Index du forum >> La guitare >> Squier stratocaster vibe classique 50's
Squier stratocaster vibe classique 50's
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 20/10/2012 à 09h34
- par linshaam
-
Pays :
Ampli : - Hello , tout le monde, qu'en pensez vous?
Voilà je réfléchi depuis un moment à quelle guitare électrique je jetterai mon dévolu et bien je pense sérieusement que sera celle là!
Je me suis renseigné partout, il en ressort particulièrement de bon avis, un rapport qualité prix très bon, enfin cela reste une petite guitare, mais elle est passe partout et c'est cool!
http://www.thomann.de/fr/fender_sq_classic_vibe_strat_50s_lh.htm
Je suis maintenant à la recherche du futur ampli.
Bonne journée les gens
- Posté le 21/10/2012 à 00h06
- par Michel31
-
Pays : France
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - C est apparemment le top de chez squier, je n en ai pas
Entendu de mal, j en ai essayé une il y a trois jour et franchement elle sonnait bien, d autant qu elle
Est passée après
Une gretsch et une gibi
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 21/10/2012 à 11h34
- par linshaam
-
Pays :
Ampli : - Ok Merci michel cela confirme ce que j'ai entendu à son propos! Par contre hier au magasin j'ai vu le prix comparé au net c'est horriblement plus cher! Mais il faudra surement un temps d'adaptation pour repasser sur ce type de cordes et dimensions de manche.
Je pense que je vais investir d'ici quelques temps dans cette guitare. J'attends les soldes vont peut être faire baisser les tarifs, ou je prendrai sur le net et je la ferai régler derrière
- Posté le 21/10/2012 à 13h43
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - il faut négocier avec ton mag, le mien aussi affiche des tarifs plus cher que le net, quand tu dit à quel prix il est sur les webstore (ils le savent de toute façon) , si ils sont pas cons ils s'alignent, j'ai même eu de meilleurs prix dans mon mag que sur le net
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 21/10/2012 à 14h00
- par linshaam
-
Pays :
Ampli : - Bien je ne sais pas, le vendeur m'a surtout dit, si tu l'achètes en magasin tu auras le droit à 3 réglages gratuits de ta guitare, et une garantie de l'instrument de 5 ans. Pour l'amplificateur, il me parle d'un ampli à lampe de 400 euros, je trouve qu'il y va un peu fort je débute, il y a peut être quelque chose d'intermédiaire.
- Posté le 21/10/2012 à 16h43
- par REGIS31
-
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : - Les amplis à lampes, c'est chouette mais ça fait beaucoup de "boucan" et ça consomme beaucoup d'électricité donc vaut mieux pas en prendre un trop puissant !
- Posté le 21/10/2012 à 17h07
- par linshaam
-
Pays :
Ampli : - Je pense que je prendrais un ampli modeste, qui sera adapter a ma pratique c'est à dire jouer a la maison, surement plus souvent au casque qu'autre chose pour le moment
- Posté le 21/10/2012 à 17h49
- par REGIS31
-
Ampli : - à ce moment là, tu fais l'impasse sur l'ampli dans un premier temps et tu investis dans une carte son, c'est très bien pour travailler au casque et ça permet de s'enregistrer.
Ta progression ne s'en portera que mieux.
@+
- Posté le 21/10/2012 à 17h58
- par linshaam
-
Pays :
Ampli : - N'est-il pas possible de trouver un ampli sans y mettre 150 - 200 euros ? Le coup de la carte son pas bete ça, c'est une carte ou je brancherai la gratte directement ?
- Posté le 21/10/2012 à 19h00
- par martinpv
-
Guitare : Lag Rockline Metalmaster
Ampli : - C'est possible de t'acheter un ampli à moins de 150, tu peux regarder le line 6 spider 15. Sinon il y a aussi des pédales d'effet qui ont aussi une prise USB et qui permettent de t'enregistrer.
It's a long way to the top if you wanna rock and roll
- Posté le 21/10/2012 à 19h07
- par REGIS31
-
Ampli : - Y a sûrement des amplis à moins de 100 euros mais ça vaut pas vraiment le coup d'investir dedans, la carte son est plus avantageuse, tu branches la gratte dedans et tu relies à l'ordi !
@+
- Posté le 22/10/2012 à 14h56
- par linshaam
-
Pays :
Ampli : - raah je pourrai pas en profiter, tu sais quand t 'es seul, jouer comme au stade de france lol je vais voir je veux pas y mettre trop cher non plus je débute
- Posté le 22/10/2012 à 19h14
- par linshaam
-
Pays :
Ampli : - Concernant la guitare j'hésite toujours entre deux modèle :
http://www.thomann.de/fr/fender_sq_classic_vibe_strat_50s_lh.htm
et
http://www.thomann.de/fr/epiphone_lp_std_eb_lh.htm
La strato: je la trouve plus polyvalente je pense, la les pauls, j'aime son punch, son double bobinage et son volume de son en rock et son estetisme, je voudrais aimé la tronche de ma futur pelle !!
- Posté le 22/10/2012 à 19h35
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - Houla je voudrais pas etre alarmiste mais meme le Top de chez Squier j'en voudrais pas meme si on me la donnais...A ce prix la je preferais de loin une Strat STANDARD Mex
Et la ces un Pro de Fender qui te parle
Tu paye que la marque pour ce prix Sous pretexe qu'ils sont distribué par Fender
Mais en gros tu vas te retrouvé avec une guitare avec un corp en contre plaquer,mais a ce prix fallais pas rever.Des mecanique basique qui ne tienne pas l'accord.
Un manche de pietre qualité qui a tandance a vrillé avec l'age.
Un Chevalet en acier pas tres costauds qui ne supporte pas un tirant superieur a 9-42 et qui en plus a aussi tendance a rouillé avec l'age.
Les Micros...J'ose meme pas en parlé Et en ce qui concerne l'electronique a la finition on vas dire que ces tres aleatoire.
Enfin Voila meme Stagg arrive a faire mieu.
- Posté le 22/10/2012 à 19h50
- par linshaam
-
Pays :
Ampli : - Ca c'est dit lol, je commence à pencher pour l'épiphone, noel c' est encore loin mais ca approche vite quand même !!
Bon je vais bosser
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 35 personnes en ligne sur le forum (33 visiteurs et 2 membres)