Index du forum >> La guitare >> Achat d'une première guitare
Achat d'une première guitare
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 28/07/2012 à 15h18
- par Adriendelacia
-
Pays :
Ampli : - Bonjours a tous, je souhaite très prochainement acheter ma première Guitare. Mon style de musique a moi c'est le rock telle que les Rolling Stones Creedence Chuck Berry...Le style Les Paul me plait beaucoup, est j'ai 2 modèle en tète
le 1er: http://www.thomann.de/fr/hagstrom_ultra_swede_bb.htm
le second: http://www.thomann.de/fr/ibanez_art320bls.htm
j'aimerais avoir votre avis, mais aussi avoir d'autre proposition de votre part ?
Sachant que j'ai un budget de 600euros entre la Guitare et L'ampli merci d'avance !
- Posté le 28/07/2012 à 18h49
- par Michel31
-
Pays : France
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Salut, l'ibanez n'a jamais croisé ma route mais elle a de bonnes critiques, ceci dit je suis pas fan des micros de la marque, la ultra sweede est aussi une bonne gratte ceci dit elle a un corps plus petit qu'une les paul, préfère lui la sweede ou la super sweede. Epiphone je n'aime pas trop, on peut tomber de temps en temps sur de bonnes lutheries, mais l'électronique et les micros sont vraiment bas de gamme, prévoir 250 à 300 € plus tard pour améliorer cela.
Voici quelques liens de grattes qui pourraient te convenir
http://www.custom77.com/html/London_s_Burning___CS3-30-prdc-1216.html ici une marque française qui fait fabriquer en indonésie, mais dont les grattes sont soignées, ils vendent en direct donc tu évites les marges de distributeurs et de revendeurs, du coup à prix égal tu as une meilleure gratte, j'en ai eu une qui appartien au yéti maintenant et elle envoyait bien.
http://www.jerichomusic.fr/GUITAR-EXPERT_WEB/FR/offre-guitare_electrique-solid_body-vintage-v100afdparadise-3673.awp/ la tu as une copie de la dernière signature de slash, la marque appartient à l'équipementier Wilkinson qui a une bonne réputation, la finition est bonne les bois aussi, elle existe dans des finition s standard à 350€
en un peu plus cher il y a les grattes Michael Kelly, qui sont en terme de finitions et d'équipements époustouflantes, c'est un ancien luthier de Gibson, qui fait fabriquer en Indonésie selon un cahier des charges propre à ses désirs, tous ceux qui l'ont essayée l'ont aiméehttp://www.jerichomusic.fr/GUITAR-EXPERT_WEB/FR/offre-guitare_electrique-solid_body-michaelkelly-patriotcustombkf-3694.awp
Pour l'ampli j'aurais aimé débuter avec lui https://www.youtube.com/embed/Ld3PsWHzfsA, un ampli à lampes (pas une daube à transistors) pas trop puissant pour la maison, avec des bons équipements
Si d'autres choses me viennent je complèterai
Par contre même si tu débutes a dans un magasin pour essayer et voir les grattes, ne serait ce que pour la pris en main au niveau du manche qui sont tous différents et le son. Par contre fais gaffe aux discours de certains vendeurs pas toujours objectifs
Ah oui j 'oubliais un lien vers celle que j'ai choisie http://www.valleyblues.fr/843-shumberg-lp-standard-honey.html, j'en suis ravi, mais j'ai fait changer les mécas et l'électronique par le magasin (qui est près de chez moi) pour avoir quelque chose qui soit à mon gout, les micros d'origine que je viens de changer pour des Gibson (crise de gas) tiennent bien la route, bon moi je l'ai pas eue en solde
même si j'ai eu u prix 350€ avec les modifs et un case rigide, je connais bien le boss, c'est un luthier réputé dans les guitares manouches et jazz, shumberg est une de ses marques, comme les autres il fait fabriquer en Indonésie (il les fait faire dans l'usine coréenne de tokai, une référence), la finition est cependant perfectible, mais le son est top. La caisse acajou est massive et la table en érable flammée également ce n'est pas une feuille collé sur de l'érable non flammé.
