Index du forum >> Discussions diverses >> Découvrir la musique classique

Découvrir la musique classique - Page 2

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare :
    Ampli :
  • Les 4 saisons c'est de Vivaldi..

• En progrès
    En progrès

Guitare : Gibson SG, Fender Stratocaster US, Takamine, Martin
    Ampli : Marshall, Fender
  • Roohhh...C'est bon tout le monde peut ce tromper mais remarque vous avez tous compris laquelle je parlais lol^^.Puis desoler de pas avor une grande culture general en musique classique lol^^

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : la tienne !
    Ampli : le tien !
  • TONITRUANDS t'es un copieur je venais de le dire que c'était

du magasin 4 saisons : Vive ALDI !!!

_Tu sais à la guitare, il y a des très jolies morceaux de classique aussi...

Je n'en écouterai pas des heures, mais de temps en temps un petit peu c'est plus

relaxant que du Hard Heavy Métal diablo

guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Excuse moi Astrognon je n'ai pas fait attention love Mais bon comme on dit mieux vaut deux fois qu'une !

Et bien en ce moment j'écoute justement en boucle depuis des semaines les 4 saisons et je suis au paradis... De plus quand j'ai entendu l'été, presto, je me suis dit "mais oui c'est bien sur, je connais", puis j'ai voulu prendre ma guitoune pour le jouer, et la C'EST LE DRAME !! C'est troooooooooooooooooooooop duuuuuuuuuuuuuur triste triste triste

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Gibson SG
    Ampli : Marshall vavelstate rv 100
  • Oui mais c'est bon aussi la pizza 4 saisons wink

rock and roll aint noise pollution guitar

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays :
    Guitare :
    Ampli :
  • Ecoute toi le requiem de Mozart en ré mineur love L'adagio d'albinoni ou celui de Barber... ou encore la 5th de Malher, les nocturne de Chopin et ses prélude... Vas jeté un oeil du coté Baroque à Bach et son fils, ou encore à Haendl... ca donne envi de pleurer bravo

La version rondat de l'été des 4 saisons est superbe bravo Je l'apprend (ou du moins ré-apprend) depuis 4 mois et j'ai encore du travail pour pouvoir avoir un rendu fluide est propre... minimum 4 mois de plus non j'ai laissé tombé ce morceau depuis quelques années malheureusement... et maintenant j'en ai zappé la moitié.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Merci à vous tous et à toi Warner pour ces suggestions guitar

Bon ! Alors je me dis que si TOI, oui TOI tu ne maitrise pas encore ce morceau... Et bien alors je vais gentiment retourner à des trucs plus simples! heureux je vais finir d'apprendre le solo d'hotel california plutot redface

Pourras tu nous faire une petite vidéo de ta cover de l'été quand le moment sera venu ? bravo

• En progrès
    En progrès

Guitare : Gibson SG, Fender Stratocaster US, Takamine, Martin
    Ampli : Marshall, Fender
  • Mais vous etes tous des MALADES. La seul musique douce ici, c'est le HARD ROCK xD
    BAH perso, g jamais essayer, fo voir.
    MAis tu en Re mineur mais c la gamme de Ré mineur en penta?

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Ben voui je sais BETRAV heu BETOV !!! Ya MICHOU qui vient de mettre le lien...Mais

Décidemment, désolé pour leurs Fans, mais Je n'aime pas Métallica... triste

Par contre TONIMINI m'a fait connaître le RockAdaggio de MATTRACH et la marche TRUC de

MOZART version rock et là j'adoooore! ou Malsteen ... Excusez j'ai du mal avec l'ortograf

des Noms Propres...

Moi j'ai eu la chance d'écouter pendant des mois toute une grande Collection de Musique

Classique sur du Bon Matériel (c'est très important le matériel pour apprécier...)

C'était des disques allemand Grammophone avec Herbert Von KARAJAN c'était sublime...

Moi j'ai un grand Bonheur dans ma vie, c'est d'aimer presque toutes les sortes de

musique et donc je suis comblé grâce à ça...

Je vous souhaite à tous de pouvoir faire aussi en plus du métal, Reggae ou autres de

faire au piano ou a la guitare du Piano... Je suis sur que vous en serais heureux

et que ça sera profitable pour votre progression...

Bonne nuit à tous...

guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Qui a dit que la musique classique était de la musique douce, c est juste du heavy métal à une époque ou il n y avait pas d elec

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Ampli :
  • Salut ! J'ai pas tout lu hein.

Donc peut-être du déjà dit. Mais bon...

Donc pour Wagner. Tu mets de côté le fait que c'était un gros con déjà.
    Donc lui le must c'est les opéras. Alors ya Lohengrin déjà (pas sur de l'orthographe) une meuf qui rêve de chevalier...
    Ou t'as encore Tristan et yseult, histoire d'amour impossible...
    Puis il a aussi fait une énorme trilogie appelée "l'anneau de Nuremberg. Grosso merdo c'est le seigneur des anneaux. Il a même fait construire un théâtre spéciale à Bayreuth. Et c'est le seul théâtre au monde qui permet la mise en scène telle qu'il l'avait pensé. Et tu théâtre en question, on peut voir sa maison, dans le jardin de laquelle il est enterré. Et tout les ans ya un festival hyper vip organisé par ses descendants.

