Index du forum >> Covers des membres >> Apache_The shadows

Apache_The shadows

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : France
    Guitare : Fender Stratocaster
    Ampli :
  • Salut à tous

Petite cover de Apache des Shadows pour le fun, je la joue de temps à autre car c'est un morceau super fun à jouer.
    Nico a sorti la leçon il y a peu mais c'est fortuit, en fait j'avais choisi ce morceau pour faire une leçon des membres mais faute de manque de temps au mois d'Août, j'ai pas pu la faire et du coup, Nico m'a coupé l'herbe sous le pied mais c'est aussi bien que ça soit lui qui la fasse !

Pour faire court, j'ai fait juste une prise, j'ai recalé la vidéo et le backingtrack dans protools , un simple preset de fortune sur l'Elevenrack et c'est tout !

Bon visionage

@+

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • C'est bien interprété, ya juste le son que tu aurais peut-etre pu "muscler" un peu en passant au micro chevalet (sauf si c'est déjà le cas heureux ) ou en augmentant un peu le gain et la reverb pour un son plus tranchant. Mais après c'est personnel. Sinon bravo guitar

Sinon Angus moi je trouve qu'il a la peche tout au long du morceau notre regis, sauf au début ou il fronce un peu les sourcils wink

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Ampli :
  • Salut Angus

Ça me touche que ça te plaise !
    Pour le sourire, c'est une affaire compliquée, j'ai eu un accident de voiture étant jeube, depuis ce temps là, j'ai pas le sourire facile ! j'arriverai jamais à faire le super sourire colgate et tout et tout !

L'éclairage au niceau de la vidéo étant meilleur que la première vidéo que j'avais proposé, c'est de suite beaucoup moins mortuaire, après comme j'essaie de rester concenté au maxi sur ce que je fais, un relâchement se crée au niveau des muscles du faciès, en prenant en compte qu'un simple sourire, fait travailler quasiment tout les muscles du faciès .... je te fais pas un dessin !

En tout cas, je suis très content que ça te plaise !

Merci pour ton commentaire !

@+

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Ampli :
  • Ah ! merci tonimi !

Pour le son, sauf à refaire la prise, je peux pas revenir dessus, j'ai pris le temps de faire ma prise avec une entrée directe brute donc pas question de faire une réamplification mais la prochaine fois, je me ferai pas avoir !
    Je pense que tu as raison, le son mériterai d'être retravaillé !

Merci pour ton commentaire en tout cas

@+

• En progrès
    En progrès

Pays :
    Guitare : STRAT GRETSCH
    Ampli :
  • Jolie perf Régis ,sur une musique que j'affectionne particulierement ,avec une gratte.... wink

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Ampli :
  • heureux Merci Yéti, Apache, c'est vraiment un morceau culte que j'écoutai quand j'avais dix ans peut-être.
    J'ai une strato rouge mais j'avoue que ça a absolument rien à voir avec Hank Marvin !

@+

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : la tienne !
    Ampli : le tien !
  • Mon cher REGLISSE ,

_Pour une fois, mouaaa qui suis toujours sage et qui ne critik, jamais, je vais me permettre

de le faire, mais j'espère que ça n'altérera pas l'AMour qu'il y a entre nous... non

_Dans un premier temps, il serait bien que tu montâsses le son de façon qu'il soit plus fort

que la musique du Backingtrack;

_ Ensuite, il serait bien que tu vivasses un peu plus ton interprétation, pour que le son

fûsses un peu moins linéaire, avec des attaques plus fermes , plus de reliefs si tu vois

ce que je veux dire...

_Si tu fais cette interprétation, je pense que tu verras que ton sourire ou tes expressions viendront d'eux-mêmes... En tout cas, j'ai bien vu , que tu avais fait des
    efforts pour être plus souriant et je dirais bravo ...

_Pour retrouver le son exact des Shadows, Maître NICO , a mis sur le forum un plug VST
    qui permets de retrouver le son vintage,avec la réverb. des chambres d'échos à Bandes
    et si tu écoutes La leçon de Nico , tu verras l'importance de ce plug , pour la qualité
    du son...

_Ce que tu joues est Parfait, mais pour ma dernière Critique, je pense que si tu réécoutes
    l'original des Schadows tu verras l'importance du Vibrato.. ET je ne t'ai pas bcp vu t'en
    servir de ce vibrato...

Toutes ces critiques sont de petites Critiques, je suis sur que pour toi appliquer ces
    quelques modifs sera certainements très facile...En tout cas Bravo encore pour ton morceau
    joué avec bcp de précisions... bravo

(tu me feras pas la tête hein RéGLisse triste !)

Bon Dimanche! love

guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Ampli :
  • Merci Astrolius

wink tu ne me fâches pas avec ton commentaire !

heureux J'ai retrouvé le micro chevalet original de ma strat rouge, reste plus qu'à le remonter mais j'ai pas de fer à souder !

Pour le son original de Hank Marvin, c'est chaud, le plugin proposé par Nico, je pourrai pas l'utiliser, il est spécifique à windows mais j'ai quand même réussi à m'en dégoter un qui se rapproche de l'effet escompté, voilà, reste plus qu'à refaire le tout en oubliant pas d'installer la tige du vibrato sur la guitare !

@+

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• OUf j'eu eu peur que tu ne m'eûsses plus parlassionné à cause de mes critiques qui en fait

n'en sont pas car je sais que tu peux faire bcp mieux !

Bonne semaine cher Réglisse' et bon courage pour le remontage de ta guitare...!

guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Ampli :
  • heureux Youpi le micro chevalet est remonté à sa place, c'est extra !
    Là du coup ça le fait terrible pour le son sur Apache !

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Alors au boulot, non mais bravo

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Ben et TOI MICHOU BIDOU ??? Tu nous fais quand une belle Vidéo avec toi dessus???

et un SOLO de "Plouf" heu non de " SLASHhhh" (me rappelais plus le bruit que ça fait

lorsque ça tombe dans l'eau : plouf slashhh glou glou LOL!)...

J'ai bien dit une VIDéO ou l'on te voit ... Habillé si possible lol ! guitar bravo

• En progrès
    En progrès

Guitare : Fender stratocaster american standard HSS
    Ampli :
  • Bien en place etc comme d'hab! bravo.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Je voudrais bien faire une vidéo, mais à pas de doigts de bonne qualité en ce moment, heureux pi pas beaucoup de temps non plus triste alors je progresse peu

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Ampli :
  • heureux Merci Antho

@ Michel

Si t'as pas beaucoup de temps devant toi mais que tu veux progresser, t'as un truc qui est super important, c'est les déliateurs, tu vas vite sentir la différences entre en faire 5 mn tous les jours et pas en faire du tout !

@+

Haut de page