Index du forum >> La guitare >> Quelle guitare ?

Quelle guitare ? - Page 2

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays :
    Guitare : Toutes, léger avantage pour l'Explorer...
    Ampli : Pour l'instant, ce que j'ai sous la main...
  • Gratte-------> Multi effets--------> Ampli--------> Z'oreilles

Télécharges la notice, tu t'en feras une idée :

http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/ZOOM/G2-1NU-_F

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Furax,l'abeille a vous ecoutez on croirais que toutes les guitares ce valent...Ben désolé mais branchez une guitare de merde sur le meilleur ampli et les meilleur pedale d'effet vous aurez toujours une guitare de merde avec un son de merde....Certe un peu meilleur mais pourris quand meme.C'est comme mettre un moteur de ferrari dans une 2CV certe tu pourras rouler a 300 a l'heure mais je pense pas que vous irez loin car la caisse et les pneus suivrons pas...bon l'exemple est un peu imagé mais c'est un peu ca.

Pour te repondre Angus Les 2 Strat sont strictement identique,leur differnce ce fais au nivaux des micro.La premiere SSS la Seconde HSS.

Certe la SG n'est pas une mauvaise guitare mais pour la polyvalence,ce n'est vraiment pas ce qui ce fais de mieu.Tu auras une palette sonore beaucoup plus riche avec une Strat sans probleme.Mais bien sur la guitare ne fais pas tous et ces la que je rejoint Furax et l'Abeille,il serrais judicieux de t'enrichir de quelque pedales d'effets ou d'un Multi pour vraiment obtenir des son a souhait et pouvoir taper dans tous les registres.Mais je continus a dire que la SG n'est pas ce qui ce fais de mieu en polyvalence meme coupler a un multi effet...Mais surtout n'oublis pas une chose...tu n'obtiendras jamais le son de tel ou tel artiste parce que c'est impossible.Premierement parce que tu na pas leur materiel,deuxiemement parce que leur enregistrement son mixer puis remixer et possede parfois jusqu'a 10 piste de guitare pour un seul passage.Troisièmement parce que les artiste eux meme non jamais le meme son...Ecoute Powerage puis Back in black franchement tu va pas me dire que le son et le meme...enfin bref
    Essais surtout de crée ton propre son un peu comme ce gars regarde qu'il joue du AC/DC ou du scorpions sont son ne change pas et sa passe tres bien...https://www.youtube.com/user/EduXtreme42 Moi je fais de meme sur mon multi j'ai un reglage pour le hard type AC/DC un reglage Type Metal genre Metallica ,un Reglage type bluesy et un reglage son clean et c tout.

Voila j'espere avoir pu t'eclairé un peu plus. wink

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays :
    Guitare : Toutes, léger avantage pour l'Explorer...
    Ampli : Pour l'instant, ce que j'ai sous la main...
  • Je m'en doute bien Betov, c'est pour ça que je dis à mon petit niveau wink ...Petit exemple...Ma fidèle Tenson heureux ...elle était vraiment pourrie à souhait, elle m'a vite blasé. La G2 la transformé love . Comme tu dis, ça restait une gratte pourrie mais le multi l'a "dopé", j'ai eu l'impression de redécouvrir ma pelle qui du coup, reprenait un certain intérêt. J'avais la possibilité d'avoir un son qui se rapprochait doucement des sons "connues" que je voulais avoir.

...Jusqu'à la Strat, où les patchs ne sonnaient du coup plus pareil. Quelques réglages et je retrouvais ces sons mais en mieux wink . Je suppose qu'avec une strat de luxe et après quelques réglages, on retrouve ces sons mais toujours en mieux.

Sais pas si m'a fé bin con prende redface ...

https://www.youtube.com/embed/KYU76SYDBsg heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : Lag Rockline Metalmaster
    Ampli :
  • Dans une gratte en en configuration sss il y a trois micros simple alors que sur une gratte en configuration SSH il y a deux micros simple en position manche et centre et un humbucker en position chevalet ce qui permet de jouer plus de style.

Le pédalier sert à modéliser des amplis à créer des sons à avoir des effets.
    Pour cela il faut que tu branche ta guitare au pédalier et le pédalier à ton amlpi.

It's a long way to the top if you wanna rock and roll diablo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Ce pedalier a une prise USB pour branché direct au PC ideal donc pour t'enregisté.
    Ensuite faudrais etre dificile pour qu'il ne te convienne pas ni que ton magasin ne le possede pas car ces tous de meme un des pedalier les plus vendus..une reference en somme.

Puis a Cean il y tous de meme 4 magasins de guitare m'etonnerais vraiment qu'aucun des 4 ne l'ai en stock

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Ampli :
  • Il permet aussi de créer des patchs et à une loop.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Ampli :
  • ça permet de changer le son mais une lp sonnera toujours différemment qu'une strat.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Tres franchement procure toi un Multi et test deja ce que sa donne avec le matos que tu as,
    si sa ce trouve cela te conviendras amplement.

Maintenant tu dis vouloir une guitare polyvalente...Ok alors ou est l'interet d'une LP ????puisque tu ne sentirras aucune difference au niveau du son par rapport a ta SG...meme bois et meme micro y a que la forme qui change...
    Enfin bref je suis pas vraiment sur que tu sache vraiment ce que tu veux ni ce que tu recherche.

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Guitare : Fender Stratocaster
    Ampli :
  • Yep, arête de feuilleter les magazines de guitare, tu risquerai de te retrouver victime du marketing.

Fait le tour des luthiers autour de chez toi et tu verras que tu pourra tomber sur des bijoux et en même temps, les guitares, comme les amplis du reste, ça peut se bricoler pour arriver à d'excellent résultats sans pour autant raker pour une marque.

@+

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • Oui elle est environs 600 euros partout 440 chez thomman.Pour un modele signature on peu dire que c'est donné je dirrais meme du jamais vu pour une série signature et je pense qu'elle serrais le parfais compromis de ce que tu recherche.
    Sont seul défaut et je dirais dommage qu'il ne lui ai pas collé un floyd mais bon faut pas non plus chipoté

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Guitare : Fender Stratocaster
    Ampli :
  • Cort fait des guitares sympa qui sont pas trop onéreuses, le problème des sites internet, c'est que tu peux pas essayer le matos et l'autre problème, c'est que rien ne prouve que cela ne soit pas de la contrefaçon.

A l'heure actuelle , si je voulais une autre guitare, je pense que j'achète un corps et un manche et l'accastillage qui va bien, je me choisis les micro dans telle ou telle marque, ça fait une guitare démarquée que personne n'a et ça permet de mettre sa propre signature dessus si on a envie.

Après, je dis ça, je dis rien !

@+

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Ampli :
  • C'est toujours mieux si tu l'achète car tu auras des sons en plus et tu pourras t'enregistrer.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Ampli :
  • cela dépend du batteur le mien joue super fort mes avec 40 watts tu devrais t'entendre. Par contre pour la scène ce n'est vraiment pas suffisant il faudrait que tu te renseigne avant pour savoir si il y a une sono sur place.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
  • J'oubliais mais si tu te décide a acheter une Matthias Jabs Signature,prend la directement a son magasin http://www.mjguitars.de/?lang=3 (Anglais obligatoire) et elle te serras dédicacé de la main du maitre wink

Haut de page