Index du forum >> La guitare >> Quelle guitare ?
Quelle guitare ?
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 07/05/2012 à 21h30
- par Slayer
-
Pays : France
Guitare : Gibson les Paul
Ampli : Marshall - Pour le hard métal et tout sa les B.C rich son super, en plus les formes du corps sont très original, malheureusement on en trouve pas des,masse ( y'en à 3/4) dans mon magasin de musique qui est pourtant immense. J'espère t'avoir aider :)
Rock for Life!!
- Posté le 07/05/2012 à 21h47
- par L_abeille_cool
-
Pays :
Guitare : Toutes, léger avantage pour l'Explorer...
Ampli : Pour l'instant, ce que j'ai sous la main... - Faudrait que tu nous donnes ton budget... sinon une strat américaine à 1000 boules

- Posté le 07/05/2012 à 22h00
- par #RG-Prestige#
-
Pays : Belgique
Guitare :
Ampli : - une charvel peut convenir
cependant la production des so-cal, san dimas et le troisième modèle dont j'ai oublié le nom est arrêtée, il en reste p-e qques une sur les sites de vente, au pire, tu en achètes d'occase ... perso j'ai une san dimas, elle est juste énorme, on peut jouer quasiment de tout dessus, sauf du métal, pour jouer ça ---> la so-cal, c'est plus son domaine ... attention par contre, les charvel ne possèdent pas de bouton de tonalité! Elles sont à un prix de moyenne gamme pour une qualité bien supérieure ... C'est la marque favorite de neogeofanatic, si tu connais pas: https://www.youtube.com/user/NeoGeofanatic/videos voilà :)
The best is yet to come
- Posté le 08/05/2012 à 11h22
- par martinpv
-
Guitare : Lag Rockline Metalmaster
Ampli : - Sinon tu peux regarder chez lag ou ibanez.
It's a long way to the top if you wanna rock and roll
- Posté le 08/05/2012 à 13h42
- par martinpv
-
Guitare : Lag Rockline Metalmaster
Ampli : - Dans ce cas je pense que ce qui te conviendrais le mieux serait une strat avec une configuration HSS
It's a long way to the top if you wanna rock and roll
- Posté le 08/05/2012 à 15h30
- par tonimi87
-
Guitare :
Ampli : - Ou alors tu as la Lag arkane, je l'ai avec une config HSH, donc tu peux avoir une vaste palette de son, attention elle envoie bien donc plutot hard rock-métal ce qui te convient. Les humbuckers sont splittables en simple
elle est dans ton budget.
De plus elle a un floyd donc pour du Van Halen ou pour du hard rock en général c'est le pied
- Posté le 08/05/2012 à 16h12
- par tonimi87
-
Guitare :
Ampli : - Oui bien que j'en joue pas, le mieux étant que tu l'essaye.
- Posté le 10/05/2012 à 20h24
- par L_abeille_cool
-
Pays :
Ampli : Pour l'instant, ce que j'ai sous la main... - Je pense que oui, c'est à peu près le style que je jouais quand j'ai commencé et j'avais cette config HSS. Après il y a aussi des grattes SSS où tu peux, avec un p'tiot switch, en faire passer un en double...Après pour ce qui est du prix, de la marque de la gratte, je m'en rappelle plus, faudrait demander à L'encycloBetov parce que je crois que c'était sur une strat
...
Et sinon, tu peux modifier tes posts plutôt que de les mettre à la queue-leu-leu...bon là ça va encore, y en a que 2...hein VDelarme ?

