Index du forum >> Les pédales et autres racks d'effets >> G2.1NU vs Me-25

G2.1NU vs Me-25

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays : France
    Guitare : la mienne =p
    Ampli : Fender Super Champ XD <3
  • Bonjour à tous(toutes,peut-être...)

J'avais depuis quelque temps le projet de changer mon ampli (vypyr 15) pour un superchamp et acheter le ZOOM G2.1NU. Alors voilà cet après-midi je suis allé dans mon magasin de musique pour tester le ZOOM G2.1NU, sauf qu'il ne l'avaient plus et le vendeur m'a conseillé le BOSS Me-25.
    Il m'a montré le bouton "super stack" sur le boss qui simule des lampes (fonction très bien réussie à mon goût, mais bon avis de petit amateur donc j'accepte les commentaires wink)mais cette fonction ne sert évidemment à rien sur un ampli déja à lampe!
    Mais j'ai bien quand même bien aimé cette pédale, donc résultat c'est malin il m'a fait hésiter non En plus il m'a montré le marshall MG50FX (transistor donc perfect pour la pédale) en ocasion à 180€ hum (quoique je suis pas sur que ce soit le MG50FX mais des marshall 50w il y en a pas 50, j'y retournerais demain quand même pour vérifier...)

Donc voila (maintenant, c'est la question qui résume tout heureux)en gros, what is the meilleur?! superchamp+G2.1NU ou MG50FX+Me-25 ?? Au fait j'ai une Squier strat, je sais pas si ça vous aide pour trancher...

La culture, c'est comme la confiture. Moins tu en as et plus tu l'étales ! bravo

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• correction, c'est le MG50DFX, sauf que celui là il possède déjà une simulation de lampes, je tourne en rond là... non
    Sinon ça rendrait bien le couple superchamp/boss me-25 ??Comme ça j'ai un vrai son lampe (et pas une simulation) en plus des effets du me-25 redface

La culture, c'est comme la confiture. Moins tu en as et plus tu l'étales ! bravo

• Newbie
    Newbie

Guitare : la mienne
    Ampli : le mien
  • Bon je suis qu'un amateur , mais j'ai eu l'occassion d'essayer la boss et perso je préfère la zoom g2.1nu ,"les effets semblent moins électronqiue" l'interface avec le pc pour les réglages et top .......de plus je commence juste à utiliser cubase fourni avec ......et la direct par l usb le son est super correct je suis bluffé ........ redface

moi c la gratte que je dois changer .......

kaco

guitar

Gratte feignase guitar

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• salut karl et merci pour tes précisions
    Bon après j'ai éssayé que le boss et les effets ne m'ont pas parus "électroniques" et je ne recherche pas non plus la perfection...j'ajouterais que l'interface d'utilisation boss m'a l'air plus simple que sur le zoom. Ensuite, le bouton superstack, l'entrée auxiliaires et le looper 38s du boss contre seulement 5s pour le zoom me font envie quand même heureux
    Par contre je sais pas s'il y a un logiciel séquenceur avec le boss, sur woodbrass il est livré avec "CAKEWALK SONAR 8.5 LE" mais sur thomann (20€ moins cher) il y a rien marqué,est ce que le logiciel y sera aussi?
    y aurait-il d'autres avis pour l'une ou l'autre des pédales? merci d'avance

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Reponse simple le mieu a mon avis: G2.1NU + MG50FX

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• ok betov_14, mais tu a bien dis MG50FX et non pas MG50DFX? pacque le FX est a 180€ occasion au magasin et DFX 350€ sur internet...A ce prix il ne vaut mieux pas prendre le superchamp qui est à lampes? Ensuite pour le ME-25, tu l'as déjà éssayé? Tu as un avis dessus?
    merci pour les avis

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Moi je te dirais plutôt aucun des deux amplis. On ne branche pas un multi-effet à modélisation sur un ampli a modélisation et/ou à effets. On prends généralement l'ampli le plus neutre possible, voir même un ampli sans préampli comme les Atomic Reactor. Par contre, c'est cher!