Pour Schubert, sa spécialité c'est les lieders. Des adaptation de poème pour voix + piano.
    Il en a écrit 600 ! (il est mort vers 30 ans et om et loin d'avoir fait que ça...)
    Je te conseille deux cycle (ensemble de plusieurs lieder qui composent une histoire) La belle meunière, et sa suite Winterreise (le voyage d'hiver) C'est les derniers qu'il a fait. C'est très romantique. (Bon parcontre faut pas écouter quand on a eu une journée pourrie, sinon tu te jetes du pont le plus proche) Ya aussi des lied tout seul, dans les connus tu as "la jeune fille et la mort" (tu vois ce que je te disais ?) c'est assez impressionnant quand on sait qu'il l'a composé à 17 ans... Il y a aussi la truite. Peut-être injustement le plus connu du grand public. Et t'as le roi des aulnes qui est magnifique. (Un enfant qui est entrain de mourir et qui voit le roi des aulnes (métaphore de la mort) qui essaye de l'attraper, pendant que son père court à cheval pour le sauver (youpii à 18 ans il respirait déjà la joie)

Pour Beethov le plus intéressant le semble les symphonies. (il a fait qu'un seul opéra : Fidelio, pas des moindres certes... Mais c'était pas son truc quand même) Bon, je t'épargne la fameuse 5ème symphonie, aussi connue sous le nom du "Destin" (tintintintin pour les intimes)En fait, ça parle du destin, cad la surdité qui vient frapper à sa porte d'où le tintintintin. Sinon, ya aussi la célèbre pastorale en fa majeur. C'est la 6ème symphonie. Et t'as les trois dernières qui forment une entité un peu particulière. Avec la fameuse ode à la joie. Tellement entendue qu'elle en devient vomitive. Mais révolutionnaire parce que normalement il n'y a JAMAIS de chant dans les symphonies.

Bon, sinon, t'as Mozart bien sûr. Donc lui le must je pense c'est dur de sélectionner un truc, que c'est les opéras. Flûtes enchantées, Don juan, les noces de figaro, bastien et bastienne (qui n'a pas vraiment d'intérêt mais c'est cool quand même parce qu'il l'a faite à 12 ans, et il a owned Rousseau en même temps) Cosi fan tutti,

Ya bach aussi (j'te rassure hein, ya pas que des allemands, mais c'est ceux qui me viennent. Puis bon, ils ont aussi Schônberg et ça craint donc ça va)
    Donc lui il a JAMAIS fait d'opéra. Je te conseille les suites de danses. Qui contiennent des tubes et des tubes (comme la fameuse badinerie en Si mineur... Et La messe en Si notamment. Voilà. Sinon. t'as pleins de fugues super. Dont le fameux truc à l'orgue avec la transition en tapping qu'il aurait piqué à un de ses élèves en fait... (montrez pas vos compos à vos profs...) Ya aussi 200 cantates. Il en faisait une par semaine... Quand il était machin de la chapelle à Leipzig.

La tout de suite, j'ai plus rien en tête. Mais je pense que c'est déjà pas mal et que tu as de quoi faire. Sachant que ces œuvres sont toutes relativement longues. Tu vas t'amuser. :)

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

• Pour cette phrase :
    _Dont le fameux truc à l'orgue avec la transition en tapping qu'il aurait piqué à un de ses élèves en fait... (montrez pas vos compos à vos profs...)

ça ne serait pas : "La TOCCATA en Ré Mineur de Jean Sébastien Bach" ??? hum

Je ne savais pas que Shubert avait fait "La belle Meunière" et la "Truite" il devait avoir

une sorte d'instinct de cuisinier lol ! pour la Truite Meunière...

Wagner ok c'est vrai c'était un vrai CON dans toute sa connerie, ceux qui ne nous crois

pas ont juste à étudier sa vie ! Vraiment un Sale Vaniteux !

Mais il a quand même fait : Apocalyse now ! ehhhhh vouiiiiiiiiiiiiii !!!

pis un ot' truc magnifique , mais là je ne me souviens plus du nom !...

Enfin faire un opéra à 12 ans ben bravo , moi qui a du mal à lire un octave !

Voilà des infos très interressantes pour notre culture, bien que la grande musique peut

contrairement au Hard Métal ou au rock et autres styles modernes, n'ont rien à voir...

Dans le sens que la grand Musique s'écoute comme on regarde un tableau de Maître..

Chaque son représente une joie, une tristesse, le son d'une rivière, le son d'un

animal etc etc... C'est de LARD !!!du grand TARD ! bon il se fait t'ART je va me coucher

signé le tit'cochon à Gratter guitar

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Ampli :
  • Ouaip c'est ça toccata & fugue. En fait bach combinait des fugues toutes les formes possibles parce qu'il adorait les fugues. Ce qui fait des trucs super originaux.

Mais par contre, je sais pas si c'est pas plutôt la badinerie qu'il a piqué à un élève en fait...

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Wouah et bien alors là je suis vraiment comblé, je te remercie pour toutes ces infos, j'en ai pour des mois à découvrir tout ça heureux

Betov, je pense que je vais acheter la musique classique pour les nuls ! guitar

Haut de page