Index du forum >> Théorie >> solo guitar

solo guitar

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Newbie
    Newbie

Pays : Maroc
    Guitare : gibson les paul
    Ampli :
  • salut je voulait savoir pour combien de temps on doit jouer la guitare pour jouer des solos psk je veut jouer un solo de debutant et je ne sais pas si je brule les etapes ou non , merci d'avance :)

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare :
    Ampli :
  • Ya pas de règles strictes, essaie et si t'y arrive pas recommence plus tard ! Chacun fait comme il le sent. C'est quoi ton solo ?

• En progrès
    En progrès

Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
    Ampli :
  • Il faut surtoutpas griller des étapes, enfin tu peux mais le rendu sera dégueulasse donc c 'est pas très cool. Il vaut mieux que tu commences tout doux.

Mais d'abord, commences tu a sentir le temps quand tu joues ? Parce qu'un solo ne sera beau uniquement si il est en temps, si tu respectes bien tout sa !

Pour tes premiers solos, pour l'initiation aux bends, au légato, a l'aller retour et tout, je te conseil celui de Still Loving you de Scorpions (malheureusement pas présent sur ce site ).
    Apres tu peux t'attaquer a celui d'Hotel California ( j'ai commencé par celui la moi ), Another Brick in the Wall, en bref tout les 4 étoiles de ce site !

• Newbie
    Newbie

Ampli :
  • merci beaucoup les gars vous m'avais aide bcp enfaite pour tonimi87 mon solo est another brick in the wall merci :)

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Another brick in the wall n'est pas vraiment un solo de débutant, tu devrais commencer avec des solos plus abordables style knocking on heaven's doors, mais après comme je l'ai dit cela dépend de chacun guitar Bonne gratte wink

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Tonimaxi à Pas tort knokin à été mon premier et franchement il est très abordable

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • J'ai commencé avec celui de stairway to heaven et j'ai mis des mois à en faire quelque chose d'audible, de toute façon pour bien faire sonner une gratte et faire un beau solo, il n'ya que l'expérience et le temps qui peuvent y faire, j'ai passé des heures à m'enfermer dans ce solo à le répéter mécaniquement, puis j'ai bosser d'autres morceaux, d'autres techniques et je l'ai repris plus tard et étant plus calé que dans mes premiers mois je l'ai mieux maitrisé (et compris aux niveaux des gammes, ce qui est important) tout ça pour dire de pas viser trop haut au début, de laisser son jeu se façonner et se fluidifier, enfin cela diffère selon chacun guitar guitar

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays :
    Guitare : Toutes, léger avantage pour l'Explorer...
    Ampli : Pour l'instant, ce que j'ai sous la main...
  • Je me suis dépucelé sur le solo de Time...pas bien compliqué non plus...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Et très beau en plus bravo bravo bravo

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Guitare : Fender Stratocaster
    Ampli :
  • heureux De toute façon, c'est pas très compliqué, c'est purement pragmatique, 90 % du temps que tu passes à jouer, c'est de la rythmique, donc si tu veux jouer dans un groupe, faut que tu maîtrise la rythmique pour avoir la place de guitariste, après, quand tu auras la place, tu pourra commencer à escompter pouvoir envisager de faire un solo, avant ça, cela ne sert à rien de vouloir travailler le solo sans avoir la moindre connaissance en rythmique.

heureux Et comme tu es nouveau sur le forum, n'oublies pas qu'il est de bon ton de passer par la case présentation, ça permet aussi aux autres gens qui participes sur le forum de pouvoir se positionner par rapport à toi.

@3

• Super guitariste
    Super guitariste

Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
    Ampli :
  • perso j'ai mis 9 ans avant de m'attaquer à des soli car je voulais avoir la technique pour les jouer correctement (et guitarspeed99 m'a bien aidé dans mes premiers pas dans les soli).

Donc prends ton temps pour parfaire ta technique et ton toucher de corde pour commencer à faire des choses précises et agréables à entendre.

There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD

• Newbie
    Newbie

Ampli :
  • merci beaucoup tous le monde apres ce que vous avait dit je crois que je vais resté avec la partie jusqu'a ce que je me sens plus a laisse pour sonné plus agreable en solo aprés une dureé :)
Haut de page