Index du forum >> Covers des membres >> Yngwie Malmsteen - Brother Cover
Yngwie Malmsteen - Brother Cover
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- 1
- 2
- Posté le 26/04/2012 à 23h00
- par Warner
-
Pays :
Guitare :
Ampli : - Bonsoir tous le monde
Voilà un cover de l'un de mes guitaristes préférés, Yngwie Malmsteen. Je n'ai pas la prétention ici de reprendre ce morceau à son niveau, ni même de reprendre l'esprit du morceau. Il joue cette chanson avec tellement d'émotion qu'il est difficile de les véhiculer nous même et de restituer à cette oeuvre sa juste valeur. J'essaie donc d'en reprendre le thème, la tablature, et j'y prend beaucoup de plaisir. C'est ce plaisir que je prends à écouter et à "tenter" de jouer des morceaux de mon Maître que je tente de vous faire partager.
Merci à vous.
https://www.youtube.com/embed/Yt9d7wqj1b8
PS : un petit merci au passage à l'admin. J'ai découvert une vidéo de Nico il y a quelques jours qui explique la technique du sweeping... j'ai décidé de m'y mettre et je tatone encore. J'espère que ça va rentrer ! Merci
- Posté le 26/04/2012 à 23h14
- par furax344
-
Pays : France
Guitare : ibanez s5470f rvk / lag t400dce / epi les paul tribute gibson
Ampli : marshall el84 20/20 - baffles 1912 marshall - salut je ne connais pas du tout ce morceau donc voila...
mais rien a dire a part que c est nickel et bravo
Le bonheur, c’est ce qui arrive entre deux emmerdements
- Posté le 26/04/2012 à 23h16
- par Warner
-
Pays :
Guitare :
Ampli : - Merci à toi :)
Je t'invite à aller jeter un oeil à l'original, c'est juste merveilleux
- Posté le 26/04/2012 à 23h27
- par tonimi87
-
Guitare :
Ampli : - Encore bien joué !
De plus j'adore le son de ta LP. Enfin j'aime aussi beaucoup Malmsteen et Rising Force est un de mes albums favori donc ta cover me comble
Je me demande, si Malmsteen est un de tes guitariste préféré, tu dois aussi être un fan de Randy Rhoads ?
- Posté le 26/04/2012 à 23h29
- par Warner
-
Pays :
Guitare :
Ampli : - Malheurement je ne connais pas
Des fois je manque un peu de culture niveau musique
Je vais écouter de suite sur le net
PS : je supprime le lien juste 1H parce que je trouve que la guitare est beaucoup trop forte et l'accompagnement s'est trouve effacé.
- Posté le 27/04/2012 à 00h14
- par tonimi87
-
Guitare :
Ampli : - Ecoute l'album Blizzard of Ozz d'Ozzy Osbourne, excellent album en passant, et plus particulièrement les solos de Rhoads qui est alors le guitariste attitré d'Osbourne. Mon préféré est le solo final de Mr Crowley !
Ecoute à partir de 3min30 jusqu'à la fin
https://www.youtube.com/embed/pdlS7tab5rQ
Rhoads intégrait des éléments de musique classique dans son jeu et dans ses solos comme tu peux l'entendre. L'album date de 1980 ou 1981 et Rising Force, la première galette de YM, de 1985. Je pensais que Malmsteen était le fondateur du "bach'n'roll" mais c'est Rhoads qui en a planté les graines
- Posté le 27/04/2012 à 00h55
- par Warner
-
Pays :
Guitare :
Ampli : - Merci pour toutes ces informations précieuse
En gros, je joue sa musique sans savoir que c'est la sienne puisque je joue souvent sur le backing track de Mr. Crowley
Je vais essayer d'écouter tout ca
PS : voilà j'ai remis le lien
- Posté le 28/04/2012 à 22h18
- par Warner
-
Pays :
Guitare :
Ampli : - Bon j'ai écouté et je crois que je suis fan pour l'instant
- Posté le 29/04/2012 à 11h03
- par Black Thunder
-
Guitare : Charvel DS-1 ST TB
Ampli : BlackStar HT-5R - Ta Guitare c'est une Gibson LP Studio ? Standard ? Custom ?
