Index du forum >> Accessoire guitare >> Qualité jack
Qualité jack
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 25/03/2012 à 22h26
- par Michel31
-
Pays : France
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - J ouvre un post juste pour faire part d un détail ( enfin je le croyais) concernant la qualita du cordon jack de la gratte. Je pensais avoir un bon cordon jack, un fender que j ai banque 50 roros, aujourd hui un pote est venu en me disant qu un électronicien lui avait fait un cordon qui transfigurait la gratte, comme il a tendance à exagérer je me suis dit parles beau merle. Quand il est arrivé il branché sa gratte sur mon ampli transistors moyen, le son était bon, ceci dit il a un stratocaster de 1972 aux petits oignons, du coup je branche ma mienne de gratte et la sincèrement elle est transfigurée : les aigus et basses mieux équilibrés et la définition générale du son fabuleuse , pendant 1h j ai alterne les deux cordon sur des morceaux que je maîtrise et à chaque fois j étais sur le cul. Tout cela pour dire que des fois on trouve nos micros mal définis, brouillons ( c est mon cas ) et qu un super cordon améliore étonnamment les choses.
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 26/03/2012 à 18h54
- par ringettes86
-
Pays : france
Guitare : surement une lespaul
Ampli : sais pas - OK Michel
c'est intéressant
mais qu'est ce qu'il a de spécial , ton jack??
c'est les prises, les soudures, le cable, le blindage..
- Posté le 26/03/2012 à 18h58
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Prrrt
- Posté le 26/03/2012 à 21h20
- par martinpv
-
Guitare : Lag Rockline Metalmaster
Ampli : - Salut Michel je pense qu'un câble change le son d'une guitare. La différence est que sur certain câble il y a plus de bruit à cause des parasites que sur d'autre câble.
It's a long way to the top if you wanna rock and roll
- Posté le 27/03/2012 à 00h11
- par Warner
-
Pays :
Guitare :
Ampli : - Logiquement les Fender ne sont pas les plus pourri... ils ne méritent surement pas 50€ mais c'est pas du yellow cable non plus (les cables à 4/5€ voir moins).
En fait, tout dépends de la qualité des matériaux utilisé :
- Pour la fiche
- L'etein et sa pureté
- Le cable en lui même (cuivre, argent, mélange de composant etc.)
Ainsi les matériaux feront varier la qualité en raison de la capacitance et de la conduction.
Les marque comme Stagg et toutes les autres premier prix négligent ces points.
Enfin moi j'utilise des yellow cable
3€ le jack pour ma part, et le son de mes grattes me convient
Les marques pro comme la très célèbre Monster ou Mogami utilisent des matériaux de plus grande qualité...
Mais bon, comme dis précédemment, j'ai toujours utilisé des cable bas de gamme, le plus chère étant à 6€, et je n'ai jamais eu de soucis
- Posté le 27/03/2012 à 10h10
- par gnumarco
-
Pays : Allemagne
Guitare : MusicMan JP6
Ampli : MesaBoogie MarkV - "Étain" "Conductivité" et "Capacité", bien que parfois "Conduction" puisse être toléré en électricité, mais c'est un terme de thermodynamique qui n'a pas la même signification. "Capacitance" c'est de l'anglais.
Sinon, je suis d'accord avec ce que tu dis
Music Man JP6 Ball Family Reserve Lag AK100 Applause AE128
- Posté le 27/03/2012 à 10h23
- par martinpv
-
Guitare : Lag Rockline Metalmaster
Ampli : - Sinon tu te fais tes câbles toi même ça coûte moins cher pour la même qualité.
It's a long way to the top if you wanna rock and roll
- Posté le 27/03/2012 à 13h03
- par indocolombien
-
Guitare : Fender Stratocaster 57' Masterbuilt
Ampli : Ibanez TSA15H - aurai-tu des références pour le câble histoire de tester ?
Le Blues c'est un Mode de Vie
- Posté le 27/03/2012 à 16h26
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - En fait j'ai pas de références, c'est un câble artisanal on va dire, j'ai essayé d'avoir quelques infos, apparemment les jack sont des neutrick, les soudures sont faites dans un alliage spécial, le cordon en lui même j'ai pas d'infos. Celui avec lequel j'ai pu comparer est un fender série platinium. Je vais essayer d'avoir plus d'infos.
