Index du forum >> L'enregistrement >> boss-js10-e-band-jam-station-11

boss-js10-e-band-jam-station-11

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Je trouve ça très cher pour un appareil qui peut très bien être remplacé par un PC portable et quelques softs...

Mais bon c'est toi qui vois... wink

• Newbie
    Newbie

Guitare : Grestsh électromatic
    Ampli : Fender Mustang
  • quels logiciels par exemple ? et sur Mac ?

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : la tienne !
    Ampli : le tien !
  • Wouahhhhh!!! Je sais bien que toi Lain avec ton matériel tu fais des miracles pour jouer

n'importe quoi , (comme notre Maaaaître vénéré) Mais , imagines, une personne qui n'a pas

de multieffets, et qui débute, le problème qu'elle rencontre c'est exemple :

_Caisse queue jeux mets comme presets pour jouer; tel morceaux d'ACDC ou de Deep purple,

où autres...Mais là tu choisis ton play-back, sur 350 morceaux, ensuite, tu bénéficies

de la qualité des presets issue du Superbe GT-10 de BOSS (Multieffets!) et roule ma poule!

tu peux jouer à la vitesse que tu veux, et faire des loopings avec le looper inclus?

Ben pour 399 € neuf , c'est cher mais c'est le prix d'un multi-effets de qualité ? non ?

Enfin , je ne dirais qu'une chose, moi qui suis le mot avant "Débutant" c'est quoi ?

Enfin qui suis nul , encore une fois, je bave devant ce type d'engin , qui doit grandement

faciliter la vie...

Enfin j'dis ça , j'dis rien !...

ATTENTION ! les copines , voici à la suite la réponse cinglante de LAINGASER , qui fait

qu'à me contrarier en disant tout le tempsle contraire de mouaaaa ! sniffff! triste ..

Bonne semaine les fifilles... love guitar

guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Bon, on va évaluer ça différemment...

Le Boss js10 contient quoi concrètement ? Des simulations d'effets et d'amplis, un lecteur enregistreur numérique et une paire de petites enceintes...

ça sert ni plus ni moins a jammer sur des PB, et enregistrer...

On peut très facilement faire ça avec un PC, ou un mac, une carte son, un séquenceur quelconque et un rig d'ampli et effets VST

Sur Mac par exemple avec Garage Band qui est d'ailleurs conçu pour ça à l'origine. En gros il ne reste plus qu'a investir dans une carte son externe et tu peux en trouver pour la moitié du prix du boss...

Exemple Garage Band : https://www.youtube.com/embed/rUJpQ1OyfZw ou https://www.youtube.com/embed/U_rxNA620GE

Sur PC (ou sur mac), on peut utiliser Reaper avec quelques VST gratuits, ou bien en payant Guitar Rig 5 par exemple...

L'avantage ? C'est bien plus évolutif et professionnel... Le jour où tu as envie de concevoir un enregistrement de bonne qualité, tu as les outils sous la main.

• Newbie
    Newbie

Guitare : Hyvibe LAG
    Ampli : LANEY accoustique
  • bonjour les gratteux: j'ai acquis dernierement le JS10 et je peux vous assurer que j'en suis totalement satisfait: que dire de toutes les possibilités qui s'offre a vous; un panel impressionnant d'amplis avec tout les reglage inimaginable; quand on commence a bien le maitriser. exemple; un regalge au millimetre sur le son U2 un son equivalent a Angus young; cependant pour profiter pleinement du son en groupe, il faut apporter en externe une amplification style home surround ou bien un ampli marshall; rajouter une pedale extention roland: a j'oubliai lea fonction loopeur houa devenz a vous seule un orchestre. pour finir envoyer vos backing track sur le js10 par pc et amusez vous
Haut de page