Index du forum >> La guitare >> Votre avis .... Merci

Votre avis .... Merci

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Bonjour a tous et toutes ....

Voila je me suis mi a la guitare depuis un peu plus d un an j apprend seul (avec l aide du net ) donc mon niveau et faible .... Bref apres avoir acheter une premiere guitare d occase ( hearley benton type SG ) pas forcement top mais avant d etre sur de pas lacher l affaire je voulais pas mettre chere ....
    Desoler je tape ma life lol mais j arrive au sujet :p

Ma femme vien de me faire une belle surprise en me commandan une guitare sur laquel j avais flasher il y a un moment bon elle ne pas redemander ci mes gouts avais changer mais je pense que ca va le faire ... Mais j aimerais bien l avis de quelques grattouilleur plus experimanter ...

Voici la bete ....

http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-les-paul-gibson-epiphone-les-paul-custom-pro-alpine-white-p137928.html

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • par rapport à une gibson y pas mal de différences, certains diront qu'il y a des largement meilleur rapport qualité prix, n'empêche que je trouve qu'elle sonne bien ! (puis honnêtement ... c'est le grand style en alpine white bravo )

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Ha bah oui apres c est sur c est pas une gibson mais bon pas les moyen ni le talent lol

Apres plusieur personne mon conseiller de prendre plutôt une epiphone "chere" plutôt qu une gibson "pas chere" apres il y a tellement d avis que quand tu debut c est dur de trouver le juste milieu lol

Bon sinon je l ai bien reçu et dans l emsemble j en suis tres content deja la couleur ca claque comme je l esperais lol puis niveau son le manche ect je la trouve pas mal du tous seul chose a reprocher une finition sur les acces a l electronique deriere pas top ( quelques ptite ecaille ) et surtout une fil de desouder sur le switch du coup le micro chevalet ne fonctionnais pas!!! Je trouve ca pas serieux du tous mais bon c est repare ....

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • c'est que la ils ont pas fait fort ... peut être le transport, étrange
    content qu'elle te plaise ! et sinon oui les gibson très peu chères en général ne sont pas de "vraies" gibson et il vaut mieux prendre des copies à mon avis, voire même pour des modèles plus onéreux, questions de goûts très délicate heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Le plus gros point faible des épi = électronique et micros, des que tu pourras tu sentira une grande différence. Après certain copistes font mieux que ça pour le même prix mais je viens de voir le post désole. Mais déjà tu as de quoi te faire plaisir:)

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : ibanez s5470f rvk / lag t400dce / epi les paul tribute gibson
    Ampli : marshall el84 20/20 - baffles 1912 marshall
  • salut
    a tu vu celle la ....elle a des micros gibson et le son est franchement bien pour une guitare de ce prix et la finition est bien (je l ai).
    attention a l acces aux aigues passer la 15 frettes pour des plus ou moins novices c est pas des plus faciles...

http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_tribute_plus_fc.htm

Le bonheur, c’est ce qui arrive entre deux emmerdements

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• effectivement avec le temps si tu changes les micros tu auras une très bonne guitare (si ils ne te conviennent pas bien sur, peut être que ce n'est pas le cas wink )

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • bah comme je l'ai dis je suis novice donc pour ma ptite oreille ca va surtout comparé a la guitare que j'avais la le son est pour moi magnifique ....mais j'avais deja lu sur certain avis que les micro etait a changer asser rapidement ...

pour les aigus c'est vrai que les derniere case sont pas evidente la guitare etant tres epaisse mais bon je trouve pas ca super chiant juste question d'habitude une fois qu'ont a pris l'habitude de positionner ca main aurement quand ont arrive en 17 ...

merci pour vos avis heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• j'ai une LP aussi, même dans le plus haut de gamme c'est le même soucis pour toutes les gibsons pour l'accès aux aigus, j'ai le même "problème" mais on s'y habitue très vite !
    de rien wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Bah finalement, j'arrive aussi bien dans les aigus avec ma lp qu'avec ma superstrat, c'est un faux problème heureux

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• c'est exactement ca, c'est une habitude c'est tout wink après oui ce sera tout de même plus simple sur une guitare faite "exprès"

Haut de page