Index du forum >> Présentation >> prez de Idéfix

prez de Idéfix

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : richmond dorchester bigsby
    Ampli : rivera thirty twelve
  • Bonjour à tous

alors pour commencer mon pseudo : Idefix il me suit partout notamment sur des forums de Bikers ... et oui je roule en street glide Harley Davidson. Motard et biker dans l'âme depuis mon plus jeune âge la culture rock a bien sur bercée chaque moment de ma vie.

Ah oui IDEFIX parce que quand j'ai une idée quelque part mon entourage me dit que je ne l'ai pas ailleurs !

Ado j'étais trés trés Deep Purple dont j'ai presque l'intégral en vinyle et Led Zep

une petite tendance marginale pour le rockabilly que j'ai toujours trouvé très festif enthousiasmant et dynamique comme style de musique et puis ce sont aussi les racines du rock ..... de ce répertoire, j'écoutais les chats sauvages, les chaussettes noires et bien sur The King

avec le temps mes gouts musicaux ont évolués vers des groupes un peu moins hard (sans doute la sagesse de l'âge) et orientés country : Queen, Direstraits, Eagles et carrément country Alan Jackson.

la guitare j'ai commencé à 14 ans (j'en ai 53) par une classique , et j'ai appris seul (aie aie aie les mauvaises habitudes!) avec des périodes moins intenses que d'autre et des périodes de pause. Un petit groupe avec des potes dans les années 70 80, rien de transcendant d'autant que nous avions choisi le rockabilly & rock'n roll en pleine période disco ........ finalement cette expérience a avorté suite au cambriolage de notre local pas assuré bien sur.

bref il y a 10 ans j'ai racheté une folk Takamine EG 531C que je trouve fantastique mais voilà , le démon du rock me revient et je trouve les limites d'une part matériel et technique.

finalement toutes ces années j'ai stagné et c'est pour cette raison que je me suis attelé à trouver un cours de guitare pas trop contraignant niveau horaire pour cause de déplacement fréquent, autant dire qu'un cours programmé n'était pas envisageable.

en fouillant sur net j'ai découvert le travail d'excellente qualité de Nicolas et j'espère tirer profit de ses conseils et cours sans oublié la petite participation volontaire pour le travail accompli.

je me suis acheté une Richmond Dorchester Bigsby et je compte bien lui en faire voire de toutes les couleurs couac inclus ! rires

Les cons ça ose tout c est même à ça qu on les reconnaît !

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Super présentation, bienvenue à toi et bonne continuation, a+ sur le forum guitar

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays :
    Ampli :
  • CHalut, super présentation bien agréable à lire, on a trouvé aussi bavard qu'ASTROLUS mdr ! Bienvenue à toi, idefix ça me connait, ma femme me parle aussi de ça! Je te souhaite un bon retour parmi les gratteux et bon courage pour les cours etc !

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • Bienvenue heureux

L'intégrale de Deep purple en vinyle ça me fait rêver love

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : la tienne !
    Ampli : le tien !
  • Z'avez pas un peu fini !!! ASTROLIUS par çi Astrolius par là !!!! hum non J'chui sage

comme une Image!!!...

Je contribue juste à casser la rigueur technique que demande l'apprentissage de la guitare!

Cher IDEFIX sympa comme pseudo, sachet( en cellophane)...Que je fonds littéralement devant

une électra Glide, j'ai un voisin qui en a une noire, il passe ses journées à la faire

briller, et quand j'ai la chance que sa porte de garage est entrouverte, je meurs d'envie

de lui demander de monter dessus, juste comme ça à l'arrêt; Mais je ne le ferai pas car

j'ai trop de respect pour ce genre de motos, et comme une brosse à dent , ça ne se prête

pas , même à l'arrêt.En plus je n'ai pas de permis....En deux mots je t'envie!!!!!

j'arrête , car sinon ils vont encore dire que parle trop grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!

guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...

• Newbie
    Newbie

• merci à tous pour vos messages

j'ai l impression que l ambiance est bien sympa ici wink

Astro tu envies ma bécane mais je crois que de mon côté je vais envier ton jeu à la guitare ! ça fait 1 partout bravo

j'espère progressé avec vous et le Maitre car j'en ai bien besoin

guitar

sacha ma collec vinyl Deep Purple n'est composée que de premières pressions heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Merci Angugusse"'...

N'envie surtout pas mon jeu de guitare, je ne sais pas jouer du tout... mais bon je ne désespère pas un jour de jouer un morceau complet!...

Moi aussi comme j'étais disk-jockey j'avais les premières pressions des disques de cette

époque, ça m'arrivais directement d'Angleterre, et je me souviens de cet Album bleu de

DEEP PURPLE avec eux taillés dans le rock, c'était un live de Montreux je crois;

J'écoutais en boucle,DEEP PURPLE, STATUS QUO;Les EAGLES:LED ZEPPELIN;

T-REX KIM CRIMSON; PONK FLOYD, et ces vinyls

étais comme des trèsors pour moi, car un sillon capable, de provoqué tant d'adrénaline

tant d'émotions; comme les jeunes disent maintenant ça me mettait les poils!

Enfin c'était l'bon temps ,on écoutait ça , dans les abris, sous les bombes, ehhhh ouiiii!
    non

guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...

• Newbie
    Newbie

• je n'avais souvenir que deep purple soit aussi ancien pour l'écouter sous les bombes redface redface redface

mort de rire ! bravo bravo bravo

• En progrès
    En progrès

Pays :
    Guitare : STRAT GRETSCH
    Ampli :
  • Bienvenue à toi biker guitariste du Nord
    et bonne reprise

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Ben vouiiiiiiiiii t'as raison j'avais pôoo vu c'est un CH'TI comme MI !!!Heinnnnnn

J'chu contin que t'avo eun'bel moto eum'fieu , et j'éto fièrrr' que t'éto un nordischte

comme mi !!!

Amuses t"é bin ichi ...j't'imbrasse eum' BILOUTE!!! love bravo

• Newbie
    Newbie

• Merci à tous pour votre accueil chaleureux wink

• Newbie
    Newbie

Guitare : Ibanez GRGR121EX WH
    Ampli : harley benton
  • bien venu a toi idefix mais il et ou Obélix ?

si non tu me prête ton langage pour le lycée sa peux être bien ^^

Bonne continuation idefix ^^ a oui j'ai dis Obélix mais astérix il et ou lui ? mdr

http://www.partoch.com/artistes/tablature,TRADITIONNEL.html pour joué des comptine
Haut de page