Index du forum >> Théorie >> solo guitar
solo guitar
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 09/06/2012 à 16h51
- par simoelidrissi9402
-
Pays : Maroc
Guitare : gibson les paul
Ampli : - salut je voulait savoir pour combien de temps on doit jouer la guitare pour jouer des solos psk je veut jouer un solo de debutant et je ne sais pas si je brule les etapes ou non , merci d'avance :)
- Posté le 09/06/2012 à 16h56
- par tonimi87
-
Pays : France
Guitare :
Ampli : - Ya pas de règles strictes, essaie et si t'y arrive pas recommence plus tard ! Chacun fait comme il le sent. C'est quoi ton solo ?
- Posté le 09/06/2012 à 17h57
- par RockandRoll
-
Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
Ampli : - Il faut surtoutpas griller des étapes, enfin tu peux mais le rendu sera dégueulasse donc c 'est pas très cool. Il vaut mieux que tu commences tout doux.
Mais d'abord, commences tu a sentir le temps quand tu joues ? Parce qu'un solo ne sera beau uniquement si il est en temps, si tu respectes bien tout sa !
Pour tes premiers solos, pour l'initiation aux bends, au légato, a l'aller retour et tout, je te conseil celui de Still Loving you de Scorpions (malheureusement pas présent sur ce site ).
Apres tu peux t'attaquer a celui d'Hotel California ( j'ai commencé par celui la moi ), Another Brick in the Wall, en bref tout les 4 étoiles de ce site !
- Posté le 09/06/2012 à 19h57
- par simoelidrissi9402
-
Ampli : - merci beaucoup les gars vous m'avais aide bcp enfaite pour tonimi87 mon solo est another brick in the wall merci :)
- Posté le 09/06/2012 à 23h27
- par tonimi87
-
Guitare :
Ampli : - Another brick in the wall n'est pas vraiment un solo de débutant, tu devrais commencer avec des solos plus abordables style knocking on heaven's doors, mais après comme je l'ai dit cela dépend de chacun
Bonne gratte
- Posté le 09/06/2012 à 23h29
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - Tonimaxi à Pas tort knokin à été mon premier et franchement il est très abordable
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 09/06/2012 à 23h37
- par tonimi87
-
Guitare :
Ampli : - J'ai commencé avec celui de stairway to heaven et j'ai mis des mois à en faire quelque chose d'audible, de toute façon pour bien faire sonner une gratte et faire un beau solo, il n'ya que l'expérience et le temps qui peuvent y faire, j'ai passé des heures à m'enfermer dans ce solo à le répéter mécaniquement, puis j'ai bosser d'autres morceaux, d'autres techniques et je l'ai repris plus tard et étant plus calé que dans mes premiers mois je l'ai mieux maitrisé (et compris aux niveaux des gammes, ce qui est important) tout ça pour dire de pas viser trop haut au début, de laisser son jeu se façonner et se fluidifier, enfin cela diffère selon chacun
- Posté le 09/06/2012 à 23h43
- par L_abeille_cool
-
Pays :
Guitare : Toutes, léger avantage pour l'Explorer...
Ampli : Pour l'instant, ce que j'ai sous la main... - Je me suis dépucelé sur le solo de Time...pas bien compliqué non plus...

- Posté le 09/06/2012 à 23h58
- par tonimi87
-
Guitare :
Ampli : - Et très beau en plus
- Posté le 10/06/2012 à 00h07
- par REGIS31
-
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : -
De toute façon, c'est pas très compliqué, c'est purement pragmatique, 90 % du temps que tu passes à jouer, c'est de la rythmique, donc si tu veux jouer dans un groupe, faut que tu maîtrise la rythmique pour avoir la place de guitariste, après, quand tu auras la place, tu pourra commencer à escompter pouvoir envisager de faire un solo, avant ça, cela ne sert à rien de vouloir travailler le solo sans avoir la moindre connaissance en rythmique.
Et comme tu es nouveau sur le forum, n'oublies pas qu'il est de bon ton de passer par la case présentation, ça permet aussi aux autres gens qui participes sur le forum de pouvoir se positionner par rapport à toi.
@3
- Posté le 13/06/2012 à 03h44
- par guitarist95
-
Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
Ampli : - perso j'ai mis 9 ans avant de m'attaquer à des soli car je voulais avoir la technique pour les jouer correctement (et guitarspeed99 m'a bien aidé dans mes premiers pas dans les soli).
Donc prends ton temps pour parfaire ta technique et ton toucher de corde pour commencer à faire des choses précises et agréables à entendre.
There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD
- Posté le 14/06/2012 à 19h37
- par simoelidrissi9402
-
Ampli : - merci beaucoup tous le monde apres ce que vous avait dit je crois que je vais resté avec la partie jusqu'a ce que je me sens plus a laisse pour sonné plus agreable en solo aprés une dureé :)
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- Toto - Rosanna solo
- Telephone - Cendrillon solo
- The Beatles - Revolution
- Santana - Samba Pa Ti
- Céline Dion - Destin Solo
- Eric Clapton - Sunshine Of Your Love
- Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
- Huey Lewis And The News - The Power Of Love
- Guitarspeed99 - Jouer un solo sur Black Magic Woman
- Santana - Black Magic Woman
Top 10 des tablatures