Index du forum >> Théorie >> Jouez à l'oreil

Jouez à l'oreil

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• En progrès
    En progrès

Pays : FRANCE
    Guitare : Fender stratocaster american standard HSS
    Ampli :
  • "à l'oreille" ^^

Coucou les Gratteux,

Je vois beaucoup de gens qui joue à l'oreille , c'est à dire il entende un morceaux il connaisse l'accord ou la note sur le manche et qu'il se passe de tablature.

Je pense que Nico procède comme cela. Mais comment développer cette technique.
    Ou alors c'est le temps qui fait.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare :
    Ampli :
  • C'est le temps qui fait, ainsi qu'une tendance naturelle je pense, mon ptit cousin reconnait instantanément une note à l'oreille depuis tout gamin + des années de piano. Après tu peux t'entrainer, je l'ai fait avec la note La et maintenant je la reconnais redface il m'en manque 11 heureux entraine toi en repiquant des solos faciles, ou des rythmiques simples à l'écoute style AC/DC guitar

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : Saturne
    Guitare : Toutes, léger avantage pour l'Explorer...
    Ampli : Pour l'instant, ce que j'ai sous la main...
  • Moi je joue à l'orteil, ben c'est hachement dur...mais comme je prend mon pied heureux

redface

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Et tu joue comme un pied du coup ?.................................. bravo bravo bravo bravo

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : Saturne
    Guitare : Toutes, léger avantage pour l'Explorer...
    Ampli : Pour l'instant, ce que j'ai sous la main...
  • J'allais le dire, tu m'as coupé l'herbe sous l'pied. Quand je joue et que je l'ai lourd (le pied), tu prendrais surement tes jambes à ton cou en écoutant heureux ...

Désolé, j'arrête de polluer ton topic avec mes blagues pourries Antho...je sors en vous faisant un pied de nez redface ...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Elles étaient boiteuses tes vannes bravo

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Les vannes boiteuses c'est le pied bravo bravo

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli :
  • jouer a l'oreille oui bien sur mais ne faites pas comme moi, pensez a retirer votre boucles d'oreille, je suis resté accroché pendant 2 heures a la corde de mi heureux

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Comment t'as fait ? hum

• En progrès
    En progrès

Pays : FRANCE
    Guitare : Fender stratocaster american standard HSS
    Ampli :
  • C'est dumbo !

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : la tienne !
    Ampli : le tien !
  • MON D I E U !!!!

_Pardonnez-moi Pardonnez-moi!!!! Je ne voulais pas TOUS les rendre Marteaux !

Lorsque je suis zarrivé ils zétaient tous Normeaux et travaillaient bien leurs morceaux

de Guitare! Désormais leurs cerveaux sont court-circuités et ils disent des conneries !

(des bonne Bravo Labeill' Maya et les z'ot' pour vos réplik)...

Je ferai trois Navets et quatre Parterre en Prière pour être Pardonné... Amennnnnnn***

_ Quand à L'histoire d'O reille, ben , il parait que certaines personnes comme Mozart où de grand Chef D'orchestre naissent avec l'Oreille Absolue... Par contre j'ai vu de mes yeux deux de mes neveux qui à force d'apprendre la musique, arrvaient à reconnaître les notes tapées sur n'importe quoi c'est bluffant surtout qu'ils avaient 7 ans et 9 ans, mais avaient commencé le Piano l'un à 3 ans 1/2 et sérieusement avec un demi-queue !!! et l'autre à 5 ans piano droit mais un peu moins bon musicalement que l'autre Bien qu'il est chef d'Orchestre au Royal Music School en Angleterre ...!!!

Pour rester dans le domaine du Pied je dirais que j'incarnais le rôle de l'oncle avec eux!
    (Ben voui j'étais leurs : ONCLE INCARNé

Donc à part le Travail et le Travail... à partir je pense d'un piano ,car la note est claire et précise à chaque fois, ce qui est plus difficile en Guitare...

Enfin tout ça n'est que mon n'Humble Avis...

guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Ceci dit à trois ans avoue une demi queue c est normal, par contre à 5 si il l avait droite c est normal au il se soit moins concentré sur la musique, ça rend sourd!!!! heureux

• Newbie
    Newbie

Pays :
    Ampli : marshall
  • Moi, j'ai commencé en jouant sur les disques vinyle. Comme il fallait souvent arrête le disque et le remettre, parfois je le laissais joué jusqu'à la fin et j'improvisais dessus sans chercher à copier. Je me contentais d'apprécier soit la justesses de mes notes, soit les canards qui ne manquaient pas de venir perturber mon jeu.
    De cette façon, je sais que je peu jouer juste, et que parfois je fais des pains.C'est bien aussi pour le rythme, car le disque joue le morceau sur le bon tempo,( difficile de faire mieux wink )
    Petit à petit je commence à connaître un peu mieux la théorie musicale et aussi mon manche et là je me dis que j'ai bien progressé depuis toutes ces années. Il me manque du temps pour jouer, et c'est là que le bas blesse . L'oreille et le travail, c'est le nerf de la réussite.Les surdoués sont rares et parfois il n'apportent rien de plus que les bosseurs. heureux redface guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : L'incontournable ESP LTD viper-1000 STBC !!!
    Ampli : Peavey Vypyr 30
  • Je sais pas vous mais quand vous êtes fan d'un groupe que vous avez apprit plein de morceaux de ce groupe, comme moi avec ac dc ou scorpions ou encore iron maiden, après vous vous habitué à son style de jeu et donc vous reconnaissez plus facilement voire instantanément les accords que le guitariste utilise !

guitar "Le rock est la foutue meilleure drogue du monde." Angus Young. guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Surtout pour acdc heureux

Haut de page