Je sais que c'est un 50' vu que ce sont des micros double , mais quelle catégorie ?
Sinon j'aime beaucoup ton interpretation et ton son . Tu utilises quoi pour ton son ?
Bravo !!!
ps : Je suis aussi fan de Randy Rhoads =D
Groupe Facebook de Laing et moi sur la guitare , n'hésitez pas à venir ! http://www.facebook.com/home.php?sk=group_227205067295276&ap=1 .
- Posté le 29/04/2012 à 11h47
- par tonimi87
-
Guitare :
Ampli : - Bon et bien on est tous fan alors c'est cool
- Posté le 29/04/2012 à 14h41
- par martinpv
-
Guitare : Lag Rockline Metalmaster
Ampli : - Je trouve ton son et ton interprétation de ce morceau super.
Bravo à toi.
It's a long way to the top if you wanna rock and roll
- Posté le 29/04/2012 à 19h51
- par Warner
-
Pays :
Guitare :
Ampli : - Merci à vous
Pour Black Thunder, ma guitare c'est une Lespaul studio tribute.
Elle fait partie des premiers numéro que Thomman n'a pas fais très longtemps.
L'avantage de la tribute, c'est sa table érable qui lui donne le son particulier de la standar.
Thomman a sortie des premières versions comme celle ci avec le dos finition naturelle, et des nouvelles séries avec une peinture noir sans doute pour écouler des chutes de bois de la part de Gibson et ainsi cacher les corps en 3 voir 4 parties.
Pour mon son, cela dépends de mes humeurs. Je change de guitare, parfois j'utilise du numérique comme amplitube ou guitar rig et pouvoir jouer rapidement, parfois je branche une tête Marshall jcm800, des pédales différence, whammy, disto, etc.
Je vous avoue que plus le temps passe, moins j'utilise mon matériel. Une bonne paire d'enceintes de monitoring ou bien un bon système audio d'ordinateur façon kit éclaté et une petite carte son même externe, et je m'éclate autant voir plus qu'avec du matériel. J'arrive plus facilement à avoir le son JCM800 avec la MAO qu'avec la tête elle même parce que pousser une 100W c'est infaisable en appart. On pert donc le grain, la couleur de son son etc. Alors qu'avec la MAO, même à faible volume et au casque je profite pleinement de multitude d'ampli de mieux en mieux modélisé
Il en va de même avec les multi effets et les pédales d'effet en tout genre... d'ailleur le POD XT me fait de l'oeil mais je résiste pour l'instant
Bye
- Posté le 01/05/2012 à 11h42
- par Black Thunder
-
Guitare : Charvel DS-1 ST TB
Ampli : BlackStar HT-5R - Et pour cette vidéo , tu as utilisé ton Marshall ou Guitar Rig ? :) . Si c'est Guitar Rig , qu'elle est la version de ce dernier ? Guitar Rig 5 Pro ? 4 ? 3 ? Amplitube 3 ?
Groupe Facebook de Laing et moi sur la guitare , n'hésitez pas à venir ! http://www.facebook.com/home.php?sk=group_227205067295276&ap=1 .
- Posté le 02/05/2012 à 19h15
- par akiro92
-
Guitare : vigier excalibur indus HH
Ampli : - qu on soit d accord, le style de malmsteen vient surtout de blackmore et de uli jon roth
/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w
- Posté le 02/05/2012 à 19h57
- par tonimi87
-
Guitare :
Ampli : - Yes, j'avais zappé Blackmore, mais j'ai pas dit que Rhoads était une influence majeure de YM, simplement qu'il était un des premiers à jouer de la guitare électrique de façon "classique", je trouve également que des morceaux comme le final de Revelation (mother earth) sonne bcp comme du bach'n'roll de Malmsteen avant l'heure
- 1
- 2
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 440
- Nombre de sujets : 4 157
- Dernier membre inscrit : Trasoqi
Il y a actuellement 16 personnes en ligne sur le forum (16 visiteurs)