Index du forum >> Accessoire guitare >> Tirant

Tirant

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays : France
    Ampli :
  • Hello,

Vous penser quoi du tirant 9/42 monter d'origine sur les deluxes ???

c'est bien ? confortable ? facil a bender ect ect ???

car la je jouais en 10 46, je suis content de passe en 9/42 mais j'aimerais quelques avis

merci le gars guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • ben si tu te sent bien avec pourquoi changer ?....Perso ca fais 25 ans que je joue avec du 9/42 voir parfois du 9/46 et j'ai jamais trouver utile de prendre plus gros...
    de plus sa te permet de faire des bend 1 ton 1/2 sans trop de souci...tes doigts ne souffre pas le martyr et ta gratte et plus facile a regler (surtout si ta un Floyd)et sa te permet d'avoir une action basse.

Certain vont te dire Ouais mais plus gros ta plus de peche etc etc...certe mais meme Mr Satriani ce permet de jouer en 9-42 alors tu vois.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Ampli :
  • Super merci, je suis presser de tester ce tirant

dis moi, quand on achete la deluxe en magazin, elle est régler basse d'origine ? voir très basse ?
    car je sais que la guitare est réglé d'usine, pontets truss rod ect ect ! mais la hauteur des cordes je sais pas, j'espère qu'elle sont réglé très basse.

toi elle était comment ?

merci à toi guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Le manche etais super bien regler pour ce qui etais de l'action des cordes c'etais en standard de Fender pas trop haut,ni trop bas mais j'ai rabaisser un peu quand meme pour voir si c'etais possible et oui c possible donc j'ai maintenant une action super basse.

L'avantage de cette guitare et que tu a le reglage de l'inclinaison du manche par ce que l'on apelle Micro Tilt ce qui te permet de baisser ou monter l'action a ta guise sans avoir a toucher les pontets....Plus facile et plus efficace

Tu vois la vis de reglage c'est le petit trou que tu vois sur la photo et je t'en met une autre pour que tu comprenne le phenomene

Sinon tu en sauras plus sur les tirants en lisant deja ce post wink
    https://www.guitarspeed99.com/forum/voirtopic-174.html

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Ampli :
  • S.U.P.E.R.B.E tu vien de m'apprendre un super truc !

merci a toi guitar

ouh ouhh que je suis impatient ! bravo bravo bravo

• En progrès
    En progrès

Pays :
    Guitare : Les Paul - Strat Plus US
    Ampli :
  • Salut Betov

Tu peux en dire un poil plus sur le réglage du micro tilt?
    J'ai pas oser y toucher pour baisser mon action sur ma strat plus.
    J'avais lu qu'il y avait un angle à ne pas dépasser? (angle corps / manche)
    On régle comment? il faut détendre les cordes avant?
    Faut devisser le talon ou juste prendre sa clé allen-qui-va-bien?
    En faite, il n'y a que ce réglage que je n'ai pas toucher sur ma strat!
    Je ne peux plus réduire sa courbure car l'écrou du truss semble vissé à fond et donc l'action au centre me semble trop haute....

Je débute la guitare depuis 30 ans ! guitar ( plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage )

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Ampli :
  • Moi perso, par logique je ferais sa > detend tes cordes, met ta clef a allen, met toi a " visser " et regarde à chaque fois l'action des cordes pour voir se que sa donne,

à mon avis il ne doit pas y'avoir besoins de faire plein de tour.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Salut,

Si tu parles du Trussrod, désolé mais ça se règle avec les cordes tendues wink

S'il semble bloqué, effectivement tu fais bien de ne pas forcer. Amène la chez un luthier, c'est plus prudent.

• En progrès
    En progrès

Pays :
    Ampli :
  • Salut Laingaser,

oui, l'écrou du truss est bloqué. Je pense qu'il est déja vissé a fond !
    Elle sort de chez le luthier (il y a 8 mois) pour ce soucis!
    En fait, l'écrou origine du truss était HS (je l'ai trouvé ainsi aprés avoir sorti ma strat de son case......10-15 ans aprés son achat !)
    Donc le luthier me la remplacé et a tenté de redresser le manche trop concave donc...c'est mieux mais c'est pas encore ça!
    Pour le tilt, si j'incline plus le manche pour baisser l'action, ce n'est pas génant que le manche ne soit pas droit comme un i ?
    J'ai trouvé le principe de réglage du tilt:
    - détendre les cordes
    - dévisser de 1/4 de tour les vis du talon
    - visser maxi de 1/2 tour la vis de tilt
    - resserer le talon
    - accorder
    - et c'est tout !

Je débute la guitare depuis 30 ans ! guitar ( plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage )

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
    Ampli : Laney Cub Head
  • Je ne connaissait pas le réglage du tilt, mais ça doit quand même énormément contraindre le manche de la guitare. Avec la tension des cordes, ça me fait un peu penser au point fragile des Les Paul, la tête qui justement est inclinée vers l'arrière et peux se casser au moindre choc à cause de la contrainte de tension des cordes qui se répartie mal... Enfin, j'imagine que l'inclinaison est pas énorme non plus ? hum

• En progrès
    En progrès

Pays :
    Ampli :
  • vi, c'est ce que je craint au niveau contrainte!
    Mais bon, le tilt remplace le bricolage qui consistait à mettre une calle donc je vais peut être essayer un poil.
    Merci
    A+

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Il faut faire comme Corse49 le dis : detend tes cordes, met ta clef a allen, met toi a " visser " et regarde à chaque fois l'action des cordes pour voir se que sa donne N'oublis de reacorder...Sinon, non ! le reglage du Tilt ne donne aucune contrainte suplementaire au manche Faudrais que je retrouve l'article en Anglais qui parle plus en détaille de ce petit systeme...En tous cas ceux qui n'ont pas de Micro-Tilt mais qui ont deja demonter un manche de guitare ont du s'apercevoir que dans la caviter du logement manche/corp il y avais en general une petite cale en carton...Ben c tout bette mais c ce qui donne l'inclinaison du manche et selon les guitares (je dirais plutot constructeur) cette cale et plus ou moin epaisse,Moi j'ai toujours rajouter un cale pour incliner le manche je prefere comme ca mais c tres personel.

• En progrès
    En progrès

Pays :
    Ampli :
  • Merci Betov,
    Je ne sais si Corse49 confond avec le truss mais il me semble évident de déserrer la plaque du talon??????......sinon la vis "tilt" va forcer nan?
    Enfin, je vais essayer pour voir.....bon dieux! eus'truc la y doit bine servir à quec chose !!!
    Merci à vous.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Ampli :
  • Non non, je parle pas du truss rod, mais du micro tilt

• En progrès
    En progrès

Pays :
    Ampli :
  • ok merci bien à vous !
    je vais voir ce que je peux faire sans tout casser !!! lol

Haut de page