Index du forum >> La guitare >> Squier stratocaster vibe classique 50's

Squier stratocaster vibe classique 50's - Page 3

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays :
    Ampli :
  • Je ne peux absolument pas jouer en droitier, j'ai déjà essayé, c'est impossible pour moi. Je veux rester en gaucher de toute manière, c'est une caractéristique qui m'est propre

• En progrès
    En progrès

Pays : France
    Guitare :
    Ampli :
  • Je te garantie que c'est possible, y'a pas longtemps j'ai voulu initier un ami a notre bel instrument, il se trouver être gaucher et galérer (il avait jamais toucher a une gratte de sa vie) il s'est rendu compte quand changeant de bras il était plus a l'aise mais j'ai insister pour qu'il travaille en droitier et aujourd'hui il se démerde et arrive a jouer de la main droite! Même knopfler était gaucher mais il joue comme un droitier et en picking en plus, au contraire quand on est gaucher est qu'on joue droitier les bends et les vibratos seront plus facile au début ce qui peux aider, donc réfléchis y bien car si tu te mets a apprendre gaucher ce sera très emmerdant ensuite pour jouer sur une guitare "normal" ou bien pour acheter une nouvelle gratte

j'espère t'avoir aider

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • même très emmerdant ouais ... après si c'est ton choix de garder cette particularité ca va pas changer ton jeu en lui même mais le choix des grattes va être très restreint par la suite

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays :
    Ampli :
  • Je sais bien, mais je sais quand meme faire tourner bcp d accord etc, et j'ai tenté de prendre un guitare d'un pote, et je pense pouvoir me décrire comme un handicapé à l'envers. Franchement je me vois refaire tout à l'envers, je suis encore débutant mais tout refaire pfff

• En progrès
    En progrès

Guitare :
    Ampli :
  • Plus apprendras sur la gauche plus aura de retard a rattraper sur l'autre donc profites en tant que tu peux encore en changer c'est pour toi que je le dis, après c'est ta vie c'est ton choix mais c'est con d'être gaucher en guitare alors que je suis sur que pourras changer de main avec un peux d'entrainement

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays :
    Ampli :
  • Je vois bien ce que tu me dis, j'écris main gauche, je tire main gauche je joue au foot a gauche, et la guitare ça va être pareil je pense, je vais mettre un peu dans la guitare peut importe. être gaucher n'est pas une maladie.

• En progrès
    En progrès

Guitare :
    Ampli :
  • La main gauche c'est la main du diable, hérétique heureux ! Fais comme tu veux, si tu penses que c'est impossible d'en changer n'en change pas mais en guitare être gaucher reste un réel handicap

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Lag Rockline Metalmaster
    Ampli :
  • Ce n'est pas un réel handicape d'être gaucher en guitare la preuve Jimi Hendrix,kurt coban dick dale et surement plein d'autre étai gaucher.

It's a long way to the top if you wanna rock and roll diablo

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays :
    Ampli :
  • le réel handicap serait d être amputé des doigts !!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Ampli :
  • Et encore certain guitariste arrive à jouer avec des doigts en moins. heureux

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays :
    Ampli :
  • Je ne sais pas déjà quel model de pelle je voudrais, il faudrait que j'essaie mais en magasin tu as toujours les mecs sur le dos.

Je ne suis pas cantonais à jouer un style précis il me faudrait quelque chose de polyvalent, mais les les pauls et leur gros son j'aime quand meme ^^ raaaah noel approche vite vite vite!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Ouais et ben Tony Iommi est gaucher et il lui manque deux doigts ! qui dit mieux ?

Alors fonce !!!! (de la part d'un gaucher)

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Ampli :
  • Je savais pas.Comment il a perdu ses doigts?

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays :
    Ampli :
  • j'ai une idée mais bon ^^

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Coupés par une presse dans l'usine ou il bossait je crois. Pas de bol c'était son dernier jour de boulot en plus. Ensuite il desespérait car il ne voulait pas tout réapprendre en droitier (tiens tiens^^) et un ami lui a fait écouter django reinhart (qui lui aussi avait une main handicapée) et il a au fil du temps mis des prothèses sur ses doigts coupés --> une des composantes du gros son lourd de Black Sabbath. Voila guitar

Haut de page