Index du forum >> Accessoire guitare >> Quels micros choisir pour ma Jackson RR5 ?

Quels micros choisir pour ma Jackson RR5 ? - Page 2

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Super guitariste
    Super guitariste

Pays : France
    Guitare : Jackson RR1 Rhoads USA select series
    Ampli :
  • http://www.emgpickups.com/products/index/160/17/1

là t'as la version d'usine que Roope Latvala utilise : pas de pile pas de préamp.

There is only one rule of metal : PLAY IT FUCKING LOUD

• Newbie
    Newbie

Pays : France
    Guitare : Jackson RR5fr, Charvel So-Cal
    Ampli : Fender Superchamp XD
  • Franchement, même si j'aime bien Children Of Bodom, que je les considèrent comme des excellent gratteux et compositeurs (du moins, jusqu'à "Are You Dead Yet" pour les compos, mais là on s'éloigne du sujet...), mais je déteste leur son de guitare, et c'est encore pire en Live ! Je le trouve trop rêche, froid tout en étant un peu trop crade/criard, surtout depuis qu'Alex est passé chez ESP et ca s'est amplifié au fur et à mesure des derniers albums. Après c'est une question de goût mais je voudrais justement éviter ce son là wink

Finalement je pense que je vais opter pour un combo Dimarzio Liquifire/Crunch Lab, j'ai vu beaucoup de bons commentaires, mettants notamment l'accent sur leur coté précis, tranchant et heavy mais également sur leur versatilité, un clean très bon pour ce genre de micro, une EQ très équilibré pas criard, leur couleur et chaleur qui permet de créer le son qu'on veut (donc pas uniquement le son "Petrucci") et qu'ils s'adaptent très bien à presque tous les types de bois.
    Je me donne encore jusqu'à demain pour me décider mais je pense qu'avec ce choix je ne serais pas décu (du moins je l'espère ! heureux )

bravo Jouer de la guitar , c'est comme baiser : ça ne s'oublie pas. (Franck Zappa) bravo

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte
    Modérateur
    Pays :
    Guitare : Stratocaster American Deluxe / Jackson Adrian Smith/Charvel DS-1
    Ampli : Positive-Grid
  • Je ne disais pas que ces risqué de mélanger des marques différentes de micros,mais comme chaque marques a sont timbre parfois le mélange des deux ne plait pas ces tous..

• C'est un bon début
    C'est un bon début

Pays :
    Guitare :
    Ampli :
  • Hello :) Comme Bétov je ne couplerait pas deux marques différentes, pour les raisons qu'il a déjà évoqué... Et de même je ne suis pas sûr qu'un changement de micro soit bien nécessaire au final. C'est pas que mais ces petites bêtes ne font pas tout heureux

Haut de page