Index du forum >> La guitare >> Elements de la guitare

Elements de la guitare

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare : la tienne !
    Ampli : le tien !
  • Ben MICHOU (Michel 31 ) et BETOV 14 je sais qu'ils sont très instruit en ce qui
    concerne les éléments que tu veux savoir..;

Enfin sûrement que d'autres personnes ici aussi... Mais eux, ils m'ont déjà bcp parlé des
    essences de bois , et des différents composants....ils sont intarissables sur le sujet.

demande leurs déjà en priorité..

Bonne journée.

guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Oui les strat non pas tous le meme talon ni le meme manche.

Si j'ai bien compris c'est l'emplacement de ton pouce qui te pose le plus de souci. mais si tu regarde bien Lp,Strat ou autre guiatre on peu pas dire que l'acces soit vraiment plus difficile sur l'une ou sur l'autre car la jonction corp manche ce fais toujours au niveau de la 17 eme case.
    Si tu a des difficulté a atteindre les aigus c'est vraiment au niveau du talon qu'il faut que tu fasse attention il en existe de plusieur forme comme je tes deja dis mais surtout de différente épaisseur aussi.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • tu as l'impression que c'est plus facile a cause de la corne qui psychologiquement te fais pensé que c'est ouvert. mais le debut du corp sur la LP commence a la 17 eme case (parfois 18) comme sur une Strat.Donc LP ou Strat ton pouce ce trouveras bloquer exactement au meme endroit.

C'est quoi comme modele ta strat ???

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • On peut pas le déterminer, sauf que la touche est en érable grille et que c est un procédé mis en
    Place dans l urgence car leur stock de palissandre et d ébène ont été saisis par la justice US, le reste tu le découvre avec la gratte. Je suis prêt à parier que si tu essaies une lag ou une ltd dans ce budget tu les Préféreras à la studio qui est un entrée de gammesur lequel tu payes beaucoup la légende du nom.

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays :
    Guitare :
    Ampli :
  • Heu... Pas daccord du tout heureux J'ai cette gratte et son son est d'enfer. Je la préfère de loin à une Lag... bravo

Sur pas mal de mes dernières vidéos j'ai utilisé également celle ci : http://www.thomann.de/fr/gibson_lp_studio_50_tribute_gt_db_tm.htm : le gros son gibsonien...

Pour le "toasted mapple" c'est une technique utilisée depuis des décennies par Rickenbacker, Charvel etc. Gibson sont assez newbie en la matière.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • sait pas les studio j'en ai essayé de tas j'ai jamais accroché, pour l'instant, après il est possible que la qualité de ton jeu transcende la guitare ce qui est loin d'être mon cas guitar

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays :
    Guitare :
    Ampli :
  • Non je suis tout à fait comme toi en fait heureux Je n'aimais pas les studio, je n'ai jamais accroché avec ces grattes. Mais là il s'agit des tributes, moi aussi je les avais jugé un peu tôt, du moins jusqu'au moment ou j'en essaye une... on retrouve le gros son gibsonien de la standar... avec les bindgin filets etc. de retiré... les inlay sont en plastoque etc. et le vernis est faded quand à lui (sur la goldtop du moins). Cependant, cette gamme a révolutionné le monde de gibson je trouve en le démocratisant et en permettant à des lambda de pouvoir s'offrir une vrai LP et de se prendre pour Lester William Paulson guitar
    J'ai également une LP standar, mis à part les classic 57/57+ , je ne lui trouve rien de mieux. Avec un bon ampli, cette LP Studio Tribute 50 fait vraiment des merveilles. J'ai la noire et la goldtop et je ne les quitte plus. Je me demande même mais je ne vais pas me laissé séduire par la P90 guitar

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays :
    Guitare :
    Ampli :
  • Angus je ne sais pas si cela va répondre à ta question mais : la guitare est d'origine, rien n'est changé, c'est un Gib. LP studio tribute manche profilé 50's. C'est une exclusivité thomman.

La seule différence avec la mienne c'est que j'ai eu une édition limité avec le dos en finition naturelle, introuvable désormais. A la rigueur, le dark back sert à masquer les raccords de bout de bois... c'est pas bien grave.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Je n'apprécie pas non plus la standard 2008, elle sonne trop PRS (moderne), je préfère la traditional, et je suis fan des 57, mon mag n'a pas encore eu de tribute, du coup j'ai pas encore essayé, à choisir ce serai une R7 pour les 57, et une R6 pour les p90, et -7000€, en plus j'adore aussi le goldtop, mais bon la priorité est l'ampli.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Je ne peux pas te répondre dans la mesure ou je ne l ai pas testée mais si Warner dit qu elle est bien tu peux le croire, dans tous les cas tu as des bon micros un accastillage de qualité et des bois normalement pas pourris, ceci dit je n achèterai pas sur le net car chez Gibson tu peux avoir des surprises et dans les deux sens. Il faut essayer, en plus la plupart des magasin s alignent plus ou moins sur les prix internet.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays :
    Guitare :
    Ampli :
  • Jette un oeil sur les covers que j'ai posté histoire de te faire une idée du son... c'est loins d'être le max que tu pourras en tirer donc tu auras un aperçut. Moi j'en suis amoureux de cette gamme bravo Après si quelqu'un l'a essayé et me dit que ça sonne pas, faut juste qu'il travail un peu plus heureux Mais en effet tout comme Michel je ne suis pas fan des studio en règle général.

Pour l'essayé ça va être difficile puisque c'est une exclu thomman. Perso si tu veux l'essayé je suis dans le 13 si tu passe dans le coins je te laisse la mienne mais ca risque d'être difficile pour toi heureux

+1 pour les essai dans un mag. L'achat sur le net c'est "au petit bonheur la chance".

Bonne soirée les gratteux guitar

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays :
    Guitare :
    Ampli :
  • Non le manche cela dépends des modèles redface
Haut de page