Index du forum >> Discussions diverses >> Car ils peuvent être jeunes et faire de la bonne musique

Car ils peuvent être jeunes et faire de la bonne musique

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : Fender Statocaster
    Ampli :
  • Salut à tous !
    Si je décide de poster sur le forum (fait assez rare pour le souligner ^^) c'est pour vous parler de quelques groupes que j'ai découvert récemment et qui mériteraient - à mon avis - plus de reconnaissance et de médiatisation.

On commence avec Rival sons:

Groupe découvert au Hellfest 2012 pendant la promo de leurs album "Pressure and Time", j'ai été vraiment impressionné par la prestation vocale du chanteur Jay Buchanan. On sent évidemment l'influence zeppelinienne mais le groupe est plus que ça. Avec la sorti de "Head Down" fin 2012, le groupe prend une autre dimension et fait moins dans la chanson purement "gueulage" (je ne saurais que vous conseiller l'écoute de Manifest Destiny Pt.1 et autre Jordan). Bref, un groupe à suivre et qui commence à se faire connaitre puisqu'il a fait la première partie de quelques pointures du genre tel que Alice Cooper et AC/DC il me semble
    Un aperçu des messieurs https://www.youtube.com/embed/-ijOlAR3zs8
    ou encore https://www.youtube.com/embed/RXHI_P6LVPY

Un autre groupe que je trouve sympa dans un style assez différent: The stone Foxes

Groupe originaire de San Francisco, je les ai découvert sur la page d'accueil de Deezer en suggestion d'album rock il y a 2 ans (comme quoi, Deezer n'a pas que des défauts ^^).
    Beaucoup moins connu puisqu'ils ne sortent pas encore des US, j'adhère totalement à leurs Blues Rock old school aux influence The Band et Neil Young. J'ai même fait un don pour le financement de leur album "Small Fires" sorti il y a 2 semaine et je doit dire que je ne suis pas déçu; ils méritaient un son studio.

Voici quelques liens Youtube https://www.youtube.com/embed/TuY0SKBX9Wg et
    https://www.youtube.com/embed/m4E6_2jhSyI.
    Néanmoins je ne saurais que vous conseiller d'aller faire un tour sur deezer ou spotify pour écouter leurs dernier album (personnellement j'ai un faible pour "Cotto"

Si vous avez des groupes sympas qui attendent que d'être écouter, n'hésitez pas !

Led Zeppelin, ou comment définir lors d'un unique concert en 27 ans la symbiose que devrait posséder tout groupe...

• Newbie
    Newbie

Ampli :
  • ...+ue, musiqUE. tellement classe de laisser un titre incomplet non Enfin bon, l'idée est là

Led Zeppelin, ou comment définir lors d'un unique concert en 27 ans la symbiose que devrait posséder tout groupe...

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays :
    Guitare : Toutes, léger avantage pour l'Explorer...
    Ampli : Pour l'instant, ce que j'ai sous la main...
  • Impossible de le modifier...j'ai du remplacer "Puisque" par "Car" pour que ça marche...ils doit y avoir un nombre restreint de caractère pour les titres des sujets wink

• Newbie
    Newbie

Ampli :
  • merci c'est sympa ^^. Ça fait moins tâche on va dire wink

• Newbie
    Newbie

Ampli :
  • Voici un autre groupe découvert récemment: Saint Jude

Groupe anglais que j'ai découvert grâce à spotify et franchement, je trouve ça pas mal. Ok, le style est connu et reconnu et ils n'inventent rien mais ce qu'ils font, ils le font bien. Et puis une chanteuse qui chante bien, c'est assez rare pour être souligné heureux (tapez pas !)

un petit lien tutube: https://www.youtube.com/embed/X4YQtjTvH-k

si vous avez des groupes sympa, hésitez pas à partager !

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • pour ceux qui connaissent pas, ils sont plus rodés est assez connus mais bon tant qu'a faire les Black keys sont vraiment pas mal la guitare est tranquille mais le son est super je trouve, un groupe de rock indépendant super intéressant !
    https://www.youtube.com/embed/b1pXulTzo1w

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender télécaster
    Ampli : Fender twin-deluxe-bassman
  • Parler d'Electro sur un site de Rock métal... qu'on lui coupe la tête !

Nan je blague j'aime bien l'électro mais pas le connue comme l'autre naze de Guetta, enfin Guetta c'est plus du dancefloor de merde que de l'électro...

Daft Punk on fait quelque truc pas mal je trouve, j'ai pas encore écouté leur derniers album, mais bon écouter ça la journée... faut mettre ça pour danser et prendre ce qui va avec .

Jvais écouter les groupes pour voir ce que ça donne wink .

First time i met the blues, you know, i was walking to the loose

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Qui a dit qu'on était sur un site de rock-métal ? heureux heureux heureux

Pour daft punk pas la peine de se rouler un cone pour kiffer...Pour le reste par contre c'est encore mieux cool

• En progrès
    En progrès

Pays :
    Guitare : STRAT GRETSCH
    Ampli :
  • Toni=> c'est pô bon pour les neurones non non

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Les neurones c'est quoi ? hum

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • heureux heureux heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • savais bien qu'il me manquait un truc heureux

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Bien dis heureux . On a qu'une vie, mais y a des limites... du moment que ça m'enlève que les neurones et que ça me tue pas heureux

Haut de page