Index du forum >> L'enregistrement >> Surface de Contrôle

Surface de Contrôle

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Super guitariste
    Super guitariste

Pays : France
    Guitare : Charvel DS-1 ST TB
    Ampli : BlackStar HT-5R
  • Salut tout le monde =) . Je viens d'acquérir une petite Surface de controle iCon - iControls . Et en faite , je ne sais pas vraiment comment l'exploiter . J'ai installé le Logiciel fourni (iMap) , j'ai relié la petite surface en USB mais apres je suis bloqué .

- Je ne sais pas ou assigner quoi

- Je ne sais pas a quoi servent les deux boutons entre deux faders

- Je ne sais pas COMMENT les assigner

- Je ne sais pas comment l'utiliser avec Reaper pour que ce dernier la reconnaisse .

Voila , je sais que c'est un peu vaste mais je suis vraiment pommé , j'ai lu la notice et le manuel sur l'ordinateur mais ca ne m'aide pas plus . J'ai cherché sur internet , mais vu que ce n'est pas une surface très répandue je n'ai rien trouvé .

C'est celle ci : http://www.woodbrass.com/icon-trols-blanc-p103646.html

Voila , j'attend vos aide précieuse merci .

Groupe Facebook de Laing et moi sur la guitare , n'hésitez pas à venir ! http://www.facebook.com/home.php?sk=group_227205067295276&ap=1 .

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : la tienne !
    Ampli : le tien !
  • Je brise ma censure car j'ai l'impression que c'est un SOS que tu lances...

Avant tout, je dois te dire que je ne connais pas cet appareil, mais à première vue,

ce qui m'inquiète, c'est qu'il est destiné, à un PC MAC, est-ce que tu as un PC MAC ???

Deuxième chose lis tranquillement la notice d'emploi et pratique doucement étape par

étapes, sans aller trop vite... Car en fait ça ressemble à une table de Mixage ,

Priotairement en MIDI, + d'autres sortes d'entrées dont 2 en USB pour des Ipad par

exemple, donc c'est normal, qu'il y ai bcp de fonctions puisque ça mixe plusieurs

sortes d'appareils et même des CLAVIERS MAITRES MIDI...

Puis tu voulais savoir à quoi servent les boutons à coté des faders ..

Ben comme dirait NICOLAS pas Roman mais Sarkozy : Je vais vous l'direeeee :

Ce sont des Boutons de contrôle :
    Ces dix huit boutons programmables, en neuf groupes de deux, vous
    permettent d'activer ou de contrôler les fonctions de votre DAW (Poste
    de travail audio digital) ou du logiciel musical que vous utilisez.

Si tu as d'autres questions et si je peux continuer à t'aider, ça sera avec plaisir

(Si l'on ne me CENSURE PAS hum non )...Car tu as fait une Très BELLE ACQUISITION pour

pas Cher je trouve ... Bon courage pour lire la notice... bravo redface

guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...

• Super guitariste
    Super guitariste

Guitare : Charvel DS-1 ST TB
    Ampli : BlackStar HT-5R
  • Merci de ta réponse , j'avais également posé cette question sur le Forum Reaper et a un ami .
    Il fallait que j'active la surface sous reaper (Preference -> Control Surface -> Add)
    Donc , son utilité n'est pas déstiné a un Mac uniquement mais également a toutes sorte de PC .
    La notice n'expliquait pas cette derniere partie . Ce n'est pas une table de mixage mais une surface de controle permettant de controler les pistes lors d'une chanson (Volume et son dans les écouteurs) . Elle n'est pas en MIDI mais en USB contrairement aux surface de controle habituelle , elle est donc forcément moins précise .
    Et pour finir merci pour les boutons a côtés des Faders , ils permettent effectivement de gerer des fonctions du séquencer utilisé (Comme activer le monitoring , armer la piste ou la coupé .) Donc il ne me reste plus qu'a trouver comment assigner ces boutons aux fonctions que je souhaite et c'est dans la poche . Sinon le Faders fonctionne bien idem des potentiometres .

Donc Astrolius , je te remercie pour avoir pris le temps de me répondre et de me conseiller . J'espere que le fait de t'avoir corrigé ne t'aura pas vexé . Donc a bientot et si quelqu'un sait comment assigner les boutons a des fonctions sous REAPER qu'il me fasse signe de vie . Merci

Groupe Facebook de Laing et moi sur la guitare , n'hésitez pas à venir ! http://www.facebook.com/home.php?sk=group_227205067295276&ap=1 .
Haut de page