Index du forum >> L'enregistrement >> Tuto débuter à s'enregistrer sous cubase

Tuto débuter à s'enregistrer sous cubase

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.



  • En progrès
    En progrès

    Inscription : 06/08/2011
    Messages : 446
    Pays : France
    Ville : Nord
    Guitare : Fender stratocaster american standard HSS
    Ampli :
  • Salut, j'ai voulu faire un pti tuto (le premier que j'ai fait) pour expliquer comment débuter l'enregistrement avec cubase.

    En espérant que cela soi utile.

    https://www.youtube.com/embed/H9KZLvWjvl0


  • C'est un bon début
    C'est un bon début

    Inscription : 15/03/2012
    Messages : 156
    Pays :
    Ville : Marseille
    Guitare :
    Ampli :
  • Super ton tuto !! Ca permettra à pas mal de monde d'entrer dans la MAO en douceur bravo

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 25/01/2011
    Messages : 1 244
    Pays : France
    Ville : LE HAVRE
    Guitare : la tienne !
    Ampli : le tien !
  • Je n'ai pas encore eu le temps de regarder mais c'est une super idée car CUBASE ben c'est

    une sacré usine à gaz lorsque l'on ne connait pas ... je vais bientôt m'emprésser de

    regarder ton tuto et suivre tes conseils merci beaucoup !!! bravo bravo bravo

    guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...

  • En progrès
    En progrès

    Inscription : 06/08/2011
    Messages : 446
    Pays : France
    Ville : Nord
    Guitare : Fender stratocaster american standard HSS
    Ampli :
  • Oué c'est vrai Astro , Il y a des choses que tu met vraiment du temps à trouver sous cubase. La je pense que c'est une bonne base pour faire se que l'on veut faire . C'est à dire s'enregistrer lol!


  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 25/01/2011
    Messages : 1 244
    Pays : France
    Ville : LE HAVRE
    Guitare : la tienne !
    Ampli : le tien !
  • Super !! ton tuto !!! ça faisait des semaines que j'étais bloqué, car tous mes vu-mètres fonctionnaient mais impossible d'avoir du son en sortie, et j'ai donc suivi doucement ton tuto à la lettre et miracle ça a fonctionné, je n'ai pas encore eu le temps de tout voir mais sache que tu as déja fait un ultra heureux MERCI bcp !! vraiment ...Et continu a en faire car même si les gens n'écrivent pas (les zingrats !!grrrr!) et bien je suis sur qu'ils s'en serviront...

    Bonne semaine Antho ! bravo signé le tit'cochon

    guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...

  • En progrès
    En progrès

    Inscription : 06/08/2011
    Messages : 446
    Pays : France
    Ville : Nord
    Guitare : Fender stratocaster american standard HSS
    Ampli :
  • Ravi que sa tes servi !

    Bientôt un enregistrement alors ? :)


  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 11/04/2011
    Messages : 3 543
    Pays : France
    Ville : Toulouse
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Cubase sous Mac ça existe?

    Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

  • En progrès
    En progrès

    Inscription : 06/08/2011
    Messages : 446
    Pays : France
    Ville : Nord
    Guitare : Fender stratocaster american standard HSS
    Ampli :
  • Oué il existe je crois , sur le cd il y a l'install en MAC


  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 25/01/2011
    Messages : 1 244
    Pays : France
    Ville : LE HAVRE
    Guitare : la tienne !
    Ampli : le tien !
  • Dans une dizaine d'années l'enregistrement lol, je t'assure je ne sais vraiment malheureusement pas du tout jouer . Mais, j'ai espoir qu'un jour j'aurai plus de temps pour pouvoir faire des exercices, car c'est sur qu'il n'y a que l'entrainement qui peut permettre d'obtenir des résultats...Mais continu tes tutos si tu en as la possibilité car
    faire de bons enregistrements Micro Guitar ou clavier, et aussi des effets etc etc... ça peut être inintéressants...Merci anthor encore heu merci encore Anthor...lol! bravo

    guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 25/01/2011
    Messages : 1 244
    Pays : France
    Ville : LE HAVRE
    Guitare : la tienne !
    Ampli : le tien !
  • ANTHO tu pourrais me dire pourquoi lorsque je veux enregistrer ma guitare, j'ai tous les

    voyants(vu-mêtres) qui fonctionnent , ça enregistre, mais impossible d'entendre en

    sortie? j'ai fait comme t'a dis,mais ,là, je n'ai plus de son en sortie, malgré mon

    Pilote Asio2 4all ... Pour enregistré la guitare, ça à l'air de fonctionné mais je l'ai

    mise en entrée audio ? on voit que la piste enregistre bien mais pareil je ne l'entends

    pas et dans la configuration tableau de bord du Pilote ASIO la sortie à une croix rouge

    c'est écrit, déjà utilisé par microsoft synthé Wave , un truc de ce genre...

    J'ai cherché, je ne vois pas où désactiver ce microsoft synthé wave..????

    Au secourrrrrrrrrrrrs...

    (On n'est donc pas obligé de se servir du système MIDI pour les instruments???? puisque

    ça enregistre avec un projet avec l'ajout d'une piste AUDIO ? comment tu fais toi ?

    J'espère que je me suis bien fait comprendre bonne journée.

    guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...

  • En progrès
    En progrès

    Inscription : 06/08/2011
    Messages : 446
    Pays : France
    Ville : Nord
    Guitare : Fender stratocaster american standard HSS
    Ampli :
  • Tu utilise quel sortie pour t'écouter ? es que quand tu joue tu arrive à entendre par le biais du PC ? Moi perso j'utilise la sortie du G2.1Nu , sinon dans ma vidéo , j'ai fait avec les "Speaker" qui sont les enceintes de PC. Si tu peux faire un screen de ta config du ASIO4ALL.


  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 22/08/2010
    Messages : 74
    Pays : France
    Ville : TREGARVAN 29560
    Guitare : FENDER TELECASTER,EPIPHONE LES PAUL STD,LAG T 200
    Ampli : LINE 6 SPEEDER 3,MARSHALL 15
  • bravo super idée l'ami.tuto très clair et pedago. merci cool

    la musique est un cri qui viens de l'intérieur!

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 15/09/2012
    Messages : 1
    Pays : France
    Ville : champs sur marne
    Guitare : télécaster
    Ampli :
  • bonsoir et félicitation pour ce tuto tres sympa
    je suis un débutant dans la musique par ordi j'ai une carte son prodipe station 22 pro
    mais j'ai beau branché ma gratte je n'ai rien connais tu des livre sur ce sujet car celans est difficile de ce trouvé devant un mur alors que l'on m'avais certifié que c'etait tres simple merci a ton et merci pour tes conseils .

    Rock'n'rollement votre

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 25/01/2011
    Messages : 1 244
    Pays : France
    Ville : LE HAVRE
    Guitare : la tienne !
    Ampli : le tien !
  • Tu devrais cliquer sur l'icone du son , pour faire apparaître les différents potentiomètres

    qui te permettront de voir si l'entrée : LIGNE est activée... donc tu mets du son et tu

    réessayes...


    guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 12/09/2009
    Messages : 1
    Pays : France
    Ville : noisy le roi
    Guitare : lag tramontane
    Ampli : marshall AS50D
  • Bonjour,

    Vous avez également un site qui s'appelle retifweb et qui aborde cubase sous toutes ses coutures. c'est un professeur qui enseigne la MAO à l'université de CAEN.

    Cordialement.

    Philippe.

Haut de page