- Posté le 10/05/2012 à 23h41
- par Betov_14
-
Pays :
Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
Ampli : Positive-Grid - Pour ce qui est du talon tu na pas a t'inquiéter de toute façon quel que soit la gratte le talon est en general identique c'est un peu taille standard a quelque chose pres.Puis faut pas oublié que tu est jeune est que tu va grandir donc d'ici peu de temps l'epaisseur du talon ne te poseras plus de probleme.
Ben oui c'est sur une strat
tu veux savoir laquel?..pourtant je te l'ai deja dis
l'abeille
Bon alors il y a l'American Deluxe avec sont swich S1 qui permet de booster a +25db les single coil pour simuler un humbucker plus 10 combinaison de son different..Le Must...Que dis je la Rolls des guitares..mais bon 1500 euros je pense que c'est hors budget pour notre amis.
Sinon il y a le Deluxe player avec son switch qui lui permet d'avoir 7 combinaisons de son...http://fr.euroguitar.com/guitare/fender/stratocaster/deluxe-mex-player-rosewood/113097.html
850 euros environ tres bonne guitare asser polyvalente sinon et la je trouve qu'elle vaut largement la Player ces la Roadhouse 700 euros http://fr.euroguitar.com/guitare/fender/stratocaster/deluxe-roadhouse/120028.html et la meme en configue HSS la Lonestar http://fr.euroguitar.com/guitare/fender/stratocaster/deluxe-lonestar/119869.html
Me demandé pas de renseignement pour les autres modeles de Strat car je trouve que toutes les autres non aucune raison existé quand on connais ces 4 modèles
- Posté le 11/05/2012 à 09h36
- par furax344
-
Guitare : ibanez s5470f rvk / lag t400dce / epi les paul tribute gibson
Ampli : marshall el84 20/20 - baffles 1912 marshall - salut
vu la diversité des groupes que tu cite et vu aussi les differents son au sein d un meme groupe (selon les morceaux)est ce que cela ne serait pas plus simple d avor un bon pedalier qui te permetra d avoir une palette de reglage et ainsi de "sculpter" ton son.
j ai bien vu que tu cherche une guitare.... mais c est qu une idée.
Le bonheur, c’est ce qui arrive entre deux emmerdements
- Posté le 11/05/2012 à 12h50
- par L_abeille_cool
-
Pays :
Ampli : Pour l'instant, ce que j'ai sous la main... - Une solution alternative...et moins couteuse :
https://www.guitarspeed99.com/forum/voirtopic-40
- Posté le 11/05/2012 à 14h05
- par furax344
-
Guitare : ibanez s5470f rvk / lag t400dce / epi les paul tribute gibson
Ampli : marshall el84 20/20 - baffles 1912 marshall - ta guitare effectivement est typée mais pas tant que ça et de toutes facons une fois le son passer au travers du pedalier il sera "plus ou moins" en fonction de la guitare "proche" de ce que tu veux. le probleme d un pedalier c est le temps passer a trouver "ton" gros son qui tue , c est une course vers "l idée" d un son,le probleme c est que plus tu t approche de ce son plus il te manque ceci ou cela bref tu n en fini jamais...
je ne connais pas le zoom il a l air pas mal pour le prix, une bonne piste...
perso j ai un pod hd line6 et c est vraiment chouet mais il faut se dompter !!
demande a essayer dans un magasin avec ta guitare. si ils sont serieux ca ne pausera pas de probleme .
tu as quoi comme ampli ?
Le bonheur, c’est ce qui arrive entre deux emmerdements
- Posté le 11/05/2012 à 14h08
- par tonimi87
-
Guitare :
Ampli : - Sinon oui investit dans un nouvel ampli avec un multi effet type Peavey Vypyr. Tu as tout la dedans.
- Posté le 11/05/2012 à 18h16
- par L_abeille_cool
-
Pays :
Ampli : Pour l'instant, ce que j'ai sous la main... - Perso, et à mon modeste niveau, je la trouve terrible
...
Supposons que je choisisse un patch, il ne sonnera pas pareil si j'y branche la Strat ou la BC Rich (SSS pour la 1ère et HH pour la 2ème)...Mais avec les réglages au mm, tu peux regler un son voulu pour la strat, brancher l'autre gratte et arriver à peu près au même son avec d'autres réglages...Ce qui fait que si tu as un peu d'oreille, micro simple ou double, tu pourras toujours t'approcher du son que tu souhaites.
- Posté le 11/05/2012 à 18h39
- par L_abeille_cool
-
Pays :
Ampli : Pour l'instant, ce que j'ai sous la main... - Tout est dans le lien que je t'ai filé, le topic de Betov sur la bête
...Dis la vérité...t'as pas lu ?
Allez cadeau :
https://www.youtube.com/embed/jt5b6bFrEMo
https://www.youtube.com/embed/XKsDYozvInA&feature=related
Et allez tiens, spécial pour toi
...Ibanez RG 350Dx et Zoom G2.1u :
https://www.youtube.com/embed/JbN5itevaCU

Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 34 personnes en ligne sur le forum (32 visiteurs et 2 membres)