Index du forum >> Le coin du bricoleur >> Changement de micro sur une Ibanez AS73 - CUSTOM 77
Changement de micro sur une Ibanez AS73 - CUSTOM 77
Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.
- Posté le 19/03/2012 à 16h28
- par Warner
-
Pays :
Guitare :
Ampli : - Salut tout le monde,
Je trouvais que l'Ibanez AS73 avait un son froid, crillard, qui manquait de puissance. Après avoir mis une paire de Vinage 77 de chez Custom77 (100€ en B-Stock), ce n'est plus du tout la même guitare !!! Elle dispose désormais d'un gros son profonds, bien saturés quand je le vend, un micros manche magnifiquement rond, un super sustain, enfin bref : un super investissement ! Cela vous changement complètement une guitare !
Voici une vidéo pour vous faire une idée du son qu'elle a avec ses micros Vintage77
https://www.youtube.com/embed/HHBz9Dh5kfM&feature=plcp&context=C443dd97VDvjVQa1PpcFNdRK9APJAriNKhWKEcjffi2mvCZWyhHAY%3D
Vous remarquerez qu'on passe avec ces micros d'un types de son à l"autre en un rien de temps, on a l'impression d'avoir plusieurs guitare c'est assez déroutant.
- Posté le 19/03/2012 à 16h46
- par ASTROLIUS
-
Pays : France
Guitare : la tienne !
Ampli : le tien ! - ZUT ZUT ZUT et FLUTE !! pour rester poli !!!!
_Que c'est Frustrant lorsque tu t'arrêtes de jouer, c'est trop beau, tu es un super
guitariste et je pèse mes mots ! BRAVO mille fois... et le son de ta guitare laisse rêveur
sachant que dans un enregistrement il y a toujours une perte de qualité, là je dois dire
que toi qui est proche de ta guitare tu dois prendre ton pied !
Mais donc si j'ai bien compris (ce que je doute , puisque je comprends toujours tout de
travers) tu avais acheté une IBANEZ, le son était criard, tu as tout démonté et tu as mis des micro de DM chez Custom .??? Cétait risqué non ? sur une Guitare neuve???
Enfin le résultat est bluffant... Bravo...
Par contre comme j'aime beaucoup les Custom's , je peux supposer qu'elles ont à peut près
le même son ?
Merci pour ce moment de régal...musical...
Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...
- Posté le 19/03/2012 à 16h51
- par Warner
-
Pays :
Guitare :
Ampli : - Oui voila de base on est parti d'une Ibanez, une Archtop. Le son était bof bof, avec un manche de punch quand même.
1) Achat des micros Vintage 77 de la marque Lyionnaise Custom77
2) Démontage complet de la guitare
3) Soudure des micros
4) Fait péter les WATTS !
Risqué oui et non... tout dépends de toi en fait. Moi par exemple, si j'essaye de faire ma vidange seul, ca c'est très risqué
Je viens d'avoir 21 ans donc nouveau conducteur et je ne connais rien aux bagnoles. Par contre les guitares c'est plus mon truc...
En tout cas je voulais surtout montrer que TOUTES les guitares ont du potentiel. Il n'y a pas de mauvaise guitare mais seulement de mauvais doigts. Avec de nouveaux micros, une guitare peut faire de grandes choses !!
- Posté le 19/03/2012 à 19h18
- par Michel31
-
Guitare : VGS eruption pro evertune, Les paul GTX36 1985, Strat squier corée
Ampli : Marshall SL5 - J'au une ibanez s470 et je trouve les micros bof, mais le reste est très bon, quand je changerai les micros de ma les paul, je grefferai les ancien sur l'ibanez pour voir ce que ça donne
Plus travailler mieux pour moins travailler plus!!!
- Posté le 20/03/2012 à 21h57
- par Warner
-
Pays :
Guitare :
Ampli : - Super gratte l'Ibanez S470
Moi j'aime bien les micros de base :) a voir si avec des micro gibson de LP elles sonnera plus dans le timbre que tu désire :)
- Posté le 20/03/2012 à 23h15
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Je les trouve un peu brouillon en plus je ne me ser pas du micro central je songe à le retirer complètement, pour avoir une config les Paul et redécouvrir cette gratte que je délaisse un peu. J aime beaucoup les classic 57 de Gibson, à voir donc.
- Posté le 20/03/2012 à 23h39
- par Warner
-
Pays :
Guitare :
Ampli : - Ahhhhhh
tu me touche au coeur
Les classic 57 sont de magnifiques micros !
Mais c'est vrais que je ne les aurais pas monté sur ce types de gratte... plutôt sur une corps acajou avec table érable histoire de retrouver le son LP jusqu'au bout
Mais c'est interessant comme config.
Si jamais tu passe le cap envoie nous un petit test de ta guitoune
- Posté le 21/03/2012 à 11h09
- par Michel31
-
Ampli : Marshall SL5 - Déjà la première upgrade que je vais faire est de monter des micros dignes de ce nom sur ma Lp, soit des classic 57, soit des ducan 59, je pense que je grefferai ceux de ma lp sur mon ibanez dans un premier temps ils sont quand même meilleurs, pour voir ce que cela donne.
Tablatures
Pour travailler dans de bonnes conditions, les tablatures des morceaux que vous souhaitez apprendre sont indispensables.
Connexion
- Première visite sur le nouveau forum ? Demandez un nouveau mot de passe !
- Un problème pour vous connecter ? Contactez Nico !
Dernières vidéos ajoutées
Top 10 des tablatures
- Eagles - Hotel California Solo
- Santana - Europa
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall Solo
- Scorpions - Still Loving You
- Chuck Berry - Johnny B. Goode
- Trust - Antisocial
- Dire Straits - Money For Nothing
- Pink Floyd - Another Brick In the Wall
- Pink Floyd - Comfortably Numb Solo
- Gary Moore - Parisienne Walkways
Les stats du forum
- Nombre de membres : 19 460
- Nombre de sujets : 4 159
- Dernier membre inscrit : olivier83400
Il y a actuellement 31 personnes en ligne sur le forum (31 visiteurs)