Index du forum >> L'amplification >> HELP trop de gain!!!

HELP trop de gain!!! - Page 2

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays : France
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • l'ampli étant assez neutre, je pencherai pour un multi-effets qui aura une incidence sur le caractère du son, peut etre plus qu'une pédale d'od

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Lag Rockline Metalmaster
    Ampli :
  • Ouais un petit zoom genre le G2 heureux

It's a long way to the top if you wanna rock and roll diablo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • C'est quoi le g2, jamais entendu parler sur le fofo bravo

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • hummm aussi oui ... mais jpeux pas me résoudre à conseiller un multi ^^
    Non plus serieusement ca peut être une bonne solution aussi t'auras le plus de polyvalence possible, l'od ca va te changer le gain et le grain de l'ampli mais si tu cherches plus tu seras limité
    en occas t'as celle la qui est très très bien en overdirve http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/ile_de_france/occasions/?f=a&th=1&q=ibanez+tube+screamer+ts9

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

• Newbie
    Newbie

Ampli :
  • je vais profiter de mon aprèm pour me rendre chez mon revendeur et faire le tour du sujet!

merci pour vos conseils!

• Super guitariste
    Super guitariste

Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
    Ampli :
  • bon alors c'est simple en fait. Pas besoin de mettre un copec dans une pédale de disto :

Tu règle le gain comme le désire, tu baisses le tone de la guitare (y'a très souvent un potard de tone sur les guitares) disons à la moitié et tu règles ensuite le volume via le potard de volume.

Même avec un gain élevé tu peux obtenir des sons clair/crunch de cette manière.

There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • c'est ce que je dirai aussi mais apparemment tous les réglages qu'il a essayés n'ont pas abouti ...

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Vigier Excalibur
    Ampli : Blackstar
  • Comme j'étais tranquille cet aprem', j'en ai profité pour jouer avec le gain du HT5.

A partir du 1er quart ça commence à faire très rock 70', mais en réglant finement le gain sur ce 1er quart je trouve que ça le fait. Faut pas non plus négliger l'ISF qui a son importance dans le son que l'on veut obtenir.

Vigier Excalibur Original Ibanez RG 4570 Ibanez ARZ 700 Line6 Pod HD500 Blackstar HT5 http://www.mupiz.com/grogro

• Newbie
    Newbie

Ampli :
  • Comme le dit plus haut michel, outre le fait que je lui trouve un gain trop élevé c'est aussi que je trouve la disto brouillon! j'aimerai changer le caractere du son saturé!

le gars du magasin doit appeler blackstar pour mieux me conseiller quant a la nouvelle lampe qui sera montée! 1 semaine avant que je puisse y retourner! :(

• Newbie
    Newbie

Guitare : fender stratocaster mexique
    Ampli : Bugera V22
  • tu n'es pas tout seul à avoir des problèmes de gain, lit ça :

http://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/blackstar-amplification/ht-5-series-ht-5c/avis/

fender strat mexico blanche micros cs 54, fender strat mexico custom shop micros cs 69 ampli bugera V22 et hp célestion 80w

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • La mxr custom badass 78 sur le canal clean devrait le faire, sauf si ta guitare est montee en actifs!
    Ou une gt od, toujours de chez mxr.. J'avoue avoir une préférence pour la gt od, d'autant qu'elle est vraiment polyvalente, sur le canal clair elle fait overdrive bien chaleureuse, et sur le canal lead elle permet de changer la couleur de la disto suivant ses réglages: agressive ou gentille, au choix!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • heu berhinger ok mais c pas ce qu il ce fais de mieu.....aller une disto de qualiter allant de la petite overdrive au metal le plus extreme sans ce ruiner https://www.guitarspeed99.com/forum/voirtopic-2583

Haut de page