Index du forum >> Covers des membres >> 2 pour le prix d'1 !!
2 pour le prix d'1 !!
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- 1
- 2
- Posté le 29/08/2012 à 22h57
- par le rockeur 42
-
Pays : France
Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
Ampli : Peavey Vypyr 30 - Bonsoir à tous, me revoilà avec 2 nouvelles vidéo pour 1 topic
Les morceaux cette fois-ci sont Back in black d' AC DC
:
http://youtu.be/Z2CTETDvoEU
Et Aces High d'Iron maiden :
http://youtu.be/qEbvTL_5jik
Celui là m'a donné du boulot, je le bosse depuis 2 semaines à peine mais pour fêter l'arriver de ma nouvelle guitare,j'me suis dit qu'c'était une bonne idée
.
Une précision tout de même :
- le chant ne s'entend pas, c'est normal. La track que j'ai pris était comme ça.
Voilà voilà, j'ai dû tout dire.
EDIT : Ah oui, Si vous remarquer des erreurs ( IM ) c'est normal j'referai une vidéo quand je le maîtriserai un peu mieux !
"Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young.
- Posté le 01/09/2012 à 20h54
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - J ai pas pu voir jusqu au bout, ma connections est pas suffisante 2 minutes pour 10 secondes
, mais elle sonne super cette gratte, je la trouve plus jolie que l originale, c est vrai que acdc c est un gros crunch plus qu une disto, en tout cas félicitation et éclatés toi
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 02/09/2012 à 10h37
- par le rockeur 42
-
Ampli : Peavey Vypyr 30 - C'est vrai qu'en la re regardant, y a un petit problème de son
. Je galère toujours pour ce qui de l'équalisation ! Et sa m'énerve !!!
Bon sinon merci à vous pour vos réponses
- Posté le 02/09/2012 à 11h52
- par martinpv
-
Guitare : Lag Rockline Metalmaster
Ampli : - Niveau son c'est pas mal mais le BT d'iron maiden est pourrie j'ai joué sur le même
Sinon dans back in black et aces high le rythme n'est pas parfait mais tu es sur la bonne voie. Pour le bt essaie de regarder sur you tube.
It's a long way to the top if you wanna rock and roll
- Posté le 02/09/2012 à 13h26
- par le rockeur 42
-
Ampli : Peavey Vypyr 30 - Ouai elle est nul la track, aces high je l'ai fait juste histoire de montrer la gratte, je la referai quand je la maîtriserai mieux
- Posté le 03/09/2012 à 02h01
- par Antho62
-
Guitare : Fender stratocaster american standard HSS
Ampli : - Le son est pas mal sur black in black , il y a qq erreurs mais rien de grave.
Sur IM j'ai moins aimé et il y a un peu de travail encore.
Sinon bravo.
- Posté le 03/09/2012 à 11h56
- par le rockeur 42
-
Ampli : Peavey Vypyr 30 - Ouai je sais je suis assez déçu de ma prestation aussi. Snif, ça arrive
.
Je ferais mieux la prochaine fois, je peux vous l'assurer
- Posté le 04/09/2012 à 00h37
- par guitarist95
-
Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
Ampli : - Alors la guitare est effectivement sympa
le son a l'air d'être pas mal
les morceaux bah Aces High y'a du boulot hin mais tu l'avais dis
par contre y'a un truc qui me choque : la façon dont tu tiens ton mediator Oo.
J'ai l'impression que tu le tiens en pince pouce index les deux pulpes se faisant face.
Tu devrais essayer de changer ca https://www.youtube.com/watch?list=PLA9ABFA061ED5131C&v=blRoYGtoQIY&feature=player_embedded#! ca commence vraiment vers 1min50.
Enfin si t'as déjà essayé et que c'est la position qui te va le mieux oublie ca mais ta tenue risque fort de t'handicaper sur l'aller retour.
P.S. : tu m'as donné l'envie de me lancer dans la leçon de fear of the dark. jferais tetre ca dans la semaine :D.
There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD
- Posté le 04/09/2012 à 04h24
- par Antho62
-
Guitare : Fender stratocaster american standard HSS
Ampli : - Sa tenue me fait penser a celle de DavidMeShow si vous connaissez , il reste bon mais j'avous que c'est pas top cette tenue.
