Index du forum >> Présentation >> Bonjour de bretagne!
Bonjour de bretagne!
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 07/12/2012 à 00h22
- par ChesterGratt
-
Pays : France
Guitare :
Ampli : - Salut tout le monde,
Je m'appelle Mickael, 23 ans, interimaire dans tout ce qui passe (j'aime apprendre et faire différents métiers). Et je viens de cette magnifique région qu'est la Bretagne (Finistère sud).
Je débute à la guitare (plus ou moins 2 mois). Qu'est ce qui m'a donné envie d'en faire? Etant ado, les journées pluvieuses à réviser les cours (ou pas
) allongé sur le lit en écoutant Nirvana, AC/DC, Les rolling stones ect Mais bon, les choses ont fait que je n'est pus me prendre une guitare que l'année dernière, mais pas le temps d'en jouer
Maintenant j'ai le temps
Niveaux matos, j'ai pas voulus mettre chère au début, je me suis donc pris une Lagrange et ma femme m'a pris une Stagg S-250 (Pack E-Surf). C'est pas la meilleure came, mais pour le moment c'est suffisant pour mes doigts et oreilles de débutant
Niveau style musical, j'en ai pas vraiment. J'écoute de tout (principalement du rock).
Voila, je penses avoir dis le principal
A bientôt
PS: J'ai trouvé le site en cherchant une leçon pour "Smells like teen spirit", et j'ai trouvé les vidéos de l’excellent lukesolo99. Voila
- Posté le 07/12/2012 à 08h43
- par ringettes86
-
Guitare : surement une lespaul
Ampli : sais pas - Bienvenue à toi( et à madame )sur le fofo
Belle prés
Reste plus qu'à entrer dans le vif du sujet
Jouez, jouez et encore jouez....
Si tu as une question, n'hésites pas, le fofo est rempli de gens qui ne demandent qu'à renseigner
- Posté le 07/12/2012 à 10h05
- par ChesterGratt
-
Guitare :
Ampli : - Merci
Pour le moment je suis en arrêt pendant quelques temps, donc je m’entraîne à fond. Le plus dur étant de ce délier les doigts. Mais je ressent déjà une nette progression de ce côté la par rapport au début.
J'hésiterai pas
Madame n'étant pas du tout instrumentale, elle ne viendra pas sur le fofo (enfin je penses). Par contre c'est une chanteuse, et je dois avouer qu'elle ce débrouille plutôt bien. (mais elle chante un peu trop aigus par rapport au timbre de ça voie normale)
- Posté le 07/12/2012 à 17h16
- par magotg
-
Guitare : Ibanez GRGR121EX WH
Ampli : harley benton - bienvenu a toi jeune apprentie ^^ ( moi aussi je suis comme toi je commence ^^) je voudrais bien voir ta guitare
http://www.partoch.com/artistes/tablature,TRADITIONNEL.html pour joué des comptine
- Posté le 08/12/2012 à 02h53
- par ASTROLIUS
-
Guitare : la tienne !
Ampli : le tien ! - Bienvenue, je commence aussi , enfin , je vais commencer quand mon épousetoufflante m'en laissera le temps!grrrrrrrrrrrrr!
AMUSES TOI bien ici
Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...
- Posté le 08/12/2012 à 11h15
- par ChesterGratt
-
Guitare :
Ampli : - magotg: Merci :)
Les voila avec la stagg qui venait de ce refaire une beauté, et la lagrange en attente de changement de cordes (du coup je la nettoierai en même temps) ^^

ASTROLIUS: J'ai tout le temps, vus que je suis en arrêt et qu'elle est au boulot. Comme ça je casse les oreilles de personnes
- Posté le 08/12/2012 à 18h02
- par magotg
-
Guitare : Ibanez GRGR121EX WH
Ampli : harley benton - elles ont belles tes guitares ^^
http://www.partoch.com/artistes/tablature,TRADITIONNEL.html pour joué des comptine
- Posté le 08/12/2012 à 20h49
- par ChesterGratt
-
Guitare :
Ampli : - merci ^^
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- The Beatles - Revolution
- Santana - Samba Pa Ti
- Céline Dion - Destin Solo
- Eric Clapton - Sunshine Of Your Love
- Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
- Huey Lewis And The News - The Power Of Love
- Guitarspeed99 - Jouer un solo sur Black Magic Woman
- Santana - Black Magic Woman
- Jean-Jacques Goldman - Je Marche Seul
- Jean-Jacques Goldman - J'irais Où Tu Iras
Top 10 des tablatures