Index du forum >> Techniques >> Slide Another brick the wall solo

Slide Another brick the wall solo - Page 2

Avant de vous inscrire ou de poster un message, merci de lire les règles du forum Guitarspeed99.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Pays : France
    Guitare :
    Ampli :
  • Stevie Ray Vaughan faisait des bends de 2 tons avec un tirant de 13/52 guitar courage guitar

• En progrès
    En progrès

Pays :
    Guitare : Les Paul - Strat Plus US
    Ampli :
  • Juste une question qui m'interroge ?
    Akiro dit: "sauf que ça sonnera pas pareil"

?????????? tu pourrais développer ou faut qu'on devines ? (nous les brèles!)
    en bref, tu l'ouvres ou tu l'ouvres pas....mais faut choisir.
    love

Je débute la guitare depuis 30 ans ! guitar ( plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage )

• Guitariste qui en veut
    Guitariste qui en veut

Pays : Allemagne
    Guitare : MusicMan JP6
    Ampli : MesaBoogie MarkV
  • Oliv, pourquoi tu rentres dedans comme ça?
    Ça sonnera pas pareil car faire un bend de 2 tons ou faire un slide d'un ton et un bend d'un ton, bien que tu arrives sur la même note, ça fait pas le même effet. Joue-le, tu verras.
    Akiro n'a pas été très explicite, mais ça nécessitait pas beaucoup plus non plus wink

Music Man JP6 Ball Family Reserve Lag AK100 Applause AE128

• En progrès
    En progrès

Pays :
    Guitare : Les Paul - Strat Plus US
    Ampli :
  • ch'ui d'accord..."je fais l'abruti-connard comme d'hab!" c'est juste la façon de le dire qui me fais marrer !
    bonne nuit à tous (tes)
    love

Je débute la guitare depuis 30 ans ! guitar ( plus tu pédales moins vite, et moins t'avances d'avantage )

• En progrès
    En progrès

Guitare : Fender stratocaster american standard HSS
    Ampli :
  • Il y a une différence en effet mais pas énorme non plus , après je serais pas expliquez pourquoi.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Le bend sonne peut-etre un peu plus flou ? Un bend juste est plus dur à réaliser qu'un slide. Je sais pas si je suis très clair redface

• En progrès
    En progrès

Ampli :
  • Je vais dire peut être un truc bête !^^ C'est peux être vis à vis des micros , si je bend 2 tons la corde est plus incliné ?

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare :
    Ampli :
  • Et du coup puisque la position de la corde vis à vis des micros change avec le bend le son est différent ? Je ne sais pas du tout, je ne pense pas...

• Super guitariste
    Terreur de la gratte

Guitare : vigier excalibur indus HH
    Ampli :
  • ben tu essaie les deux et tu fais pas l assisté a demander la différence hum

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

• En progrès
    En progrès

Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
    Ampli :
  • Mdr du calme akiro, je pense que ta pas forcement besoin de le remballer comme sa love

Mais bon quelque part il a raison, la technique est différente a toi de voir laquelle te convient le mieux en testant le son !

• Super guitariste
    En progrès

Ampli :
  • une certaine habitude avec lui..... diablo
    c est pas un truc qu on explique avec des mots

/,,/ (>_<) /,,/ vigier excalibur indus ; ibanez S420 predator ; aria pro 2 rs wildcat ; vox satchurator ; digitech rp 355 ; marshall valvestate 65 w

• En progrès
    En progrès

Ampli :
  • Je t'oblige pas à répondre à mes questions non plus. Et évite de m’attaquer comme ça ou autre personne ici.

J'avoue que la question est peu débile ! mais j'aime pas faire les choses bêtement.

• Terreur de la gratte
    Terreur de la gratte

Guitare : la tienne !
    Ampli : le tien !
  • Je rumine tout seul dans mon coin et dans ma tête:

(... Je me demande si faire souvent des Bends de 2 tons, ça ne doit pas déssacorder et
    en plus déformer la guitare à force ... Imaginé un peu la force terrible qui est infligé
    aux points d'attaches et de réglages des cordes...) voilà , mais bon je n'ai rien dit c'est dans ma tête...Mais bon comme ça, vous saurez ce qui se passe dans la tête d'un cochon !
    Bon dimanche...

guitar Docteur ASTROLIUS * * * Docteur de l'ÂME ...alias DéDé, le tit'cochon à Gratter !!! ...

• Super guitariste
    Terreur de la gratte

Ampli :
  • je t ai attaqué antho ? hum

• En progrès
    En progrès

Guitare : Fender Stratocaster Deluxe Américaine, manche érable et corps en Aulne ( la mienne quoi !!! )
    Ampli :
  • Le sujet est clos Akiro, Antho, ne dérangeons pas ce forum si paisible ces temps si pour un mot de travers !

Antho ta question est un peu ... Bizarre. Je pense qu'il faut que tu testes, les choses que tu connaîtras le mieux seront celle que tu apprendras par toi même. Le fait que toi tu vois la différence sera bien mieux !

Dédé, je pense qu'une guitare de moyenne et bonne qualité n'a aucun probleme. Apres les guitares a 100E je sais pas,la mienne en vaut le double j'ai cassé un nombre incalculable de cordes avec en bendant aucun problème.

Une chose est sur, tu casseras d'abord tes doigts avant les fixations !

Haut de page