Si tu as des question n'hésites pas
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 28/07/2012 à 20h17
- par Adriendelacia
-
Pays :
Ampli : - Absolument
Merci bien michel Pour t'es réponse ceci dit le 2ème lien ne marche pas ^^
mais sinon la Michael kelly est magnifique je l'adore
est pour l'ampli merci aussi j'hésiter avec des transistor justement mais a lampes c'est autre chose
- Posté le 28/07/2012 à 20h44
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - J ai essayé les liens ils marchent tous chez moi
je suis super fan de Michael Kelly j aime plus encore les modèles à cordes traversantes mais ils sont plus chers, il n y a malheureusement pas beaucoup de revendeurs, faut aller sur le site de la marque pour avoir la liste.
Après un bon petit ampli à lampe pour environ 200€ neuf ça vaut mieux qu un transistor
après faut essayer
- Posté le 28/07/2012 à 20h53
- par Adriendelacia
-
Pays :
Ampli : - Ah mince
Oui faut essayer mais dans les magasin de musique ou je suis aller ils on pas de modèle comme ce que tu m'as proposer. c'est pas évident d'acheter sur le net a cause de ca
c'est comme si tu acheter a l'aveugle quoi
- Posté le 28/07/2012 à 21h59
- par LeYéti74
-
Pays :
Guitare : STRAT GRETSCH
Ampli : - Hé Hé Hé....Et oui ,c'est le Yéti qui à la London Burning CS3 de Michel...et le Yéti confirme ,ça envoie bien
- Posté le 29/07/2012 à 00h21
- par Adriendelacia
-
Pays :
Ampli : - maintenant j'hésite entre la custom77 et la Michael kelly
- Posté le 29/07/2012 à 02h36
- par ASTROLIUS
-
Guitare : la tienne !
Ampli : le tien ! - Moi je trouve que les custom sont superbes et bien finies c'est juste un avis en passant ... Le TIYETI d'ailleurs confirme que pour le son c'est GOOD! BON DIMANCHE
Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...
- Posté le 29/07/2012 à 11h00
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Juste une précision, pour que la custom77 soit au niveau de la Michael Kelly en finition, il faut taper sur la london's burning cs4, qui ajoute une touche en ébène et la table en érable flammée est massive (18mm) au lieu d être une feuille plaquée sur la cs3
ce sont deux excellentes guitares, après à la revente custom77 devient très connue en France et positivement ce qui fait qu il y a en occase de la demande, par contre Michael Kelly moins, elles ont l air plus difficile à vendre du fait du manque de renommée de la marque( tant mieux pour moi hi)
- Posté le 29/07/2012 à 11h13
- par le rockeur 42
-
Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
Ampli : Peavey Vypyr 30 - Je confirme ce que dis astrolius, les custum sont géniales !!! Ma sg en tout cas l'est
. J'avais commencé par une yamaha dans un pac je m'en rappel, c'était autre chose
"Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young.
- Posté le 14/08/2012 à 02h46
- par Adriendelacia
-
Pays :
Ampli : - Bon bah finalement après réflexion j'ai pris une yamaha pacifica celle ci plus exactement
http://www.thomann.de/fr/yamaha_pacifica_112vm_rm.htm
- Posté le 14/08/2012 à 07h29
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Ça reste un classique, léger confortable et bien fini, avec en plus un excellent rapport q/p
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- The Beatles - Revolution
- Santana - Samba Pa Ti
- Céline Dion - Destin Solo
- Eric Clapton - Sunshine Of Your Love
- Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
- Huey Lewis And The News - The Power Of Love
- Guitarspeed99 - Jouer un solo sur Black Magic Woman
- Santana - Black Magic Woman
- Jean-Jacques Goldman - Je Marche Seul
- Jean-Jacques Goldman - J'irais Où Tu Iras
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 504
- Nombre de sujets : 4 161
- Dernier membre inscrit : guitareK
Il y a actuellement 7 personnes en ligne sur le forum (7 visiteurs)