- Posté le 04/09/2012 à 17h32
- par le rockeur 42
-
Ampli : Peavey Vypyr 30 - Le truc c'est que je tiens mon médiator avec le pouce l'index et le majeur même parfois y m'arrive de le tenir qu'avec le pouce et le majeur.
Mais je comprends pas trop en quoi ça gène ? J'arrive pas à le tenir juste avec le pouce et l'index, je sais pas comment vous faites ! J'ai déjà essayé mais,
.
Parce que je le tiens comme ça depuis le début et perso sa me gène pas pour l'aller-retour, parce que le mouvement vient du poignet, donc je sens pas une différence perso.
Ah bah si tu veux faire fear of the dark, vas-y lance toi
tu y arrives au solo de murray ??
- Posté le 04/09/2012 à 17h38
- par martinpv
-
Ampli : - Mais tu arrives à faire des passages qui vont vites?
- Posté le 04/09/2012 à 19h47
- par guitarist95
-
Ampli : - le solo chui pas encore près. Le solo de murray commence seulement à être fluide à 90bpm au bout de 4 semaines de boulots. J'arrive à le jouer à 100 bpm mais c'est encore un peu brouillon. Pour le fun jpeux faire quelque chose à 110 bpm (vitesse du passage) mais y'a des notes zappées et si jfais une leçon des soli ce sera la complète avec le bon tempo :).
Au sujet de la tenu du mediator je vois que tu as réellement pris un défaut :s. Tu devrais quand même insister à le tenir entre la pulpe du pouce et le côté de l'index. Ca t'évitera des ennuis plus tard et te permettra plus de fluidité dans ton jeu.
- Posté le 04/09/2012 à 20h01
- par le rockeur 42
-
Ampli : Peavey Vypyr 30 - Oui bien sur que j'arrive à faire des passages rapides, sans problème. Le truc c'est que je sais pas comment chambouler mon habitude, j'ai peur de perdre en efficacité, en vitesse etc, je sais pas et apparemment c'est problématique...
- Posté le 04/09/2012 à 20h06
- par martinpv
-
Ampli : - Salut guitariste 95 pourrait tu me donner quelques conseils et les trucs à ne pas oublier pour faire une vidéo explicative.
merci.
- Posté le 05/09/2012 à 02h07
- par guitarist95
-
Ampli : - des conseils? des trucs? euh... je sais pas. J'ai fait toutes mes vidéos d'un seul coup au feeling (habitude de parler devant des gens sans préparation... oh merde ca me rappelle mon oral de fin de 6e année).
Mais si tu veux t'organiser :
1/ si tu vas expliquer que les plans difficiles, il faut les reconnaitre
2/ anticiper à l'avance comment expliquer les plans (notes jouées, doigté)
3/ rester naturel, on est entre nous ici, pas la peine de faire un cours magistral d'université
4/ éventuellement une anti sèche devant toi hors champs de caméra peut être utile.
5/ un peu de pratique. Rien ne t'empêche de faire des prises pour toi avant de publier quelque chose (bah oué vive le numérique, plus besoin de se prendre la tête avec l'achat de pellicule). Si ca te plait pas avec visionnage, tu peux recommencer et corriger ce qui t'a gêné.
Dans mes vidéos j'ai pas peur de me reprendre ou d'interrompre la leçon quelques secondes parce que j'ai peur d'oublier un truc. La spontanéité est aussi ce qui peut faire la qualité et le côté "fun" de la leçon... et puis ca aide aussi pour d'autre chose (entretien d'embauche, examen à l'oral, etc...). Parler distinctement sans bafouiller ca n'a pas de prix :).
Sinon pour en revenir au sujet du mediator : chambouler une habitude c'est simple, il suffit de le faire et de s'y astreindre. C'est aussi simple et compliqué que ca même si ca signifie repartir de zéro. J'avais pris la mauvaise habitude de faire de l'economic picking sur les changements de cordes en aller-retour. Résultat : 1 mois à faire des exercices d'aller-retour strict pour m'en débarrasser définitivement... et après il a fallu réapprendre des choses que je maitrisais en economic... la galère :D. Mais aujourd'hui, c'est plus fluide, y'a moins d'erreur dans mon jeu et ca m'a appris à bien suivre le rythme d'une mélodie.
- 1
- 2
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 15 personnes en ligne sur le forum (15 visiteurs)