'avais du mal à le faire cruncher. Pour le canal crunch ça allait du léger crunch bluesy jusqu'à un crunch à la zz top, mais c'était nettement inssufisant pour le métal, à compléter avec une pédale de disto donc.
Follow your destiny...and keep on rockin' guys !!
- Posté le 31/05/2013 à 21h12
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - zieutes aussi le marshall class 5 qui va du clean au crunch en 5w, tu en as à 200 € en occase, du vrai bon son marshall, ne pas prendre la premiere série qui a des soucis de vibration, la troisieme est la mieux car elle est switchable en 1 w
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 17/06/2013 à 21h16
- par Lenclumator
-
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - J'étais parti dans l'idée d'un petit HT1 également mais le volume max pour que le son reste clean m'a refroidi, trop faible quand les mômes jouent à coté.
Attention je dit pas qu'il est mauvais, un vrai son de lampes toussa toussa, il dépote mais à +3 de volume il crunch direct en clean.
Par contre en distorsion avec un watt il réveille un macchabée
Je te conseille donc d'essayer avant.
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- Toto - Rosanna solo
- Telephone - Cendrillon solo
- The Beatles - Revolution
- Santana - Samba Pa Ti
- Céline Dion - Destin Solo
- Eric Clapton - Sunshine Of Your Love
- Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
- Huey Lewis And The News - The Power Of Love
- Guitarspeed99 - Jouer un solo sur Black Magic Woman
- Santana - Black Magic Woman
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 509
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : Nancy22
Il y a actuellement 9 personnes en ligne sur le forum (9 visiteurs)