Index du forum >> La guitare >> Guitare folk

Guitare folk

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays : France
    Guitare : gibson les paul original 2008 desert burst
    Ampli : Marshal
  • Bonjour à tous!
    Pour mes 18 ans mes parents acceptent de m'acheter une guitare acoustique en fixant le budget à 1750 euros! J'aimerais donc connaitre votre avis quand à la guitare idéal dans cette fourchette pour optimiser leurs achat :)
    Merci d'avance :)

"quand le pouvoir de l'amour sera superieur a l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix!" Jimmy Hendrix

• En progrès
    En progrès

Guitare :
    Ampli :
  • Tu voudrais quoi exactement comme folk ? Jumbo, dreadnougth ? Une quelquonque préférence pour la touche ou le frettage ? Electro acoustique ? Pan coupé ? 1750 euro pour une folk à 700 y'en a déjà de très bonnes chez takamine, donc tu pourrais peut-être envisager une guitare de luthier. Précise un peu plus wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • Moi je te conseillerait Takamine aussi mais je ne suis pas très connaisseur sur ce type de guitares ...

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Dis ils veulent pas m adopter tes parents? bravo j y connais que dalle en acoustique Chuis sourd heureux

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Newbie
    Newbie

Guitare : FENDER TELECASTER,EPIPHONE LES PAUL STD,LAG T 200
    Ampli : LINE 6 SPEEDER 3,MARSHALL 15
  • moi a ta place,j'irai voir chez LAG pour la moitié de ton budget tu peux avoir une excellente guitare,avec le reste,tu peux prebdre un ampli!

la musique est un cri qui viens de l'intérieur!

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : gibson les paul original 2008 desert burst
    Ampli : Marshal
  • Je préfèrerais une dreadnought pas éléctro-acoustic! Mais qu'elle sorte de "frêtage" et de "touche" extiste-t-il? Et que veut dire "pan coupé"?

"quand le pouvoir de l'amour sera superieur a l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix!" Jimmy Hendrix

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • pan coupé c'est comme sur un LP par exemple, la "corne" de la guitare

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • La touche peut être le plus couramment, en palissandre, érable ou ébène, le type de frettage correspond a la hauteur et l'épaisseur des frettes, jumbo, médium jumbo ou autes

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
Haut de page