Index du forum >> Discussions diverses >> Europa santana

Europa santana

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• En progrès
    En progrès

Pays : France
    Guitare : Fender stratocaster american standard HSS
    Ampli :
  • Je voudrais savoir si ce morceaux n'est pas traite car il a un tempo lent et si techniquement il permet d'apprendre des choses. J'ai vue la tab qui est assez longue donc j'ai peur de me lancer et d'abandonner^^.

• En progrès
    En progrès

Pays :
    Guitare : STRAT GRETSCH
    Ampli :
  • Salut Antho
    Ca dépends de ton niveau et de ta motiv.
    Il est long mais l'avantage ,c'est que dès les premières notes ,tu reconnais le morceau.
    Il n'est pas simple à jouer ,car il y a des passages rapides ,mais si tu suis la vidéo de Nico ,tu avancera.
    Et puis ,si tu abandonnes ,c'est pas grave ,tu le reprendra un peu plus tard.
    Fais toi plaisir heureux

• En progrès
    En progrès

Ampli :
  • Bon aller je me lance :p

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • J ai commencé à l apprendre mais j ai arrêté au milieu, je vais me faire huer, mais je le trouve chiant à jouer, je m'ennuie bravo

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Guitare : surement une lespaul
    Ampli : sais pas
  • Michel

t'es pas tout seul......

Pareil pour moi
    j'ai arrêté au milieu
    mais c'est pas grave heureux

Cela suffit quand je joue les premières minutes à faire du Santana
    et à jouer cette sorte de feeling propre à lui
    et tant pis si je ne vais pas au bout
    c'est cool quand même

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays :
    Guitare :
    Ampli :
  • Pareil que vous les gars heureux A partir du milieu je pars en impro et je fais ce que j'aime guitar

• En progrès
    En progrès

Ampli :
  • Je suis au 3/4 xD enfaite sa va , je suis dans les moments chaud du solo :) et les moments intéressant techniquement aussi.

D'ailleurs je fait part d'une info de Nico pour ce morceau si vous cherchez le sustain (les notes longues) , il faut un effet larsen ou alors le faire une boucle par logiciel.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • J'ai un effet sur mon ampli qui emplifit vachement le sustain aussi guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : la tienne !
    Ampli : le tien !
  • Hoo lala Antho tu peux s'il te plait un peu mieux détailler ? Tu parles de Loop c'est sur

Cubase ?? et on fait comment ? et pour l'effet Lard Scène ? il est déja tout prêt ? où

il faut le faire avec l'ampli , car moi je ne joue qu'avec mes écouteurs , enfin quand

je peux (c'est à dire rarement !!snif) et donc pas de l'Arsène Lupin avec mon ampli !...

_Donc n'oublies pas de faire un pas à pas bien détaillé pour cervo lents merki bravo

guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Mon dede au risque de te décevoir, je ne pense pas que tu puisse obtenir du l'arsenal avec tes écouteurs, c est un effet de résonance entre les micros de la guitare et le hp de l ampli qu on obtien dans certaines conditions. Je ne pense pas que cela puisse être simule par un log. Mais bon t inquiète pas le lard est rarement sain cela peut te faire de gros dégâts aux choux fleurs si c est pas maîtrise. heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Lag Rockline Metalmaster
    Ampli :
  • Loop est quelque chose qui permet d'enregistrer une séquence et de la réécouter quand tu joue.
    Sinon oui le Larsène avec des écouteur sa va être dur car il faut avoir un certain volume pour que sa accroche de plus cet effet et particulièrement désagréable.

It's a long way to the top if you wanna rock and roll diablo

• En progrès
    En progrès

Ampli :
  • Enfaite il faut simplement allonger la note par logiciel (en deplaçant la descente je suppose) , il y a un bend vers la fin il dure presque 10secondes , c'est pas tenable à moins de mettre un très gros lead ou disto etc mais on perd la propreté.

Pour l'effet larsen je cite:

Dans les années 1960, les guitaristes électriques du rock (en particulier Jimi Hendrix) cherchèrent à exploiter ce phénomène auparavant considéré comme nuisible pour élargir la palette de leurs effets. Ils rapprochent alors volontairement les micros de leur guitare de l'ampli afin de lui arracher de sons stridents qu'ils tentent de moduler.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • L'autre jour j'ai fait pété le son de mon ampli et en me plaçant devant d'une certaine façon j'ai obtenu une note qui durait à l'infini (enfin je suppose j'ai arreté au bout d'une minute environ heureux ), donc peut etre faut-il mettre pas mal de volume, de plus attention je parle d'une note aigu mais "normale" et pas d'un hurlement strident. Enfin j'était à un peu moins d'un mètre de l'ampli. guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • J ai une pédale de distorsion, quand je la mets en route sur mon 60 w transistor, à 2 m j ai une sorte de larsen qui prolonge la note sur sa tonalité d origine, je joue à environ 2 m de l ampli, volume à moins de 2.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • J'avais le volume plus fort mais une distortion peu poussé pour des solos bluesy donc ça doit compenser.

Haut de page