Index du forum >> Profil du membre

Profil de idefix

  •  
  •  

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 27/10/2012
    Messages : 19
    Pays : France
    Ville : béthune
    Guitare : richmond dorchester bigsby
    Ampli : rivera thirty twelve
  • Bonjour à tous

    alors pour commencer mon pseudo : Idefix il me suit partout notamment sur des forums de Bikers ... et oui je roule en street glide Harley Davidson. Motard et biker dans l'âme depuis mon plus jeune âge la culture rock a bien sur bercée chaque moment de ma vie.

    Ah oui IDEFIX parce que quand j'ai une idée quelque part mon entourage me dit que je ne l'ai pas ailleurs !

    Ado j'étais trés trés Deep Purple dont j'ai presque l'intégral en vinyle et Led Zep

    une petite tendance marginale pour le rockabilly que j'ai toujours trouvé très festif enthousiasmant et dynamique comme style de musique et puis ce sont aussi les racines du rock ..... de ce répertoire, j'écoutais les chats sauvages, les chaussettes noires et bien sur The King

    avec le temps mes gouts musicaux ont évolués vers des groupes un peu moins hard (sans doute la sagesse de l'âge) et orientés country : Queen, Direstraits, Eagles et carrément country Alan Jackson.

    la guitare j'ai commencé à 14 ans (j'en ai 53) par une classique , et j'ai appris seul (aie aie aie les mauvaises habitudes!) avec des périodes moins intenses que d'autre et des périodes de pause. Un petit groupe avec des potes dans les années 70 80, rien de transcendant d'autant que nous avions choisi le rockabilly & rock'n roll en pleine période disco ........ finalement cette expérience a avorté suite au cambriolage de notre local pas assuré bien sur.

    bref il y a 10 ans j'ai racheté une folk Takamine EG 531C que je trouve fantastique mais voilà , le démon du rock me revient et je trouve les limites d'une part matériel et technique.

    finalement toutes ces années j'ai stagné et c'est pour cette raison que je me suis attelé à trouver un cours de guitare pas trop contraignant niveau horaire pour cause de déplacement fréquent, autant dire qu'un cours programmé n'était pas envisageable.

    en fouillant sur net j'ai découvert le travail d'excellente qualité de Nicolas et j'espère tirer profit de ses conseils et cours sans oublié la petite participation volontaire pour le travail accompli.

    je me suis acheté une Richmond Dorchester Bigsby et je compte bien lui en faire voire de toutes les couleurs couac inclus ! rires

    Les cons ça ose tout c est même à ça qu on les reconnaît !

Vous devez être membre du forum Guitarspeed99 pour envoyer un message privé à idefix.

Haut de page