Index du forum >> Accessoire guitare >> Qualité jack

Qualité jack

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays : France
    Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
    Ampli : Marshall SL5
  • J ouvre un post juste pour faire part d un détail ( enfin je le croyais) concernant la qualita du cordon jack de la gratte. Je pensais avoir un bon cordon jack, un fender que j ai banque 50 roros, aujourd hui un pote est venu en me disant qu un électronicien lui avait fait un cordon qui transfigurait la gratte, comme il a tendance à exagérer je me suis dit parles beau merle. Quand il est arrivé il branché sa gratte sur mon ampli transistors moyen, le son était bon, ceci dit il a un stratocaster de 1972 aux petits oignons, du coup je branche ma mienne de gratte et la sincèrement elle est transfigurée : les aigus et basses mieux équilibrés et la définition générale du son fabuleuse , pendant 1h j ai alterne les deux cordon sur des morceaux que je maîtrise et à chaque fois j étais sur le cul. Tout cela pour dire que des fois on trouve nos micros mal définis, brouillons ( c est mon cas ) et qu un super cordon améliore étonnamment les choses.

Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : france
    Guitare : surement une lespaul
    Ampli : sais pas
  • OK Michel
    c'est intéressant heureux

mais qu'est ce qu'il a de spécial , ton jack??
    c'est les prises, les soudures, le cable, le blindage..

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • Prrrt bravo bravo bravo bravo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Lag Rockline Metalmaster
    Ampli :
  • Salut Michel je pense qu'un câble change le son d'une guitare. La différence est que sur certain câble il y a plus de bruit à cause des parasites que sur d'autre câble. heureux

It's a long way to the top if you wanna rock and roll diablo

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays :
    Guitare :
    Ampli :
  • Logiquement les Fender ne sont pas les plus pourri... ils ne méritent surement pas 50€ mais c'est pas du yellow cable non plus (les cables à 4/5€ voir moins).

En fait, tout dépends de la qualité des matériaux utilisé :

- Pour la fiche
    - L'etein et sa pureté
    - Le cable en lui même (cuivre, argent, mélange de composant etc.)

Ainsi les matériaux feront varier la qualité en raison de la capacitance et de la conduction.

Les marque comme Stagg et toutes les autres premier prix négligent ces points.

Enfin moi j'utilise des yellow cable bravo

3€ le jack pour ma part, et le son de mes grattes me convient

Les marques pro comme la très célèbre Monster ou Mogami utilisent des matériaux de plus grande qualité...

Mais bon, comme dis précédemment, j'ai toujours utilisé des cable bas de gamme, le plus chère étant à 6€, et je n'ai jamais eu de soucis bravo

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : Allemagne
    Guitare : MusicMan JP6
    Ampli : MesaBoogie MarkV
  • "Étain" "Conductivité" et "Capacité", bien que parfois "Conduction" puisse être toléré en électricité, mais c'est un terme de thermodynamique qui n'a pas la même signification. "Capacitance" c'est de l'anglais.

Sinon, je suis d'accord avec ce que tu dis wink

Music Man JP6 Ball Family Reserve Lag AK100 Applause AE128

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Lag Rockline Metalmaster
    Ampli :
  • Sinon tu te fais tes câbles toi même ça coûte moins cher pour la même qualité. heureux

It's a long way to the top if you wanna rock and roll diablo

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Guitare : Fender Stratocaster 57' Masterbuilt
    Ampli : Ibanez TSA15H
  • aurai-tu des références pour le câble histoire de tester ?

Le Blues c'est un Mode de Vie

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
  • En fait j'ai pas de références, c'est un câble artisanal on va dire, j'ai essayé d'avoir quelques infos, apparemment les jack sont des neutrick, les soudures sont faites dans un alliage spécial, le cordon en lui même j'ai pas d'infos. Celui avec lequel j'ai pu comparer est un fender série platinium. Je vais essayer d'avoir plus d'infos.

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays :
    Guitare :
    Ampli :
  • Merci pour tes précisions Gnumarco. En fait mes termes souvent sortent du jargon français parce que ma formation en lutherie a essentiellement était faite en anglais puisque tous les livre en la matière le sont, sauf deux ou trois en français seulement. J'ai de plus de grosse lacune en electricité et en electronique malheureusement à mon grand désespoir triste Merci a toi guitar

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : Allemagne
    Guitare : MusicMan JP6
    Ampli : MesaBoogie MarkV
  • De rien, j'ai tendance à être pointilleux, mais c'est pour le bien général guitar

Music Man JP6 Ball Family Reserve Lag AK100 Applause AE128

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Sheraton pro 2
    Ampli : Yamaha THR10
  • Bon je déterre ce topic mais c'est pour la bonne cause.

J'ai demandé à madame de me prendre un jack de 3 mètres vu que je garde les gosses et qu'elle est partie faire les soldes. Dans mon esprit je ne pouvais pas avoir de surprise, même quand on y connais rien.

Ben elle est rentrée dans le magasin et à demandé un jack pour jouer de la guitare et a la question "lequel" du vendeur elle à répondu "ben le meilleur".
    Je suis donc l'heureux possesseur d'un "Monster cable rock" de 9 mètres qui à coûté un bras (et le rein n'était pas loin ^^). Bon cela fera office de cadeau pour la St Valentin, à défaut de bijoux clinquants j'ai des embouts de jack réellement doré:
    http://www.laboitenoiredumusicien.com/monster-cables-instrument-rock-30a-p78078/

Et la, la méga grosse claque sonore dans ma face !!!
    J'avais des problèmes de buzz et parasites transitoires avec la simulation "Brit Hi" du Yamaha THR10 ben maintenant il n'y en a plus. Le son de ma SRLP est magnifié, superbe !
    Je me dit quand même juste ne changeant le câble c'est délire, je chope la Mako et je l'essaye illico en micro single manche. Mais MAIS ou est passé le hum !!! Tous est mieux (basses, mids, harmoniques ...) bravo
    Je tente le chevalet et je switche le hambucker ce qui habituellement me vaut une perte de volume sonore et du souffle. Et bien c'est simple plus de souffle !

Evidemment madame se gausse en me disant "tu vois avec MON câble ton son est meilleur" et je pense que j'ai pas fini de l'entendre celle-la.

Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
    Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah
  • je le redeterre ce topic, en fait après plusieurs expériences, oui le jack ca influe pas mal sur le son, d'ailleurs j'ai eu pas mal de soucis avec des fender soit disant "custom shop" non donc si vous devez en acheter évitez, allez plutôt voir chez planet wave wink

Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die ! guitar

• Newbie
    Newbie

Pays : france
    Guitare : fender stratocaster
    Ampli : ampli line 6
  • depuis 2012 que j ai mes 2 jack yellow a 6 € et ça marche du tonnerre cool

la guitare on la bichonne, on la chouchoute, on a juste envie dés fois de la jeter par la fenétre
Haut de page