Index du forum >> Théorie >> j'ai une autre question conne

j'ai une autre question conne - Page 2

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.



  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 11/04/2011
    Messages : 3 543
    Pays : France
    Ville : Toulouse
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Et voilà comment l'exemple montre qu'on s'égosille pour rien depuis les lustres alors que finalement on à raison bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo

    Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 22/01/2011
    Messages : 1 472
    Pays : France
    Ville : L.A.
    Guitare :
    Ampli :
  • Je comprend mieux ce que tu voulais me dire alors guitar

    Par contre quand tu dis que la gamme de la mineur = gamme de do majeur, je ne comprend pas très bien. En fait la gamme de mi mineur = gamme de sol majeur par exemple ?

    De plus tu me dis que nous avons là une gamme de La mineur. Quel est le rapport avec les gammes mineures harmoniques et mélodiques stp ?

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 11/04/2011
    Messages : 3 543
    Pays : France
    Ville : Toulouse
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Si j'ai bien tout compris la gamme La mineure est la gamme relative de celle de Do majeur, elle ont les même notes, la mineure relative est 1 ton et demie plus bas que sa fondamentale (putain moi j'explique un truc en théorie, mortel j'ai compris 1 truc, bon enfin je crois bravo bravo bravo ); pour le reste indo l'a bien expliqué sur son tuto spécial modes, mais je n'en suis pas encore à détailler cette partie, j'ai compris 1 truc c'est déjà ça heureux

    Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

  • C'est un bon début
    C'est un bon début

    Inscription : 11/04/2010
    Messages : 152
    Pays : France
    Ville : Nissa
    Guitare : Fender Stratocaster 57' Masterbuilt
    Ampli : Ibanez TSA15H
  • Exactement Mitch !

    Essai par exemple de claquer 2 accords en donnant un pti rythme sympa. Tu fais Do 7 majeur puis Ré mineur 7.

    Sur ca par en solo sur la gamme de La mineur..... (penta de La pour les debutant ) Ca claque non ? Et tu joue en Do majeur !!

    La tu etais dans le Mode 1. Parce que tes accords sont issus de ce mode et ton solo est en do majeur.

    Maintenant de la meme facon claque ces deux accords avec en rythme : Do mineur 7 et Ré mineur 7/5bemol

    La tu balance un solo en Do mineur.... (penta de Do pour les debutant) Tu vois la nuance ???

    Bonne soiree

    Le Blues c'est un Mode de Vie

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Inscription : 11/04/2011
    Messages : 3 543
    Pays : France
    Ville : Toulouse
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • Je vais essayer ça ce we, mais j ai pas de looper, va falloir remercier à cela en plus ça fait un moment qu ça me gratte bravo merci a toi colombus

    Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

  • En progrès
    En progrès

    Inscription : 05/06/2011
    Messages : 435
    Pays : France
    Ville : La Rochelle
    Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
    Ampli :
  • Indo, je suis entièrement d'accord avec toi. Pour des solos bien plus languissant, je trouve la gamme mineure bien meilleur. Mais personnellement, la gamme Pentatonique ( avec ajout de blues notes parfois ) n'est surement pas a négliger. Regarde Stairway to Heaven, regarde SRV qui ne joue pratiquement que de sa, Clapton, BB king qui ne reste que sur un mélange a l'oreille de penta mineure/majeure, regarde Comfortably Numb, .... Je suis 100% OK quand tu dis que cela PEUT permettre d'ouvrir de nouveaux horizons, mais rien que sur tout les plans qu'il existe sur une penta, sur tout ce que tu peux faire ressentir je ne vois pas la necessite d'apprendre plus. Si je pouvais jouer de blues comme lui, crois bien que je m'y arrêterais directe !

    Alors cest vrai qu'apres nous sommes tous incapables de faire sonner ces gammes comme eux, d'ou le besoin d'apprendre d'autres gammes. Mais pour moi, ( je parle dans mon cas ), les modes ne me sont pas necessaire pour l'instant. Je m'éclate assez sur la pentatonique. Qui sait quand viendra l'heure du Jazz ...
    Mais actuellement, il m'importe peu que la gamme de Fa majeure soit l'équivalent de la gamme de Ré mineur naturelle !

