Index du forum >> Techniques >> mr crowley
mr crowley
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 04/01/2013 à 10h59
- par lucasscar
-
Pays : France
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - Salut à tous ! voilà j'essaie de paser un cap au niveau de l'aisance et surtout de la propreté du jeu, donc j'ai essayé d'apprendre le morceau mr crowley d'ozzy osbourne, le problème est le solo à 3:53, dans la première partie de ce solo on doit jouer 17-13 en mi puis 15 en si, le "17-13" est un pull of mais je n'arrive pas à le faire sonner ... Problème de technique ou juste solo trop dur à travailler plus ?
Merci à tous (même si la question est un peu tortueuse ...
)
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 04/01/2013 à 13h16
- par tonimi87
-
Guitare :
Ampli : - Ur ma tab, je ne vois pas de 17p13 !
- Posté le 04/01/2013 à 13h21
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - shit x) j'ai pris celle de songsterr ...
- Posté le 04/01/2013 à 13h59
- par tonimi87
-
Guitare :
Ampli : - Songsterr faut faire gaffe, ya des grosses erreurs des fois !
- Posté le 04/01/2013 à 14h09
- par lucasscar
-
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - j'ai pu voir ca oui ..
Enfin la technique reste identique, cela m'embête pas mal d'ailleurs vu que je voudrais l'utiliser pour pas mal de morceaux je trouve ca magnifique !
- Posté le 04/01/2013 à 14h57
- par tonimi87
-
Guitare :
Ampli : - A mon avis tu dois juste travailler l'ecartement avec quelques exos type, le reste viendra tout seul
ya un plan dans le solo de beat it plutot chaud qui te ferait bosser ça (un ecartement type 12-19 assez cruel
)
- Posté le 04/01/2013 à 15h06
- par lucasscar
-
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - ca va merci ! avec mes paluches de géant ca passe mais je suis pas assez précis, j'arrive pas bien à arrêter de faire sonner les cordes quand la note est "finie" ... en fin bref
- Posté le 04/01/2013 à 19h11
- par FréFré
-
Guitare : Jackson
Ampli : Marshall - ça c'est plus un problème de main droite. Pour arrêter de faire vibrer une corde il faut l'étouffer avec la paume de ta main droite (comme pour un palm mute). Nico en parle dans une vidéo (il me semble l'intro solo de Fade To Black de Metallica).
aussi haut que l'on soit, on n'est toujours assis que sur son cul.
- Posté le 05/01/2013 à 08h37
- par lucasscar
-
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - le truc c'est qu'à la vitesse ou ca va je pense seulement bloquer la corde de si main gauche, jouer le 15, lacher tout en laissant le doigt poser sur la corde pour l'étouffer, pour l'instant ca donne bien reste à augmenter la vitesse !
- Posté le 05/01/2013 à 12h01
- par Nickiri
-
Guitare : Vigier excalibur
Ampli : Mesa/Boogie Mark V - Oh bah 17p13 c'est pas énorme non plus ^^
En gros faut que tu bosse ton écart avec comme dis plus haut des exos avec le plan classique
h19-p12-h15-h19-p15-p12-h19-p12-h15-h19-p15-p12- etc... tu commence sur la petite corde de mi et tu remonte pour corser un peu la chose ^^.
Tu peux même pour t'entrainer faire la penta de mi mineur sur le schéma 1 à la 12ème case en rajoutant la case 19 à chaque corde. Enfin dur à expliquer ^^"
Bref y'a plein de façon de bosser l'écart mais normalement un écart de 5 case ne dois pas poser problème, surtout après la case 12 où les cases deviennent petites. Bref bonne chance à toi
Les génies n'existent pas. Ce serai dénigrer le travail qu'ils ont fournis !
- Posté le 05/01/2013 à 12h04
- par lucasscar
-
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - ah non mais l'écart aucun soucis c'etait juste cette corde qu isonnait toujours ...
non niveau écart je peux faire des pulls of de la case 1 à 6
- Posté le 05/01/2013 à 12h09
- par le rockeur 42
-
Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
Ampli : Peavey Vypyr 30 - Ouai mais y a un paramètre qui rentre en compte, la longueur des doigts .
Apparemment lucasscar t'as des très grands doigts ( moi je galère à faire 1--6 en legato
)
Un mec comme steve Vai ou paul gilbert va avoir strictement aucun mal a faire des écarts de dingue
Mais perso y a un plan sur le 2e solo qui est chiant niveau écart quand il fait la monté et qu'il commence sur -MI- avec ça : 1--3--5 et idem sur corde de LA.
Les écarts de 4-5 cases sont chauds en haut du manche et à partir de la 12ème case ben ouai c'est un truc du genre 12--19
"Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young.
- Posté le 05/01/2013 à 12h15
- par lucasscar
-
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - c'est ca il me semble ... le truc dur dans ce fameux dernier solo c'est de le jouer propre et c'est en ca que j'essaie de m'améliorer pour que quand on entende le morceaux même sur des grosses distos il n'y ai quasi pas de parasites dans le son
- Posté le 05/01/2013 à 12h24
- par le rockeur 42
-
Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
Ampli : Peavey Vypyr 30 - Encore le plan que tu disais 17-p-13 sur corde mi aigu et il va même à la 18 je crois, ça me pause aucun problème parce que on est immobile sur la position main gauche.
Le plan que j'ai mis plus haut, faut se déplacer en gardant toujours le même écart c'est ça qui est chiant
"Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young.
- Posté le 05/01/2013 à 13h02
- par tonimi87
-
Guitare :
Ampli : - C'est vrai que le 1-3-5 est un peu tendu mais c'est surtout la descente elle meme qui est vache.
Dans le dernier solo je suis betement bloqué au début ça va trop vite
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 19 personnes en ligne sur le forum (19 visiteurs)