Index du forum >> Accessoire guitare >> questions diverses sur les cordes

questions diverses sur les cordes

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Super guitariste
    Super guitariste

Pays : France
    Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
    Ampli :
  • Voilà des questions toute bêtes mais qui peuvent être interressantes pour beaucoup.

1/ Quand changer les cordes de sa guitare? attendre que l'une pète ou bien quand l'une ou plusieurs ne sonnent plus comme elles devraient? perso j'ai tendance à attendre que sa pète (du genre tout les 2-3 mois dans mon cas) sans m'occuper de l'état d'oxydation (et oui c'est mal mais j'ai tendance à transpirer des doigt "beurk").

2/ Quel tirant pour quels accordages? qu'est ce qui est préconisé en général pour un accordage classique en EADGBE (jvais utiliser la nomenclature anglo-saxonne désolé ^^). qu'est ce que vous utilisez pour d'autres accordages (genre accordage Eb ou one step down ou encore pour les accordages bien grave 2 step down). Perso je suis toujours rester avec le même tirant 9-42 pour l'accordage classique jusqu'au one step down (j'utilise un flyod).

3/ quel marque de corde avez vous à coeur (précisez si vous jouer avec ou sans flyod)? Quel marque conseillez vous à des débutants? à des joueurs plus expérimentés? Dans mon cas j'ai commencé avec des Dean Markley sur une guitare sans flyod (la guitare elle même était pas extra c'est histoire de débuter sur quelque chose de pas très cher ^^). Aujourd'hui j'achète des D'Addario.

Voilà pour débuter. Si certains ont d'autres questions hésitez pas, y'a têtre moyen de faire une petite FAQ sur les cordes ^^.

There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD

• Super guitariste
    Super guitariste

Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
    Ampli :
  • Effectivement y'a un début de réponse mais c'est un peu plus que des questions que je pose ici. J'aimerais un peu voir les impressions et opinions de chacun en la matière.

Je savais pas trop dans quelle section mettre ce sujet puis finalement avec les histoires de changements de tirants etc... j'ai trouvé juste de le mettre dans la section bricollage :p.

There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD

• Newbie
    Newbie

Guitare : epiphone sg g-400 worn cherry limited edition
    Ampli : line 6 flextone III
  • pour changer tes cordes attend qu'elles petent ou sinon quand le son ne te plait plus changes les c'est toi qui voit. perso j'attend qu'elles petent ou qu'elles ai des traces d'usures.

• Super guitariste
    Newbie

Guitare : vigier excalibur indus HH
    Ampli :
  • sur mon ibanez floydée , ce sont des ernie ball 9-46
    sur mon aria c est un peu particulier : meme cordes, mais, accordées 1ton en dessous avec les cordes reglées tres basse etles frettes tres petite (idéel pour le tapping polyphonique ^^)
    ma vigier est montée avec des vigier 9-46

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

• Newbie
    Newbie

Guitare : esp / jackson
    Ampli : marshall / ou?
  • sur jackson avec floyd cordes ernie ball 10 52

guitar

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Selon les fabricants de cordes elles perdent 80% de leur sonorité au bout de 2 heures de jeux...Alors a moin d'avoir les moyens...
    En sachant que je joue 1 heures quotidient environs je les change tous les 2 a 3 mois,sauf si vraiment elles sont oxydé.
    Pour le tirant j'ai toujours eu une preference pour le 9/46 sa permet d'avoir une action tres basse et pas ce niqué les doigts sauf les floyd que je monte en 10/52 ca le tient beaucoup mieu et c plus costau quand tu tire le Floyd en arriere.

Pour les marques j'ai pas trops de preference sauf les elixir que je deteste trop clinquante a mon gout et ont tendance a faire frisé quand elles sont neuve
Haut de page