Index du forum >> Techniques >> mr crowley

mr crowley - Page 3

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.



  • Super guitariste
    Super guitariste

    Inscription : 10/10/2010
    Messages : 858
    Pays : France
    Ville : Argenteuil
    Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
    Ampli :
  • Guitarist95 à la rescousse. "ovation générale"...

    Non je déconne... Betov m'a envoyé sur le sujet vu que je bosse Mr Crowley (ouais je regarde de moins en moins certaines partie du forum honte sur moi et ma famille et ma guitare pour les 500 ans qui viennent).

    Alors la tab de songster n'est pas "fausse" au niveau des notes. En soit la partie

    17 13 17 13
    15 15

    est juste. Les notes sont les bonnes. La technique par contre c'est une autre histoire. A mon avis c'est pas du pull off et coup de mediator en corde si mais du tapping en corde mi aigu :

    17 13 10 8x puis 18 13 10 8x puis 15 12 8 8x etc... c'est que du tapping.

    Voilou bisous bonne gratte :D.

    There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 02/12/2010
    Messages : 1 203
    Pays : France
    Ville : St Etienne
    Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • J'y avais pas pensé à ça tient ! Pourtant dans Dead ( My chemical romance ) y a un truc comme ça et ça avait été un réflexe de le faire en tapping heureux heureux

    Bon ben je me démerde mieux en tapping que tout au mediator heureux

    guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

  • Super guitariste
    Super guitariste

    Inscription : 10/10/2010
    Messages : 858
    Pays : France
    Ville : Argenteuil
    Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
    Ampli :
  • Bon ca ne doit pas non plus empêcher de tenter de le jouer en alternant corde de mi et corde de si. Les deux façon sont justes. L'une est juste plus technique et demandera beaucoup plus de travail mais ca aidera pour passer au niveau de difficulté supérieur.

    There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 27/06/2011
    Messages : 1 170
    Pays : France
    Ville : Aix
    Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • avec l'entrainement ca passe à peu près mais c'est vrai que la version en tapping s'appréhende beaucoup plus vite ! merci wink
    Après comme tu le dis je vais bosser le fait d'alterner les deux cordes c'est dur à rendre propre mais qu'est ce que ca me libérerait ...

    Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 02/12/2010
    Messages : 1 203
    Pays : France
    Ville : St Etienne
    Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • Je confirme heureux j'ai essayé les 2 et je suis beaucoup plus rapide avec le tapping que attaquer 2 fois au médiator !
    En plus je trouve ça fait plus classe et c'est plus propre donc c'est tout bon heureux heureux

    guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

  • Super guitariste
    Super guitariste

    Inscription : 10/10/2010
    Messages : 858
    Pays : France
    Ville : Argenteuil
    Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
    Ampli :
  • le tapping est plus instinctif que le travail au mediator mais il ne faut pas négliger l'un au profit de l'autre.

    La sonorité sera différente c'est vrai mais un bon travail au mediator sur ce petit riff permet une sacré avancée d'un point de vue technique. Attention quand même car certains passages sur ce riff sont extrêmement difficiles à faire sonner proprement au mediator.

    There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 27/06/2011
    Messages : 1 170
    Pays : France
    Ville : Aix
    Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • hum je me rends compte de plus en plus que le tapping c'est spectaculaire mais au final la sonorité du médiator est meilleure pour moi, sinon le jeu au médiator comme tu le dis est vraiment compliqué à mettre en place dans ce cas là ...

    Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

  • Super guitariste
    Super guitariste

    Inscription : 10/10/2010
    Messages : 858
    Pays : France
    Ville : Argenteuil
    Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
    Ampli :
  • Faut pas oublier non plus que Randy Rhoads (paix à son âme) est un grand utilisateur de tapping (avec modération bien sûr) et c'est pour ca que je préfère jouer ce passage en tapping. Ca le rend beaucoup plus fluide.

    There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 27/06/2011
    Messages : 1 170
    Pays : France
    Ville : Aix
    Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • effectivement et j'aime bien en rajouter en impro mais je me force à jouer au médiator pour acquérir une certaine technique wink

    Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 02/12/2010
    Messages : 1 203
    Pays : France
    Ville : St Etienne
    Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • C'est sur mais la corde de si vous l'attaquez en aller ou en retour ?

    Mais perso je privilégie toujours du legato / tapping à du médiator je trouve c'est beaucoup plus jolie à entendre heureux love

    guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

  • Super guitariste
    Super guitariste

    Inscription : 10/10/2010
    Messages : 858
    Pays : France
    Ville : Argenteuil
    Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
    Ampli :
  • C'est de la double croche en triolet donc tu as deux solutions :

    Tu as le côté extrémiste de l'aller retour donc tu vas alterner = aller pull off aller retour pull off retour aller pull off aller etc...

    Ou alors tu as la solution pratique : aller pull off retour aller pull off retour aller pull off retour etc...

    Au choix.

    There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 07/02/2012
    Messages : 1 192
    Pays : France
    Ville : La Ville du Bois
    Guitare : Lag Rockline Metalmaster
    Ampli :
  • Salut à tous,
    j'ai un problème avec le backing track de Mr Crowley car lorsque je joue le deuxième solo je fini avec au moins une mesure d'avance alors que je suis bien dans les temps.
    Donc j'aimerais savoir si ça vient du BT juste en dessous ou de ma tab(Live with Randy Rhoads)
    http://www.guitarbackingtrack.com/play/osbourne,_ozzy/mr_crowley_%282%29.htm

    It's a long way to the top if you wanna rock and roll diablo

Haut de page