Index du forum >> Accessoire guitare >> Micro P90 ,VK1 et VK2

Micro P90 ,VK1 et VK2

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Bonjour à tous,
    Dans l'optique d'acheter une autre guitare,mon choix s'est posé sur la custom77 cs3 dotée de micros P77 (P90).
    Sachant que mon style est plutôt orienté rock/hard rock,ces micros sont ils adaptés a ce style de musique ?.
    Que vaut les micros VK1 et VK2 qui sont montés sur l'Ibanez ACD120 ?.

Je joue sur un Marshall 50DFX avec une Zoom G2.1U.

Merci pour votre aide

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Salut,

Custom 77 est un bon choix mais est-ce que tu à regardé vers SR Guitars ?
    http://www.sr-guitars.com/5-modeles-srlp
    Tu peux avoir une SRLP Luxe (équivalent C77 CS4) pour le même prix ?
    En plus tu peux quasiment tout personnaliser (si tu met deux alnico 2 pro Slash signature je te le garantie ton son hard ^^). Tu peux écouter les échantillons sonore et les groupes qui jouent avec. Sur ton Marshall tu peux t'en mettre plein les oreilles.

Je joue du blues/rock/hard avec une SR Origin (je précise que je n'ai pas d'action chez SR) sur un modeste Fender G-DEC3 junior et déjà le son arrache bien (j'envisage un petit vox avec lampe en remplacement). Le split des micros est un plus, j'arrive également à faire du funk/pop crédible aussi avec (bon ce n'est pas une strat non plus).

Pour les micros Ibanez je ne sais pas t'aider.

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Bonjour,

Merci pour tes conseils.J'ai visité le site de SR,et je dois dire que je suis bien emballé par la SRLP.Reste à choisir la Origin avec des micro slash pro ou la luxe sans changer de micros.
    Mon choix va vers la luxe....pour le moment

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Les micros des sr sont dejà très bien à la base, par contre acheter des signatures slash est une Bêtise (parole de fan) ils ne sont que des sd alinco 2 pro a peine modifiés, et ils valent entre 60 et 80 € de plus le set.
    Les P90 sont de bons micros entre le simple et le double bobinage, la dernière gary moore avait un p90 en manche et un burstbucker 2 en chevalet.

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • t'as aussi un split pour passer en simple sur les luxe, les micros on l'air sympa jpense pas que ce soit la peine d'en changer, ca tu pourras voir avec le temps, mais encore une fois je pense que ceux ci te donneront de bons résultats dans le domaine que tu cites wink

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Sur ma SRLP origin j'ai également deux splits sur les volumes, c'est rigolo de la transformer en pseudo Fender quand on les tires.
    Et les alnicos 5 de base bastonnent bien. C'est vraiment la meilleure guitare que j'ai eu en 30 ans de gratouillage ! Dire que je l'ai acheté d'occasion sur le bon coin sans connaitre la marque au préalable, mais en essayant j'ai été de suite conquis.

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Merci pour vos conseils.Je vais voir pour une luxe.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Il y a une réduction de 20% jusqu'au 23, 1/5 ça vaut le coup si les moyens suivent wink

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Merci pour l'info,mais cela va être juste.
Haut de page