Index du forum >> Techniques >> Bends justes

Bends justes

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays : France
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Salut les techniciens, vous m avez fait remarque que mes bends sonnent pas assez juste, normalement les faussetés me font mal aus choux fleurs, mais la je ne m en rends pas bien compte, y a t il une technique disons scientifique pour réaliser des bends justes du style jusqu à la corde au dessus 1/2 ton, la suivante 1 ton, ect.....
    Merci guitar

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• En progrès
    En progrès

Guitare : Fender stratocaster american standard HSS
    Ampli :
  • Il y a toujours la methode d'utiliser un acordeur chromatique et de le placer devant soi.De préference à type d'affichage ABCDEF car à aiguille c'est chiant ^^.

• En progrès
    En progrès

Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
    Ampli :
  • C'est de l'écoute, sa vient petit a petit ! Es tu capable de d'accorder seul a l'oreille a partir d'une seule corde ?

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • De mieux en mieux, je dois être à 1O% d écart avec l accordeur, sachant que j ai toujours du mal avec la corde si, par contre si je suis pas accordé ça saute à mes oreilles

• En progrès
    En progrès

Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
    Ampli :
  • Il faut que tu continue sa. En fait faire un bend juste c'est entendre quand tu fais la note que tu veux, pour sa il faut avoir idée de la note que tu veux entendre ... Moi je peux pas dire que tout mes bends sont justes, je pense que cela viens petit petit avec l'habitude ...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Lag Rockline Metalmaster
    Ampli :
  • Moi pour faire des bends justes je joue la case 9 de la corde de sol puis je fais un bend de 1/2 ton à la case 8 puis je rejoue la case 9 et fait un bend cette fois ci d'1 ton à la case 7 puis un bend de 1 ton et 1/2 ton à la case 6.
    Je trouve que cette exercice aide beaucoup à développer son oreille et la justesse des bends.

It's a long way to the top if you wanna rock and roll diablo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Je fais pareil, de temps en tant je teste la justesse de mes bends en jouant la note que je souhaite obtenir puis en vérifiant si je l'attrape en bendant, mais bon ça c'est de l'expérience.

Attention toutefois, un gratteux m'a dit que le bend est une des techniques les plus dure à la guitare redface

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • c'est comme cela que je procède également.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Lag Rockline Metalmaster
    Ampli :
  • Moi aussi on me la dit que c'était le plus dure avec les vibrato

It's a long way to the top if you wanna rock and roll diablo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Oui un bon vibrato c'est très dur à choper redface moi je veux celui de Paul Kossoff guitar

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Fender Stratocaster 57' Masterbuilt
    Ampli : Ibanez TSA15H
  • Une bonne astuce pour travailler son oreille aux bends, c'est de gratter une note sur la corde de Si et de reproduire cette note en faisant un bend de 1 ton deux cases au dessus sur la corde de Sol.

tu pars de la case 0 et tu monte 1/2 ton par 1/2 ton jusqu'en haut

Le Blues c'est un Mode de Vie

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Fender télécaster
    Ampli : Fender twin-deluxe-bassman
  • Angus, tu sais David Gilmour montait ses bends très haut et je pense que si ça pétait les cordes alors il n'aurais pas sortie tous ses magnifiques solos !

Je pense que les "bends de tout les jours" viennent petit à petit en jouant, après pour les bends placé et spécifique à tel enchainement ou morceaux alors là il faut bosser.

First time i met the blues, you know, i was walking to the loose
Haut de page