Index du forum >> Discussions diverses >> Petite histoire pour passionnés

Petite histoire pour passionnés - Page 2

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : France
    Guitare : Fender Stratocaster
    Ampli :
  • heureux 800 €, tu t"en sors plutôt bien !

Je me suis renseigné il y a peu sur le sujet chez le luthier chez qui je vais depuis cet été et en gros pour une guitare montée à partir d'un kit, il faut compter 1100/1200€ sur la base de quelque chose de standard en terme de finition et d'électronique.

Et pour une guitare fabriquée à partir de pièces de bois brutes, c'est 1500 € minimum !

En étant un tant soit peu bricoleur, assembler un kit c'est pas bien compliqué à faire !

Maintenant, Yéti, au taf ! ! !

Fais nous écouter comment elle sonne cette guitare !

@+

• En progrès
    En progrès

Guitare :
    Ampli :
  • La lutherie c'est tout un art surtout quand c'est exercé par des gens désintéresse

PS: Un cover serait génial de ta part Gilles

• En progrès
    En progrès

Pays :
    Guitare : STRAT GRETSCH
    Ampli :
  • heureux heureux heureux
    Ben là les copains ,va falloir attendre!!!
    J'adore les guitares ,je me fais une tite collection (suis un peu impulsif...) mais ça veut pas dire que je sais jouer non

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Ampli :
  • heureux Je m'en fous, je veux rien savoir! tu te débrouilles comme tu veux, tu joues ce que tu veux, même si il n'y pas de backing track, je m'en tamponne, n"importe quoi, une mélodie simple, un plan de blues, deux accords ... c'est juste pour entendre le son !

De toute façon, tu as une carte son alors ....

• Super guitariste
    Guitariste qui en veut

Guitare : vigier excalibur indus HH
    Ampli :
  • apres c est pas forcément une guitare de luthier super haut de gamme comme certains luthiers en font

(ça va pas plaire a tout le monde ce que je viens de dire...)

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Ampli :
  • évidement mais ça veut pas dire qu'elle est moins bien !

Ce qui est coûteux dans une guitare, c'est les essences de bois utilisées et la finition esthétique qui va avec mais c'est pas pour ça qu'elle sonnera mieux ou moins bien !
    Le tout étant que la guitare soit bien ajustée et bien réglée, les micros, c'est au goût de tout un chacun, comme la finition ou la forme de la guitare du reste.

@+

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Lag Rockline Metalmaster
    Ampli :
  • Pour la guitare je ne pourrais pas l'acheter avant quelques années car je viens d'en avoir une mais pour plus tard qui sait (peut-être pour mes 18 ans heureux ). Sinon comme je vais assez souvent en haute Savoie près de Chambéry ça m'intéressait beaucoup.

It's a long way to the top if you wanna rock and roll diablo

• Super guitariste
    Terreur de la gratte

Guitare : vigier excalibur indus HH
    Ampli :
  • regis : donc selon toi une stagg bien reglée vaut une vigier ? bravo

boooon j extrapole un pitit peu

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Ampli :
  • heureux Ne choisis pas vigier, ils ont une technologie spéciale au niveau du manche, je crois que certaines ont du carbonne dedans.

Une stagg, j'en ai une, enfin, mon fils, c'est une demie mais elle est bien réglée, le manche ne bouge pas et elle ne frise pas après, elle sonne pour ce que de droit, avec un seul micro au niveau du chevalet, c'est pas un micro de la plus haute qualité mais elle sonne pas si mal que ça quand même.
    Pour 50€ d'occase qu'elle m'a coûté, je t'assure que ça le fait bien.

Un corps en aulne ou en frêne sera toujours moins cher à l'achat qu'un corps en acajou avec un placage en érable moucheté du plus bel effet mais ça n'affectera pas plus le son que ça !
    Ce qui est important, peu importe l'essence de bois choisie, c'est que celle-ci soit de bonne qualité et correctement séchée.

@+

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Ampli :
  • Je suis d'accord avec toi le plus important est que le bois soit bien sec ce qui n'est pas le cas sur les Ibanez.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Le son, la tenue du sustain etc.. dépend bel et bien de l'essence utilisée... Alors oui, oui, le bois modifie le son et c'est tout a fait vérifiable.

Le bois doit être bien séché, certes, mais ceci c'est pour qu'il bouge le moins possible dans le temps, qu'il ne se déforme pas, afin de garder un instrument stable au long des années.

Quand aux Ibanez... Il y a du bas de gamme et du haut de gamme comme toutes les marques. Les hauts de gammes utilisent des essences plus rares et plus séchées que les bas de gamme... Normal... Le prix du bois stocké pendant des années n'est forcément pas le même.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Ampli :
  • Mon prof m'a raconté qu'il avait un ami qui avait une ibanez signature joe satriani qui au bout de dix ans avais complètement bouger.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Vigier Excalibur
    Ampli : Blackstar
  • Faudrait voir aussi l'usage qu'en a fait le gus...

Si Ibanez fait de la daube, que dire de Gibson et autres gros constructeurs...

Vigier Excalibur Original Ibanez RG 4570 Ibanez ARZ 700 Line6 Pod HD500 Blackstar HT5 http://www.mupiz.com/grogro

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • C'est possible qu'une Ibanez même signature puisse bouger en 10 ans... Mais faut voir aussi comment elle a été traitée la guitare...

Pour l'instant les miennes vont très bien.

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : Allemagne
    Guitare : MusicMan JP6
    Ampli : MesaBoogie MarkV
  • J'ai un pote qui est également assez peu satisfait de sa Satriani...et pour l'avoir essayée je comprends pourquoi. La Vai me semble un peu plus intéressante. En cours de gratte, on a des Ibanez prestige, celles là elles sont pas mal.

Music Man JP6 Ball Family Reserve Lag AK100 Applause AE128

Haut de page