- Posté le 27/03/2012 à 17h08
- par Warner
-
Pays :
Guitare :
Ampli : - Merci pour tes précisions Gnumarco. En fait mes termes souvent sortent du jargon français parce que ma formation en lutherie a essentiellement était faite en anglais puisque tous les livre en la matière le sont, sauf deux ou trois en français seulement. J'ai de plus de grosse lacune en electricité et en electronique malheureusement à mon grand désespoir
Merci a toi
- Posté le 13/04/2012 à 10h14
- par gnumarco
-
Pays : Allemagne
Guitare : MusicMan JP6
Ampli : MesaBoogie MarkV - De rien, j'ai tendance à être pointilleux, mais c'est pour le bien général
Music Man JP6 Ball Family Reserve Lag AK100 Applause AE128
- Posté le 08/02/2014 à 19h12
- par Lenclumator
-
Guitare : Sheraton pro 2
Ampli : Yamaha THR10 - Bon je déterre ce topic mais c'est pour la bonne cause.
J'ai demandé à madame de me prendre un jack de 3 mètres vu que je garde les gosses et qu'elle est partie faire les soldes. Dans mon esprit je ne pouvais pas avoir de surprise, même quand on y connais rien.
Ben elle est rentrée dans le magasin et à demandé un jack pour jouer de la guitare et a la question "lequel" du vendeur elle à répondu "ben le meilleur".
Je suis donc l'heureux possesseur d'un "Monster cable rock" de 9 mètres qui à coûté un bras (et le rein n'était pas loin ^^). Bon cela fera office de cadeau pour la St Valentin, à défaut de bijoux clinquants j'ai des embouts de jack réellement doré:
http://www.laboitenoiredumusicien.com/monster-cables-instrument-rock-30a-p78078/
Et la, la méga grosse claque sonore dans ma face !!!
J'avais des problèmes de buzz et parasites transitoires avec la simulation "Brit Hi" du Yamaha THR10 ben maintenant il n'y en a plus. Le son de ma SRLP est magnifié, superbe !
Je me dit quand même juste ne changeant le câble c'est délire, je chope la Mako et je l'essaye illico en micro single manche. Mais MAIS ou est passé le hum !!! Tous est mieux (basses, mids, harmoniques ...)
Je tente le chevalet et je switche le hambucker ce qui habituellement me vaut une perte de volume sonore et du souffle. Et bien c'est simple plus de souffle !
Evidemment madame se gausse en me disant "tu vois avec MON câble ton son est meilleur" et je pense que j'ai pas fini de l'entendre celle-la.
Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
- Posté le 20/04/2014 à 18h08
- par lucasscar
-
Guitare : Les Paul Standard de 2009, Fender Stratocaster Select HSS, Fender Telecaster american standard
Ampli : Fender Hot Rod Deluxe III, VOX satchurator distortion, T rex mudhoney, Carbon Copy Delay, Dunlop Wah - je le redeterre ce topic, en fait après plusieurs expériences, oui le jack ca influe pas mal sur le son, d'ailleurs j'ai eu pas mal de soucis avec des fender soit disant "custom shop"
donc si vous devez en acheter évitez, allez plutôt voir chez planet wave
Rock and roll ain't noise pollution, Rockand Roll ain't gonna die !
- Posté le 10/01/2016 à 21h36
- par VHF halen
-
Pays : france
Guitare : fender stratocaster
Ampli : ampli line 6 - depuis 2012 que j ai mes 2 jack yellow a 6 € et ça marche du tonnerre
la guitare on la bichonne, on la chouchoute, on a juste envie dés fois de la jeter par la fenétre
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
- Booker T. & The M.G.s - Green Onions
- Extreme - Decadence Dance
- Freddie King - Hide Away
- Jean-Louis Aubert - Juste Une Illusion
- The Beatles - While My Guitar Gently Weeps
- Chris Rea - The Road To Hell solo
- Chris Rea - The Road To Hell
- Johnny Hallyday - Le Bon Temps Du Rock n Roll solo 2
- Johnny Hallyday - Le Bon Temps Du Rock n Roll solo 1
- Johnny Hallyday - Le Bon Temps Du Rock n Roll
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Scorpions - Still Loving You
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 18 145
- Nombre de sujets : 4 127
- Dernier membre inscrit : Phiphi
Il y a actuellement 10 personnes en ligne sur le forum (10 visiteurs)