Index du forum >> Covers des membres >> Iron Maiden fear of the dark
Iron Maiden fear of the dark
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- 1
- 2
- Posté le 01/11/2012 à 17h59
- par guitarist95
-
Pays : France
Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
Ampli : - Aller y'a des jours où on se dit qu'il faut se lancer donc jme lance dans cette première cover de fear of the dark d'iron maiden. J'ai pas trouvé de backingtrack correct donc je joue par dessus l'album. Y'a des erreurs, le second solo n'est pas parfais loin de là mais ca commence à ressembler à quelque chose.
J'espère que vous apprécierez.
https://www.youtube.com/embed/iZN8GIMJyX4
There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD
- Posté le 01/11/2012 à 20h07
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - J ai horreur des mecs qui font des covers sur des morceaux pas maitrises
Naaaaaaaaaan je déconne, Maiden de la grande époque, nickel pour moi sauf le rendu sonore mais tu le sais déjà, bravo Doc
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 01/11/2012 à 20h45
- par akiro92
-
Guitare : vigier excalibur indus HH
Ampli : - michel c est ma phrase ça
*boude*
bon blague a part tu t es pas un peu loupé sur l'intro ? un peu brouillon a mon gout j'aurai palm muté tres légèrement.
Un peu trop saturé le son pour le pitit solo du debut et la rythmique et ça fait des bruits parasites. (j'écris en meme temps que j'écoute)
La rythmique un peu bourrine juste apres est nikel par contre y a rien a dire (et aussi parce que j ai jamais appris cette partie de la chanson...)
Pour le solo dommage qu'on entende le solo de la chanson originale. Mais a part ça c est bien (meme si j ai cru entendre un bend approximatif.
Bref moi ce qui me gene c est le son de la guitare mais c est une affaire de gout donc si ça te plait pas de soucis, quelques soucis de propreté au debut mais sinon c est bien.
/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w
- Posté le 01/11/2012 à 21h45
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Je savais que tu te reconnaitrais, boudes pas c était pour rire
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 01/11/2012 à 22h35
- par guitarist95
-
Ampli : - haha je l'attendais :D.
Au début jme suis un peu décalé par rapport au rythme ca c'est clair. N'ayant pas de matos pour modifier rapidement la saturation et donc passer d'un son lead à un son clean, c'est vrai que ca casse un peu la partie clean de l'intro. Les parasites viennent du fait que j'ai joué la petite intro clean en micro manche avec le son très abaissé pour pallier à la saturation (système D). Pour le côté un peu trop bourrin c'est ma façon de jouer et d'apprécier un morceau ca peut plaire ou pas mais comme dirait neogeofanatic : jmen fous jfais ce que je veux... xD.
Pour le solo qui me couvre un peu c'est vrai que c'est pas super super mais les backingtracks sur le net sont soit pourries (pas de chant et son de guitare en arrière plan) soit sont des versions live donc trop rapide pour le solo de la version album. J'ai donc fait avec les moyen du bord qui sont pas énorme. D'ailleurs si quelqu'un en a une de correct je suis preneur :).
Pour le bend approximatif je pense que tu parles de celui juste avant le solo (la partie dissonante)... je plaide coupable la corde de si m'a échappée des doigts la coquine. Jme suis foiré un peu sur la rythmique après le solo également. Ca m'arrive régulièrement faut que je travaille ca.
Blague à part : niveau difficulté c'est le premier morceau de sa catégorie que j'ai attaqué. Il est pour moi beaucoup plus technique que the trooper (à peu près tout y passe : aller retour, legato, sweeping) et donc je prend sérieusement tes remarques en compte Akiro :).
- Posté le 02/11/2012 à 00h36
- par akiro92
-
Ampli : - nan mais y a pas de soucis. Moi perso quand j ai un soucis de gain et que je me rends compte que je suis geographiquement trop eloigné du footswitch, je baisse le volume de la guitare et/ou je change le micro. Apres je connais pas ta guitare donc je sais pas si ton potard est efficace pour ça mais sur mes guitares ça rend un son tres saturé tres legerement crunchy a la limite du clean.
Pour la façon de jouer et le son c est une question de gout ça ne se discute pas :)
/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w
- Posté le 02/11/2012 à 00h57
- par guitarist95
-
Ampli : - Il est là justement le souci. Le son obtenu dans la vidéo c'est avec le volume baissé presque à fond. Donc non le potard est pas très efficace. D'ailleurs le seul que j'utilise réellement est le potard de tone. Les deux potards de volume ne sont pas assez sensible, c'est presque du tout ou rien.
- Posté le 02/11/2012 à 01h29
- par Antho62
-
Guitare : Fender stratocaster american standard HSS
Ampli : - Salut , je trouve moin bon le début et le solo , sinon le milieu est pas mal. Sinon pour le son c'est fidèle à Iron Maiden.
Il y a la proprété à travaillé mais avec une sature comme ça , c'est pas easy.
- Posté le 02/11/2012 à 10h35
- par akiro92
-
Ampli : - halleluia qqn qui sait utiliser le potard de tone, je pensais etre un extra terrestre
- Posté le 02/11/2012 à 13h53
- par REGIS31
-
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : - Je peux peut-être te faire un backingtrack par contre, je te laisse te débrouiller pour le chant
@+
- Posté le 02/11/2012 à 15h31
- par guitarist95
-
Ampli : - à la limite le chant jmen fous. Un bon backingtrack me permettrait de mieux la travailler en terme de mise en place :).
A force de bosser sur le son jcrois que j'ai fini par trouver un bon moyen d'allier la grosse saturation du morceau en général avec le côté plus zen du début. Jvais enregistrer et si c'est pas trop mal je balance sur youtube (backingtrack cette fois mais sans chant).
- Posté le 02/11/2012 à 15h53
- par REGIS31
-
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : - A la limite on peut faire jouer le chant par le clavier !
Te faut-il une guitare d'accompagnement ou juste la basse et la batterie ?
@+
- Posté le 02/11/2012 à 15h57
- par guitarist95
-
Ampli : - na basse batterie c'est parfait :). Michi REGIS
- Posté le 02/11/2012 à 16h24
- par akiro92
-
Ampli : - au pire on fait un truc en commun je fais la voix (a la guitare hein, faut pas rever quand meme je sais pas chanter) :)
- Posté le 02/11/2012 à 16h28
- par guitarist95
-
Ampli : - je sais pas. Ca a abouti à quelque chose le sweet child o mine qui devait voir le jour? :p
[EDIT] bon après quelques test en jouant avec un tone abaissé, un volume micro aigu a fond et un volume micro manche relativement faible j'arrive à avoir un résultat pas trop dégueu en terme d'alternance Lead/clean. J'essaierai ca plus tard en vidéo :).
- 1
- 2
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 440
- Nombre de sujets : 4 157
- Dernier membre inscrit : Trasoqi
Il y a actuellement 16 personnes en ligne sur le forum (16 visiteurs)