Mon coeur penche pour le Zoom, je suis très amateur de la marque depuis pas mal d'années. L'autre, le ME25 je ne le connais pas.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • DSl j'ai dis DFX parcequ'il simule un ampli lampe et en plus il a la prise pour la boucle d'effet je sais pas pour l'autre...Ceci dis Laingaser a raison quand il te dis de prendre un ampli neutre quel interet d'avoir encore des effets que tu auras deja dans le multi...

Pour le ME les disto sont froide et il est chere pour ce qu'il offre non tu trouve pas ?

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Bonsoir, désolé pour la réponse tardive (j'ai changé d'opérateur, c'est long... ><)
    Bon alors si je comprend bien le zoom est meilleur, ça règle la question de la pédale, maintenant faut que je me décide sur l'ampli...
    Sur le mg50dfx, la simulation lampe est correcte? La boucle d'effet est-ce que c'est la que je dois brancher la pédale zoom et ma BOSS MD-2 ou entre guitare/ampli (en gros avec ce matos est ce que ça sert d'avoir une boucle d'effet?)
    Dernière question, sur le plan du son est ce que le superchamp+zoom sera meilleur ou alors mg50dfx+zoom? (perso la simulation lampes contre vrai son lampes j'aurais une petite préférance pour superchamp mais après je n'ai éssayé aucun des deux donc... wink)
    voila merci beaucoup pour les réponses et désolé de poser tant de questions heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • simulation lampes contre vrai son lampes c sur y a pas photo mais maintenant tu peu pas comparer un Fender d'un Marshall qu'il soit lampe ou pas.Ils ont chacun un son et un grain totalement different qui leur sont propre a toi de voir le son de quel marque tu prefere et la personne peu t'aider
    Ensuite oui c dans la boucle d'effet que tu doit brancher la pédale zoom mais rien ne t'empeche de brancher normalement sans passé par la boucle d'effet sa donne aussi des sonorité sympas.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Bon ben je crois que j'ai fais le tour de la qestion il ne me reste plus qu'a vous dire merci beaucoup et choisir mon prochain jouet heureux

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• Bonjour, je me permet d'en rajouter une couche heureux
    Le Vox Tonelab, il est bien?pédale à lampes, le son est différent de la G2.1NU?en plus Blackbird en a un wink (https://www.guitarspeed99.com/forum/voirtopic-3) J'en profite pour demander comment on renomme les liens, merci ^^'
    J'ai entendus Betov_14 ou Laingaser je sais plus parler du Tonelab SE, meilleur rapport qualité/prix, mais l'engin fait un peu peur, ça serait bien un truc simple quand même...hum
    Bref, je pense que Betov_14 répondras que le zoom est mieu mais c'est juste pour avoir quelques infos en plus wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Je ne suis pas un pro Zoom mais si je conseil le G2.1NU c juste que rapport qualité/prix il est imbattable.
    Maintenant si tu as un budget plus elever Laingaiser (et moi) te dirras prend plutot le multi effet Zoom G9.2tt qui est a lampe.

Pour le tonelab je disais simplement que le Tonelab SE et meilleur rapport qualité/prix par rappport au ST.pour ce qui est du son sa va aussi beaucoup dependre de ton materiel de base.
    Ampli guitare et ce qui me convient ne convient pas forcement a un autre.

pour ton probleme de lien tu fais comme ceci [ url = ton lien /] Renommer [ / url ]

• C'est un bon début
    C'est un bon début

• D'accord et merci Betov
    Bon pour le G9.2tt je pense qu'ne économisant je pourrais trouver le moyen de l'acheter mais je sais plus si je l'ai dis mais je cherchais simplement un multi-effet correct pour accompagner un futur ampli (probablement superchamp heureux) donc je pense que le G2.1NU me suffira.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • largement surtout si tout joue pour ton plaisir personel

Haut de page