Index du forum >> Accessoire guitare >> régler un Flyod Rose
régler un Flyod Rose
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 30/10/2010 à 16h52
- par guitarist95
-
Pays : France
Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
Ampli : - Je sais que j'ai passé beaucoup de temps la première fois et certains ici ont peut-être également des problèmes à chaque fois qu'ils changent leurs cordes.
Je vois donc pas de raison de ne pas partager l'article qui m'a rendu la tâche beaucoup plus simple.
comment régler un Floyd Rose
There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD
- Posté le 30/10/2010 à 19h24
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - Sympas et je voulais bientot faire un tuto la dessus...je le ferrais quand meme j'en ai d'autre en preparation pour le moment
- Posté le 30/10/2010 à 19h28
- par guitarist95
-
Ampli : - oups :p j'espère que je t'ai pas coupé l'herbe sous le pied :p
- Posté le 30/10/2010 à 20h18
- par Betov_14
-
Pays :
Ampli : Positive-Grid - Non t'inquiete pas toutes information est bonne a prendre d'ou qu'elle vienne
- Posté le 01/11/2010 à 16h09
- par Laingaser
-
Guitare : Ibanez RG Prestige RG2550Z
Ampli : Laney Cub Head - Oula ! Le tuto dont tu as mis le lien est bourré de petites erreurs. Le réglage du floyd en lui même ça peut aller, mais le reste...
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 01/11/2010 à 18h52
- par Betov_14
-
Pays :
Ampli : Positive-Grid - je l'ai pas lu vais voir ça
- Posté le 02/11/2010 à 20h47
- par guitarist95
-
Ampli : - mmmh où tu vois des erreurs? réglages du truss rod et de l'action au chevalet? Perso j'ai jamais regardé ces sections là de l'article vu que je suis pas un fou du bricolage et que la guitare était déjà très bien réglé quand je l'ai réceptionnée (mis à part l'accordage qui était en Eb mais c'est le réglage d'usine :p).
- Posté le 02/11/2010 à 21h11
- par Laingaser
-
Ampli : Laney Cub Head - C'est un ensemble de petites erreurs. il faudrait commenter tout le tuto pour en parler correctement. Juste pour exemple, lorsqu'on règle la courbure du manche, on ne contrôle pas au niveau de la 12em case/frette
L'action des cordes constante sur tout le manche...
Ça m'a bien fait sourire aussi.
Ensuite, il y a une façon très simple de limiter les problèmes du floyd lorsqu'on change les cordes, c'est tout simplement de les démonter et remonter une par une, c'est la façon la plus typique et la plus simple de changer ses cordes sur une guitare équipée d'un Floyd, mais ce n'est noté nulle part.
On ne démonte toute les cordes QUE et uniquement QUE lorsqu'on à un problème ou qu'on veux nettoyer le manche parfaitement.
Enfin, voila. Mais ce n'est pas grave, des tutos il y en a plein avec toujours des petites erreurs... Généralement ce n'est pas méchant (heureusement).
Mon profil Mupiz : http://www.mupiz.com/serge-g La page FB du groupe eXe's : https://www.facebook.com/pages/eXes/501210303262371
- Posté le 03/11/2010 à 21h57
- par Betov_14
-
Pays :
Ampli : Positive-Grid - Ben a vrais dire y a deux ecoles ceux qui font 1 et derniere case et ceux qui font 1er et 12 eme case parce qu'en théorie a partir de la 12 eme le manche ne ce courbe plus....Je dis bien en theorie,c pour cela que je n'utilise pas cette methode...Sinon houlala !!! Laingaser a bien raison changer ces cordes une par une sinon c la vrais galere assurer et de preference dans cette ordre ré/sol/la/si/mi grave/mi Aigue.
Sinon quand il parle de l'action ,constante...je crois qu'il veux dire que plus ton manche et droit et que l'action et basse que normalement les cordes ont une hauteur sensiblement reguliere de la 12 eme cases jusqu'au bout du manche.
- Posté le 03/11/2010 à 22h34
- par Laingaser
-
Ampli : Laney Cub Head - Sauf que dans le tuto, ils disent de vérifier la courbure du manche à la douzième case et non de fretter à la douzième case... Il n'est pas très difficile de comprendre que le centre de symétrie de la courbe ne peut pas s'y trouver. Par logique la mesure se fait le plus possible au centre du manche, donc aux environs de la 8em case. Le gars qui va suivre ce tuto va devoir en mettre des coups de clés au truss pour chopper 1mm au dessus de la douzième frette, crois moi.
- Posté le 04/11/2010 à 18h50
- par Betov_14
-
Pays :
Ampli : Positive-Grid - Tu as tout a fais raison...J'essayais simplement de dire que je crois que le gars sais ce qu'il fais mais qu'il c tres mal exprimer.
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- Toto - Rosanna solo
- Telephone - Cendrillon solo
- The Beatles - Revolution
- Santana - Samba Pa Ti
- Céline Dion - Destin Solo
- Eric Clapton - Sunshine Of Your Love
- Rolling Stones - Jumpin Jack Flash
- Huey Lewis And The News - The Power Of Love
- Guitarspeed99 - Jouer un solo sur Black Magic Woman
- Santana - Black Magic Woman
Top 10 des tablatures