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 07/07/2012
    Messages : 17
    Pays : France
    Ville : ST BENOIT
    Guitare : jem v7
    Ampli : MARSHALL
  • les gammes si vous la joue tel quel sa sonnera plat


    non

  • Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

    Inscription : 22/01/2011
    Messages : 1 472
    Pays : France
    Ville : L.A.
    Guitare :
    Ampli :
  • Bien dit

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 07/07/2012
    Messages : 17
    Pays : France
    Ville : ST BENOIT
    Guitare : jem v7
    Ampli : MARSHALL
  • et puie il y a beaucoup facette a ne pas negligé , la je parle d'impro sur play back sans contrainte mélodique ,c'est a dire une chanson qui a des paroles il y des contraintes mélodiques obligé, un play back instrumental on aura plus de liberté alor a ne pas confondre
    et puie comme le sujet ou j'ai poster dans sujet diverse ou il y a eric jhonson qui se prend une branlé ,lui son problème c'est quil néglige la monté dans l'octave ,il reste tré en dessous de gales qui lui ne le laisse aucune chance ,parceque gales joue sur des accords fort ,en fait gales ne joue pas le mème accord du compositeur il c'est adapté a l'acoustique de la salle elle mème

    non

  • Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

    Inscription : 16/09/2011
    Messages : 517
    Pays : Allemagne
    Ville : Berlin
    Guitare : MusicMan JP6
    Ampli : MesaBoogie MarkV
  • Tu dis n'importe quoi sur Johnson, étudies un peu le jeu des guitaristes avant de dire ce genre de choses.

    Music Man JP6 Ball Family Reserve Lag AK100 Applause AE128

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 07/07/2012
    Messages : 17
    Pays : France
    Ville : ST BENOIT
    Guitare : jem v7
    Ampli : MARSHALL
  • je te comprent pas quand tu dit jeu des guitariste???? ou tu veu en venir?????????????

    jhonson joue bien la mélodie mai écoute bien et regarde sa tronche ,a un moment gales

    joue plus fort que lui et le couvre acoustiquement

    non

  • En progrès
    En progrès

    Inscription : 05/06/2011
    Messages : 435
    Pays : France
    Ville : La Rochelle
    Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
    Ampli :
  • C'est bien connu, dans le milieu musical plus tu joues fort mieux c'est ... ... ...
    C'est pour sa que AC/DC sa déchire bravo

    Par contre Dire Straits, Pink Floyd, Stones, tout sa ne joue pas très fort ...
    donc : ils sont moins bons ? hum ...

    Acoustiquement parlant, tu veux dire que Johson joue moins fort a un moment ?
    Et ??? Son talent moindre serait couvert par l'autre ??
    j'en doute, je pense que l'on a tous meme pas le niveau pour comparer leurs jeux de maniere objective. Et a haut niveau de toute facon, il y a pas de meilleurs guitaristes, chacun a un style bien a lui, que les gens aiment ou aiment moins !

    Gilmour joue 100 fois moins vite que Hermann Lee, peux dire que c'est un moins bon guitariste ?
    Van Halen et BB King joue assez differement, pourtant c'est lequel le meilleur ? Chacun ses gouts encore une fois ...
    De plus meme chez les Pros, les problemes de balance cela peut arriver parfois ...

  • Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

    Inscription : 16/09/2011
    Messages : 517
    Pays : Allemagne
    Ville : Berlin
    Guitare : MusicMan JP6
    Ampli : MesaBoogie MarkV
  • je te comprent pas quand tu dit jeu des guitariste???? ou tu veu en venir?????????????

    jhonson joue bien la mélodie mai écoute bien et regarde sa tronche ,a un moment gales

    joue plus fort que lui et le couvre acoustiquement


    T'es sérieux là? L'un a l'ampli (ou le mix de la sono, ou le gars qui filme au camescope qui est plus près de l'un que de l'autre, ou toute autre raison), et c'est pour ça que l'un est meilleur que l'autre? Faut arrêter la fumette là.
    Si tu écoute VRAIMENT ce que les deux jouent, tu t'apercevras que Johnson joue des choses techniquement plus difficiles que Gates, et qu'il n'en met pas une à côté...

    Music Man JP6 Ball Family Reserve Lag AK100 Applause AE128

  • Newbie
    Newbie

    Inscription : 07/07/2012
    Messages : 17
    Pays : France
    Ville : ST BENOIT
    Guitare : jem v7
    Ampli : MARSHALL
  • hahahahahahahahihihihihihihih

    hahahahahahahahahhahahahaha diablo

    non

  • Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

    Inscription : 27/10/2009
    Messages : 501
    Pays : France
    Ville : ligugé
    Guitare : surement une lespaul
    Ampli : sais pas
  • Timisa

    sans trop te demander, essaie de faire un peu gaffe à ton orthographe
    parce que là, ça pique vraiment les yeux cool

Haut de page